Avis sur devis piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 37.647 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je m'appelle Morgane j'ai 36 ans et je vis dans le 77. Avec ma femme on va réaliser un projet qui est à la base un rêve. Nous devions concrétiser ce projet avec la société Desjoyaux. On nous a présenté un devis à 36000 € ce devis inclut une piscine de 7 mètre sur 3 avec un escalier d'angle standard. Il inclut aussi une pompe à chaleur et une bâche à barre dans le devis il y a aussi 21 mètres carrés de plage carrelée.


N'ayant pas d'expérience en matière de piscine et surtout de prix Je me permets de vous demander à vous votre avis sur le budget de celle-ci. En sachant qu'il n'y a pas de difficulté particulière à l'évacuation de la terre et à l'accès du terrain. Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez consacrer à me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Je me permets de vous répondre vu que vous êtes en IDF tout comme moi. Il est difficile de répondre sans avoir plus de détail sur le devis.
Je note qu'on vous propose une bâche a barre et pas un volet roulant mais qu'on vous propose une plage de 21m² (la dalle béton seulement ou le carrelage + pose sont ils inclus?).
Les prix en IDF sont bien plus haut que dans les autres régions de France.

Ne vous arrêtez pas au premier pisciniste, ne choisissez pas en fonction du feeling avec le commercial, Démarchez-en d'autres (industriels, artisans...) et renseignez-vous sur les différences structurelles puis faites votre choix. Peut-être aurez-vous une 8x4 pour ce même prix, ou un volet roulant electrique, ou une piscine plus solide et durable (épaisseur radier et des murs)?

Sachez que selon ce que le pisciniste verra en commençant le trou (eau, sol argileux…), il y aura peut-être des couts supplémentaires surtout si vous ne les demandez pas au début (sauf si vous connaissez votre sol ou si vous avez fait une étude de sol) par exemple:
- Remblai gravier
- Puit de décompression
- Massif de substitution sous la chappe pour drainer (= lit de gravier sous la chappe)
- Drainage périphérique

Mon point de vue (personnel) est qu'en prête à plonger, après démarchage de plusieurs piscinistes, Desjoyaux devrait être significativement le moins cher. Si c'est le cas sélectionner le rapport qualité prix qui vous convient le mieux. Si Desjoyaux est aussi cher que les autres industriels ou un artisan qui vous fait une piscine traditionnelle (bloc à bancher Béton bien épaisse) qui a une décennale, cela devient une mauvaise affaire.

Cordialement
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce message.

Les plages sont carrelées.21m2
Pompe p18
Pompe à chaleur gamme JD Pac
Bache a barre

Pourquoi desjoyaux est moins cher d après vous que les autres piscinistes en ile de France?
Moins bonne qualité ?
J ai lu plusieurs critiques sur desjoyaux.


J ai contacté piscine excel(piscine en coque),everblue et irrijardin pour avoir d autres devis
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Une piscine desjoyaux ce n est pas le même principe que les blocs a bancher?
Moins solide?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, le mieux est de prendre les pages jaunes et de faire faire des devis, c'est ce que j'ai fait , dont desjoyaux, mais il n'y a pas qu'eux dans la vie !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas tous les piscinistes d'IDF. Concernant les piscines à coque je ne peux rien en dire car mon terrain n'est que très peu accessible.

Desjoyaux devrait être moins cher que la plupart des autres piscinistes que vous démarcherez car je considère que la structure vendue et la nature du kit est plus "light" que ce que peuvent proposer magiline ou everblue par exemple qui ont une technologie assez similaire, cad le bloc à bancher pvc!

Concernant irrijardin, il me semble que ce n'est pas un pisciniste mais un vendeur de materiel (ils vous venderont un kit?), mais peut etre que je me trompe.

Il faut distinguer Blocà Bancher pvc et bloc a bancher beton.
Desjoyaux, Magiline, Everblue font du bloc à bancher pvc, on remplit de béton des panneaux et qui reste en place après coulage (coffrage perdu). Une piscine dites traditionnelle est généralement faite avec des bloc à bancher beton, ce sont des parpaings creux remplis de béton et généralement bien plus lourds.

De ce que je sais, mais toujours à reconfirmer avec le pisciniste
radier desjoyaux = 10cm d'épaisseur murs 15cm, 8mcube de béton pour une 8x4
radier magiline=15cm murs 25cm, 12mcube de beton pour une 8x4
radier everblue =15cm murs 25cm, je ne connais pas la quantité de béton injectée pour une 8x4

Suivant ces fabricants, vous pourrez customiser votre piscine ou dépendre complètement d'une technologie propriétaire.

Cordialement
2
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je réside en province, j'ai un devis Desjoyaux sous le coude pour un projet de piscine [font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]"prêt à plonger"semblable au vôtre  et donc directement comparable :
- Piscine 7m x 3.5m modèle Pool & Play rectangle, escalier type Roman R276
- Filtration PFI 180
- PAC Access 3
- couverture à barre JD all seasons Cover
- Plage périphérique carrelée de 35 m2
- Montant TTC : 34500 €
Offre commerciale : robot de nettoyage + motorisation de la couverture à barre, valeur 1500 €
Je trouve mon devis assez cher après avoir consulté plusieurs devis Desjoyaux sur des réalisations datant de 2 à 3 ans, les prix se seraient-ils envolés ? pour quelles raisons ? Desjoyaux devra faire un effort pour concrétiser le projet.
Le prix que vous annoncez est encore plus élevé, effet région parisienne ?
En espérant que ces éléments pourront vous aider.
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je profite de mon café matinal pour vous donner mon point de vue.
- le marché de la piscine continue sa forte croissance chaque année , et beaucoup de piscinistes ont un carnet de commande rempli en continu , donc je pense certains piscinistes gonflent un peu leur prix et sélectionnent leurs clients. La loi de l'offre et la demande.
-en IDF les prix sont encore plus forts pour plusieurs raisons d'après moi:
La richesse économique de la région -> niveau de vie perçue comme supérieure à d'autres régions donc prix plus hauts car en moyennes salaires plus hauts.
L'accès aux jardins pour la construction peut-être plus compliqué ce qui fait que le poste évacuation des terres, apport d'une pompe à béton, apport de cailloux des carrières...et peuvent engendrer des couts perçues comme supérieures.
Le nombre de piscines construites chaque année par un pisciniste en IDF est probablement inférieur à un pisciniste dans le sud de la France, il suffit de regarder les CA moyens de différents piscinistes sur le site Infogreffe. J'ai remarqué des CA 4x superieurs. Les équipes sont plus réduites en IDF je pense, donc les marges sont plus grandes pour assurer la pérennité de l'entreprise.

De mon point de vue le terme "démocratisation de la piscine" est un peu exagéré, cela reste un luxe à l'achat avec beaucoup d'incertitudes sur la pérennité et durabilité, et des couts d'entretiens chaque année qui restent corrects si aucun soucis, mais qui peuvent grimper si problèmes.

Choisissez bien votre pisciniste en fonction de la structure, de la nature de votre sol et une vision long terme, et bien entendu de sa réputation (dans le monde la piscine comma dans d'autres domaines, la réputation n'est pas corrélée à la taille de ses investissements marketing). Le tout dans votre budget ! Pas facile donc, il faut prendre son temps...Il m'a fallu 6 mois pour faire finaliser mon projet.

Cordialement
2
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Pharma95 a écrit:Bonjour,
Je profite de mon café matinal pour vous donner mon point de vue.
Le nombre de piscines construites chaque année par un pisciniste en IDF est probablement inférieur à un pisciniste dans le sud de la France, donc je pense certains piscinistes en Idf gonflent leur prix , Cordialement





Euh ... Sur ce point là pardonne moi de te contredire . La première région de France reste effectivement PACA mais d'une courte tête talonnée par ...justement l'IdF qui prend la second place elle même suivie par ... l'Alsace qui arrive en 3e malgré un climat disons .. plus rigoureux que PACA soit dit sans vexer personne.

Quand aux tarifs de Paris et sa région , certes plus élevés , ils ne sont pas dûs à des gains supérieurs mais aux temps de travail payé au regard du temps de travail réalisé sur chantier .

Presque partout en France un ouvrier parti du dépôt à 7h00 arrive sur son chantier situé à moins de 30 kms plus loin , vers les 7h30

A Paris , un ouvrier parti d'un dépot IdF à 7h00 peut mettre 4 heures ( oui,oui ) pour faire 30 kms ( si tout va bien il mettra 2h00 le matin et 2h00 le soir ) soit la moitié de la journée !
Car en IdF ce qui plombe les tarifs des piscines et de pas mal d'autres services d'ailleurs , ce sont simplement les temps de déplacements des salariés. Une équipe parisienne dotée du même nombre d'hommes mettra donc plus de temps à réaliser la même piscine que la même équipe d'hommes partout ailleurs en france
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:
Pharma95 a écrit:Bonjour,
Je profite de mon café matinal pour vous donner mon point de vue.
Le nombre de piscines construites chaque année par un pisciniste en IDF est probablement inférieur à un pisciniste dans le sud de la France, donc je pense certains piscinistes en Idf gonflent leur prix , Cordialement





Euh ... Sur ce point là pardonne moi de te contredire . La première région de France reste effectivement PACA mais d'une courte tête talonnée par ...justement l'IdF qui prend la second place elle même suivie par ... l'Alsace qui arrive en 3e malgré un climat disons .. plus rigoureux que PACA soit dit sans vexer personne.

Quand aux tarifs de Paris et sa région , certes plus élevés , ils ne sont pas dûs à des gains supérieurs mais aux temps de travail payé au regard du temps de travail réalisé sur chantier .

Presque partout en France un ouvrier parti du dépôt à 7h00 arrive sur son chantier situé à moins de 30 kms plus loin , vers les 7h30

A Paris , un ouvrier parti d'un dépot IdF à 7h00 peut mettre 4 heures  ( oui,oui ) pour faire 30 kms ( si tout va bien il mettra 2h00 le matin et 2h00 le soir ) soit la moitié de la journée !
Car en IdF ce qui plombe les tarifs des piscines et de pas mal d'autres services d'ailleurs , ce sont simplement les temps de déplacements des salariés. Une équipe parisienne dotée du même nombre d'hommes mettra donc plus de temps à réaliser la même piscine que la même équipe d'hommes partout ailleurs en france  

Je n'avais pas pensé à ce point en effet , ça doit effectivement jouer pour certains ouvriers, tout comme une certaine entente de prix doit se mettre en place pour certains piscinistes.
J'emploie le mot "certains" avec prudence tu remarqueras

Concernant le nombre de piscines, peut-être aurais-je du dire nombre de piscines par pisciniste. Car même si l'IDF est deuxième, il y a 12M d'habitants vs 5Millions en PACA (étonnant l'alsace merci pour l'info!!). Je serais curieux de connaitre le nombre de piscinistes dans chacune de ces deux régions. Dans mon département, le val d'oise, les concessions représentant les industriels de la piscine dits en "bonne santé" font un CA moyen autour de 1million d'euros (source Infogreffe). je ne suis pas un expert des benchmarks de cette industrie mais j'ai vu pas mal de piscinistes dans le sud qui tournaient/dépassaient les 4Meuros de CA, sur le site Infogreffe. Qu'en penses tu Alan?

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Pharma95 a écrit:e la piscine dits en "bonne santé" font un CA moyen autour de 1million d'euros (source Infogreffe). je ne suis pas un expert des benchmarks de cette industrie mais j'ai vu pas mal de piscinistes dans le sud qui tournaient/dépassaient les 4Meuros de CA, sur le site Infogreffe. Qu'en penses tu Alan?
Bonne journée



Eh bien je dirais que dans le Sud , pas mal de piscinistes exécutent des piscines d'hôtels ou de palaces qui sont fort nombreux ... De fait certains installateurs locaux font des chiffres d'affaires de plusieurs millions en n'ayant finalement réalisé que trois ou quatre piscines couvertes dans l'année mais avec batiments ,vestiaires , pool houses et abords paysagers compris , celà va vite . Il n'y a pas de règles 100 % établies en fait ...
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:
Pharma95 a écrit:Bonjour,
Je profite de mon café matinal pour vous donner mon point de vue.
Le nombre de piscines construites chaque année par un pisciniste en IDF est probablement inférieur à un pisciniste dans le sud de la France, donc je pense certains piscinistes en Idf gonflent leur prix , Cordialement





Euh ... Sur ce point là pardonne moi de te contredire . La première région de France reste effectivement PACA mais d'une courte tête talonnée par ...justement l'IdF qui prend la second place elle même suivie par ... l'Alsace qui arrive en 3e malgré un climat disons .. plus rigoureux que PACA soit dit sans vexer personne.

Quand aux tarifs de Paris et sa région , certes plus élevés , ils ne sont pas dûs à des gains supérieurs mais aux temps de travail payé au regard du temps de travail réalisé sur chantier .

Presque partout en France un ouvrier parti du dépôt à 7h00 arrive sur son chantier situé à moins de 30 kms plus loin , vers les 7h30

A Paris , un ouvrier parti d'un dépot IdF à 7h00 peut mettre 4 heures  ( oui,oui ) pour faire 30 kms ( si tout va bien il mettra 2h00 le matin et 2h00 le soir ) soit la moitié de la journée !
Car en IdF ce qui plombe les tarifs des piscines et de pas mal d'autres services d'ailleurs , ce sont simplement les temps de déplacements des salariés. Une équipe parisienne dotée du même nombre d'hommes mettra donc plus de temps à réaliser la même piscine que la même équipe d'hommes partout ailleurs en france  

On est dans la construction de piscine la, pas dans la rénovation d'un appartement dans Paris.
Ce que je veux dire, c'est ques les constructions de piscine, ça va être dans des pavillons avec un minimum de terrain et donc pas dans Paris IM ni dans la première couronne. Donc en 2ème couronne, ça limite fortement les problèmes de déplacements/bouchons, sauf à choisir un pisciniste de l'est parisien qui va venir poser une piscine dans l'ouest.
Autant un plombier/électricien/peintre va augmenter son temps de trajet pour venir faire des chantiers dans Paris IM et première couronne, et donc il va adapaté ses tarifs en fonction de ça.
J'habite en Seine et Marne, en pleine campagne, en prenant des piscinistes pas trop loin (30' de chez eux) et pourtant j'ai à priori le droit aux tarifs parisiens.
Je pense que c'est aussi une question d'offre/demande et des prix qui s'adaptent avec le pouvoir d'achat, souvent supérieur, des parisiens.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Pas du tout . Car justement les installateurs Idf du 95 bossent très souvent en Idf Sud et les installateurs de Fontainebleau vont évidemment poser à Marne la Vallée . Pars un matin de Corbeil Essonnes pour aller poser à Montmorency avec un camion et tu m'en diras des nouvelles .Le temps de déplacement est alors de 2h00 matin et 2h00 soir ( 3 heures s'il pleut )
Et un peu de réflexion ne nuit pas : si les installateurs d'Idf gagnaient plus que les autres ils ne feraient jamais faillite . Or ils ferment boutique autant qu'ailleurs .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Et un peu de réflexion ne nuit pas : si les installateurs d'Idf gagnaient plus que les autres ils ne feraient jamais faillite . Or ils ferment boutique autant qu'ailleurs .

Si on pousse la réflexion encore un peu plus loin on peut également affirmer qu'il n'y a pas que ceux qui gèrent mal leur boutique qui ferment, il y en a qui prennent un max de chantiers, bâclent le travail et se cassent avec le brouzouf avant de créer une autre société ou de se faire la malle à Dubaï par exemple...
Dans ce cas autant le faire en région parisienne si les chantiers se vendent plus cher..
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Alan Voher a écrit:Pas du tout . Car justement les installateurs Idf du 95 bossent très souvent en Idf Sud et les installateurs de Fontainebleau vont évidemment poser à Marne la Vallée . Pars un matin de Corbeil Essonnes pour aller poser à Montmorency avec un camion et tu m'en diras des nouvelles .Le temps de déplacement est alors de 2h00 matin et 2h00 soir  (  3 heures s'il pleut  )
Et un peu de réflexion ne nuit pas : si les installateurs d'Idf gagnaient plus que les autres ils ne feraient jamais faillite . Or ils ferment boutique autant qu'ailleurs .

C'est "illogique"
Quel serait le bénéfice pour un client à prendre un fournisseur qui va être à 4h de chez lui alors qu'un autre est à 1h ?
En théorie ça ne serait pas son problème mais en pratique ça a forcément un impact sur les coûts, faut bien payer les 3h par jour ?
Donc ce pisciniste si loin casse les prix ou bien celui qui est proche appuie un peu trop sur le crayon ?

J'ai encore appelé 2 piscinistes ce matin :
.un paysagiste vous êtes trop loin de chez nous (43') et on a plein de boulot, même si on sait que c'est pour 2020. C'est dommage car étant donné qu'il était paysagiste c'était un bon moyen d'avoir un projet global
.un autre qui m'indique direct que lui ne fait que du hdg (PVS armé, piscine en béton), donc 55-60k€ mini pour la piscine seule 

Sinon heureusement que mes artisans (plombier, électricien, maçon) que j'ai trouvés via bouche à oreille bossent bien à juste prix et ne prennent pas les "parisiens" pour des pigeons/américains
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Devis Desjoyaux 8x4 »
Discussion lancée par Junior09 - 8 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir