Vmc double flux condenseur ou deshumidification

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 10.143 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je me lance dans l isolation de mon bassin coque 4 x 2,5 sur 1m20 profondeur , je finis la chape
et les murs en hydrofuge, la piece fait environ 23 m2 avec un baie vitree un escalier etun etage sous rampant au dessus.

maintenant j aborde la delicate question de la deshumidification.
en premier lieu j avais opter pour un deshumificateur adapté au volume qui rejette l air chaud à environ + 5 degres dans la pièce
qui serait fixé au mur et rejette l'humidité, il ya different modele environ 3000 euros...

puis je suis tombé sur les doubles vmc avec condenseur qui semble avoir des proprietes interessantes
qui pourraient apporter une solution au niveau de la deshumidifcation et la qualite du traitement de l'air
l air humide serait aspiré par la vmc qui au contact de l air exterieur et du condenseur
va extraire et rejeter l humidité puis renvoyer l air sec dans la même pièce et utiliser la temperature de lair extrait
,pour le rejeter a une temperature legerement plus basse voir plushaute en fonction du type de vmc:

deux types de vmc double flux,
citations: forum contruire:

les statiques:
Les doubles flux statiques sont équipés d'un échangeur de chaleur à plaques. Il permet de récupérer les calories de l'air extrait pour préchauffer l'air neuf. Il s'agit simplement d'un transfert de chaleur. Un échangeur haute efficacité permettra de récupérer environ 90% des calories sur l'air extrait.

Exemple : Air extérieur = 0°C / Air intérieur (ou extrait) = 20°C --> Air soufflé ~ 18°C. Récupére 18°C gratuitement !


les thermodynamique


Les doubles flux thermodynamiques sont équipés d'une pompe à chaleur sur l'air extrait. Sur le même principe, la PAC récupére les calories sur l'air extrait pour chauffer l'air neuf. Grâce aux performances de la pompe à chaleur, on peut chauffer l'air soufflé jusquà des températures supérieures à 35°C. Comme la PAC récupére les calories sur l'air extrait, le système est performant tout l'hiver. Même lorsque la température extérieure est très basse !
Ces systèmes peuvent parfois être réversibles et assurer le rafraîchissement en été.


je pourrais installer la double vmc à l'étage et faire passer les conduits dans le ba13 hydrofuge.

quelle serait la meilleur solution à votre avis?
la question du cout est importante, la vmc risque de tourner en permanence, il y a different modele
mais le deshumidificateur va aussi lui tourner regulierement, cout d'utilisation electrique, prix du materiel et installation.

l avantage semble indéniable pour la vmc thermodynamique je pourrais me passer de chauffage pour la piece piscine(radiateur gaz prevu)
renouveller l air sur les deux etages, et deshumidifier en permanence, avec un option reversible je pourrais meme rafraichir lete..

ayant dans les autres pieces de la maison qu une simple flux, je pourrais carrement imaginer tout raccorder sur elle-ci

merci de me donner vos avis éclaires
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Villiers Le Mohrier (28)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
la présence d'un plan d'eau à la température relativement élevée, la chaleur ambiante, toutes deux nécessaires pour favoriser la baignade, génèrent dans la pièce qui abrite la piscine un climat particulier, très différent de celui des autres pièces de la maison.
l'utilisation d'un appareil de déshumidification permet de maintenir un certain taux d'hygrométrie entre 60 et 70 % dans l'espace dévolu à la piscine, de façon à assurer un confort optimal au baigneur mais aussi à préserver la pièce en évitant le développement de la moisissures.
pour ce qui me concerne, on peut difficilement ce passer d'un déshumidificateur, si on veut pas être confronter à des problèmes, un bilan thermique est souhaitable pour choisir l'appareil le plus adaptés.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir