Air dans la tuyauterie Résolu

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 4.466 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
je suis propriétaire d'une maison avec piscine depuis 2017. nous avons fait installer une pompe à chaleur + electrolyse des sels début 2018.
j'ai de nombreux problèmes avec ma piscine depuis le mois de Janvier et n'en vois pas le bout, je cherche donc quelques conseils.
Nous avons remarqué l'été 2018 que le niveau de la piscine baissait rapidement. Cet hiver, en dehors d'un temps chaud pou limiter le bais de l'évaporation j'ai noté que le niveau de la piscine baissait lorsque j'arrétais la filtration quelques jours mais qu'il baissait encore plus lorsque je la remettais en marche, c'était significatif.
j'ai demandé à mon pisciniste d'intervenir.
il a testé chaque tuyau avec de l'air comprimé et a conclu que c'était le tuyau du skimmer qui était percé.
il a donc détérré le skimmer et une partie du tuyau. Le skimmer était fendu, il me l'a changé
mais à la remise en filtration, surprise, le niveau de la pisicne a baissé très rapidement en 48 heures, la pompe s'est du coup désamorcée pendant la nuit.
mon pisciniste est donc revenu et il a laissé le tuyau defectueux en place mais a branché un tuyau bleu souple entre le skimmer et le local technique.
il a remis en marche la filtration et au bout de qq jours la pompe s'est désamorcée à nouveau, je m'en suis rendue compte fortuitement, car il y a une grande quantité d'air dans les tuyaux: je la vois car l'électrode pour l'elecrtolyse des sels n'est pas immergée dans l'eau et qd je tente de relancer la pompe cela fait des bulles à ce niveau sans que j'arrive à la relancer. alors:
comment peut on expliquer encore la présence d'air?
quels tests efficaces faire pour savoir où se trouve l'entrée d'air?
faut il changer tous les tuyaux du local technique?
boucher le trou de ma piscine tellement j'en ai marre de passer mon temps à passer à appeler/ faire venir/ rappeler l'artisan!!!???
merci pour vos conseils++
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Je comprends voir desarroi.
Votre bassin est très récent et sous garantie.
Vous n avez d autre choix que de rappeler votre Pisciniste et de lui demander réparation.
Faites cela part courrier recommandé AR avec une date butoir de mise en conformité à 3 semaines.
Vous pouvez d ors et déjà ouvrir un dossier auprès de votre protection juridique afin de les alerter de la situation
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je vous remercie pour votre reponse . Cependant je suis propriétaire de la maison depuis 2017 mais la piscine à été construite en 2015, achetée en kit et montée par l ancien propriétaire lui même. Je n ai donc pas tellement de recours il me semble.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Il me semble que c'est le propriétaire installateur qui est responsable pendant 10 ans de la piscine. C'est comme ça pour les piscines-kit.
 C'est bien marqué ici:
"La garantie décennale pour une fuite sur piscine contraint le constructeur à assumer les réparations des malfaçons importantes pendant 10 ans après la livraison de la piscine."
https://www.guide-piscine.fr/fuite-dans-la-piscine/fuite-pis[...]ine-et-assurance-4370_A

Les vendeurs de kit pour la plupart se passent bien de le rappeler à leurs clients....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie.mais en attendant de me retourner contre l ancien propriétaire que puis je faire pour éviter que la situation se dégrade car la machinerie est à l arret
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Si il a tiré une ligne séparée pour un skimmer et qu'il y a toujours une fuite/prise d'air c'est peut être que le problème vient d’ailleurs?
il faudrait vérifier les autres canalisations, une méthode simple est de les mettre en pression pendant plusieurs heures et contrôler si il y a une chute de pression:
https://www.fdspro.com/detection/813-Detecteur-de-fuites-d-e[...]au-Kit-de-pression.html
ton pisciniste a t il contrôler toutes les lignes?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre reponse. Oui il m'a dit avoir contrôlé toutes les lignes. Je vais lui demander de tout recontrôler.
D autre piste de dysfonctionnement possible?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Si le niveau baisse plus pendant la filtration (c'est important) il y plusieurs causes possibles.
_canalisation entre la sortie de la pompe et la piscine (et pas entre la piscine et l'entrée de la pompe qui est en dépression)
_vanne 3 voies HS: avez vous une vanne suplémentaire entre la vanne 6 voies et la canalisation "égout"? il est fréquent que le joint de la vanne 6 voies soit fuyard et que de l'eau parte à l'égout pendant la filtration.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie.et ces dysfonctionnements pourraient également expliquer que de l air s introduise dans mon circuit?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Si le niveau baisse de trop de l'air peut être aspirée par les skimmer.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre reponse. Et bien la ce n était pas le cas sur la dernière problématique. La pompe s est desamorcee car présence d air dans les tuyaux alors qu' il y avait de l eau à plus des 2/3 du skimmer c est pour ça que je ne comprends pas...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Peut-être un dysfonctionnement de la vanne 6 voies qui n est pas hermétique et qui laisse passer de l eau à l égout pendant la filtration
Simple a vérifier. Dévisser le manchon égout sur la vanne 6 voies. Mettez en position filtration et allumez la pompe. Si de l eau coulé par la zone dévissée, vous aurez identifié le pb et il faudra changer le joint étoile puis mettre une vanne avant l égout
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Si votre pisciniste a bien controlé toutes les aspirations, et si la prise d'air est effective filtration en marche c'est que le problème est situé entre les parties controlées et la sortie de la pompe; donc vanne/raccord/couvercle de pompe....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Très bien, je vous remercie de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Je vote pour le couvercle de pompe
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite piscine en béton »
Discussion lancée par jeckhill - 29 réponses
« Panne elecrtique totale »
Discussion lancée par boris79 - 11 réponses
« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« Avis devis desjoyaux »
Discussion lancée par anna81 - 13 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir