Eau trouble malgré traitement de l'eau

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.474 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine en bois semi enterrée de 15m3 environ installée il y a un an, le sable du filtre a un an. Il y a maintenant 1 mois nous avons commencer a traiter l'eau qui était verte (car aucun traitement durant l'hiver). Nous avons acheter de l'anti-algues l'eau s'est éclaircie mais reste toujours trouble malgré une filtration pendant 48h à la suite puis la journée, nous avons fait plusieurs chlore choc, rajouter du brome car les languettes nous indiquaient qu'il était absent, mis des floculants pour aider l'eau a être claire mais rien n'y fais on ne voit pas le fond de la piscine, l'eau est trouble/laiteuse je ne sais plus quoi faire alors que je n'arrête pas de nettoyer le fond de la piscine, nettoyer le filtre.. Les languettes (neuves) indiquent aussi que le chlore et le brome sont absent alors que j'en ai mis. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa j'ai dépensé près de 100€ pour aucun résultats ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec quel type de désinfectant vous traitez votre bassin, car le chlore et le brome ne font pas bon ménage.
aujourd'hui votre est verte ou blanchâtre avec des flocons algues blanche, quel type de floculant utilisez- vous, quel PH avez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine n'est pas verte mais de petits flocons blancs sont dans l'eau. Pour le désinfectant j'utilise un galet 5 actions contenant du chlore désinfectant anti-algues clarifiant stabilisant et anti calcaire de la marque DIALL. Les floculants que j'utilise sont de la marque Superflock Plus en cartouche. Mon PH est de 7,4
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Donc, il n'est pas nécessaire de mettre un anti-algues pour faire un traitement choc, un anti-algues classique, dont le rôle est d'empêcher l'apparition des algues, n'aura aucune efficacité réelle et rapide lorsqu'il s'agira de détruire une multitude d'algues présentes dans votre bassin.
pour enlevé les algues mortes, il faut faire une floculation liquide de votre bassin. De préférence le soir, avec un PH de 7.2, éteindre la filtration, diluer dans plusieurs arrosoirs avec pomme le produit et verser sur tout le bassin, le lendemain matin votre eau est claire, il faut passer le balai manuel tout doucement et envoyer à l'égout, ainsi votre eau sera limpide, ensuite, remettre le niveau d'eau, remettre la filtration en route et contrôler le taux de désinfectante et le PH.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
oui moi j ai le probleme des flocons blancs neigeux qui reviennent sans cesse
donc si je passe le robot cela ne piege pas ses cochonneies , si je passe le balai avec la piscine de 12X 6 et 135m3 j envoie 4 m3 a l egout
donc ça fini par couter cher et au niveau écolo c est pas vraiment civique
ou alors si je passe le balais journellement et je passe par le filtre ( a sable ) bien sur je ne rejette pas d eau a l egout sauf un chouya mois de 1 m3 pour le nettoyage du filtre et rinçage de celui ci
Mr Piscine ou un bon samaritain ici doit savoir cela et eclairer ma lanterne

Bonne journée a tousWub
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir dugommier
Il n'y a pas d'autres solutions pour se débarrasser rapidement des algues mortes.
Pour économiser de l'eau, fermer les skimmers à 75% et la prise balai à 100% et laisser ouverte la bond de fond.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Traitement electrolyse au sel ou ionisation »
Discussion lancée par mike85 - 17 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir