Crustacés dans ma piscine Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.332 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà été traité mais d'une façon différente.
À chaque fois que je fais tourner la pompe, et au bout de deux heures, il y a un amoncellement de petits crustacés morts (genre cloportes) qui se forme devant l'une des deux bouches de refoulement. L'eau est belle mais un peu laiteuse et on voit à peine la bonde de fond. Si je fais un nettoyage (vers l’égout), l'eau derrière le hublot est anormalement sale pendant une dizaine de secondes. Puis, je fais un rinçage, toujours vers l'égout. Je mets de l'anti algue régulièrement, chloration choc, clarifiant. La piscine fait 100m[sup]3  et j'ai un peu forcé sur l'anti algues, ce qui fait que l'eau mousse depuis plusieurs jours.[/sup]
Je suis persuadé que les cloportes ne viennent pas de l’extérieur. Comme déjà dit, je les retrouve au fond, à environ deux mètres d'une bouche de refoulement (toujours la même).
Serait-il possible que cela provienne d'un tuyau endommagé? Le sable est ancien, mais ces petites bestioles peuvent-elles se développer dans le filtre? Je ne le crois pas et dans ce cas, il en arriverait par les deux bouches de refoulement.
C'est très désagréable! quelqu’un aurait-il une idée à me suggérer?
Merci à l'avance de vos réponses.
Cordialement,
francoisjim
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
J'ai du mal a croire que ces bestioles quel qu'elles soient séjournent dans le filtre, avez vous une fuite d'eau ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
À vrai dire, je n'en sais rien. Il a fait si chaud ces derniers temps et les lavages successifs font que j'ai souvent remis de l'eau.
Je crains qu'il y ait une fuite dans la terre entre la pompe et la bouche de refoulement qui recrache les bestioles. Si c'est le cas, il va falloir faire du terrassement. Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
francoisjim a écrit:Je crains qu'il y ait une fuite dans la terre entre la pompe et la bouche de refoulement qui recrache les bestioles. Si c'est le cas, il va falloir faire du terrassement. Merci de votre réponse.

tu peux éliminer cette hypothèse je pense. as tu un fond plat?
chez moi les mouvements de l'eau dans le bassin font que tout ce qui se trouve au fond est rassemblé au même endroit. mets nous une photo de tes bestioles, les cloportes ont beau être des crustacés (miam) ils ne vivent pas dans l'eau...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La piscine est en pente. Comme je l'ai dit, les bestioles se rassemblent devant une bouche de refoulement (voir photo de mon précédent post). Sur la nouvelle photo, on voit à gauche, les bestioles (points noirs) et également des résidus de floculent.À droite, un crustacé en gros plan. Attention, je n'ai pas dit qu'ils vivaient, ils sont bien mort!

https://drive.google.com/file/d/1IYrii9LdcZxl_3yYDIybauRxOnt[...]tTc6-w/view?usp=sharing
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ca ressemble bien à un cloporte, pour moi ils tombent dans le bassin.
suivant la saison chez moi c'est des cloportes, des araignées ou des verres de terre. Tous sous une buses de refoulement ramenés ici par le courant.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je ne crois pas. Ils apparaissent uniquement, lorsque la filtration est en route. S'ils tombaient dans le bassin, pourquoi seraient-ils rassemblés au même endroit,devant une bouche de refoulement et plus particulièrement là où le bassin est le moins profond?
Hier soir, j'ai passé le robot, la filtration est restée éteinte toute la nuit. Ce matin, le bassin était propre. J'ai remis en route et deux heures plus tard, il y en avait une vingtaine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
étrange alors...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Dernière opération: j'ai mis une chaussette sur la bouche de refoulement incriminée et au bout de deux heures, aucune bestiole n'était sortie par là.
J'en ai vu trois ou quatre à la surface. J'en déduis donc deux choses. 1°) elles viennent bien par l'extérieur du bassin. 2°) Je suis un niais. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à en prendre conscience!
Je passe le sujet en résolu.
Cordialement,
francoisjim
1
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir