Circulateur Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.594 fois
 
Env. 80 message
Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer : qu'elle est la fonction du circulateur sur un échangeur thermique? merci.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Faire circuler l'eau entre l'échangeur et la chaudière.
Ce n'est pas forcément utile, car souvent la chaudière à un circulateur intégré.

Tout dépend aussi de la distance entre la chaudière et l'échangeur.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci. l'échangeur serait à un mètre de la chaudière. A ce sujet que pensez vous du chauffage piscine chaudière gaz + échangeur par rapport à une PAC, que j'ai et qui ne me satisfait pas?
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je suis satisfait du chauffage de ma piscine par chaudière à gaz, mais je n'ai pas de point de comparaison par rapport à une PAC. De ce que j'ai compris, la montée en température est plus rapide avec une chaudière. Autres avantages, pas d'unité extérieure encombrante et bruyante. Pour le coût du chauffage, j'ai cru comprendre qu'avec une PAC c'est moins cher, par contre le prix de l'installation est très inférieure avec une chaudière gaz.

Seul inconvénient avec ma chaudière gaz placée dans le local piscine, elle a été squattée par des souris qui ont bouffé le faisceau de cables...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci de me faire profiter de votre expérience. Pouvez vous m'en dire un peu plus  du fonctionnement? combien de temps fonctionne votre chauffage? quel type de bouteille? changement tout les combien, autrement dit quelle consommation pour quelle température de l'eau? En gros dans la pratique comment cela se passe- t-il?
Tout ça pour avoir le maxi d infos pour prendre ma décision.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Difficile à dire je ne surveille pas trop la chaudière, et je n'ai pas de compteur dédié.

A part lors de la phase de la montée en température, la chauffe se fait généralement seulement en matinée, dès la reprise de la filtration (et oui, on ne chauffe pas si pompe éteinte). Logiquement plus la piscine a perdu de °C dans la nuit, plus ca va chauffer longtemps. Vu que j'ai une couverture automatique, je perds généralement 1°C par nuit, voir 2°C en début et fin de saison. En saison (juin->septembre), je crois pas avoir vu le chauffage se poursuivre après midi. Normalement le °C perdu est repris en 2 ou 3 heures.

De mi juillet à mi août, plus besoin de chauffage, l'eau est de toute façon largement au dessus de la consigne (31-32°c pour une consigne à 28)

Par contre vous parlez de bouteille de gaz? J'imaginais pas qu'il serait possible de chauffer une piscine avec des bouteilles de gaz. Vu le volume de ma piscine, c'est de toute façon inenvisageable. Je fais arriver le gaz de ville dans mon local piscine. Franchement, j'irai pas m'emm... avec des bouteilles à changer, autant prendre une PAC. Une piscine donne déjà suffisamment de boulot pour aller se rajouter ca...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci. Et oui tout mon pb est là, je n'ai pas le gaz de ville!J'ai renoncé à ce type de chauffage à cause de ça, la manutention des bouteilles et je viens de changer ma PAC. Je vais qd même me renseigner pour l'apport du gaz de ville. Merci pour tout.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Laurentladier - 20 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Chlore choc et brome »
Discussion lancée par Kansai - 14 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir