Questions sur un devis

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.304 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Ma compagne et moi avons un projet de construction maison et piscine dans le bas rhin, et malgré notre consultation intensive des différents sites et forums (bravo notamment à la qualité globale des interventions ici) nous sommes toujours dans le doute sur beaucoup de points.

Nous avons demandés de nombreux devis auprès des principaux intervenants de notre région, et tous ont répondus à nos attentes, une piscine pap enterrée de 10m x 4m minimum pour une profondeur d'eau de 1.35m, fond plat, avec chauffage et abris bas amovible d'entré de gamme.

Pour l'instant notre choix se porte vers un revendeur local Magiline,car le contact avec le commercial a été excellent bien que le coté technique soit moins solide que certain de ses concurents.

Son devis est le suivant:

Structure : Magifirst 10*4m, fond plat 140cm, escalier Arena, Option Liner qualité Celsius, total du kit 13824€ + Bypass 499€ + Transport 711€
Pompe a chaleur : HPN 10Kw (il m'a parlé de la marque Polytropic mais ce n'est pas indiqué clairement sur le devis) 2315€
Installation et pose complète (terrassement, remblai gravier, béton, raccordement etc...) 11208€

Total hors option : 28557€

En option :

Margelles 816€ + pose 860€
Mousse de confort Ecotech 416€
Electrolyseur Zodiac Tri 18 1699€ + tri pro 779€ + pose 535€
Abri bas amovible Abrisud ~7500€ pose comprise

Tout les autres devis que nous avons reçus sont dans cette moyenne de prix [edit reference a des revendeurs, apres reflexion je prefere eviter d'en mettre]. Nous avons écartés les piscines à coque à cause des dimensions trop juste.

Mais je manque de retour sur les questions suivantes:
-Fiabilité de ce pisciniste, et avis sur ce devis.
-Je n'ai aucun détails écrit sur la composition du kit de la magifirst (confirmation qu'il y ai bien un projecteur, kit nettoyage, et il me mets une autre pompe (chinoise) que celle par défaut en me garantissant sa qualité sans pour autant me preciser sa marque).
-Apparemment il n'y a pas d’évacuation par le fond avec ces piscines, et qu'une seule buse de refoulement, ça va pas poser de problèmes?
-Je n'arrive pas à me décider quand à l'emplacement du local technique entre installer une pool house au fond du jardin ou tout mettre dans la cave (distance égale).
-Est ce intéressant de chauffer l'eau via le chauffage de la maison (gaz de ville) ou vraiment la pompe à chaleur c'est le plus simple et le moins cher ?
-Il me garanti une profondeur d'eau de 134cm, j'ai peur que cela soit beaucoup moins au final, dois je prévoir le coup de suite à la construction de la chape?

Voila en gros mes principales inquiétudes.

Je remercie d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre et me lire

[edit references non necessaires vers differents piscinistes ]
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr je vais vous donner mon avis sur 2 points,ce n'est que mon avis. pour le chauffage c'est mieux qu'il soit indépendant donc la paf est preferable.
si vous écartez les coques juste par rapport à la taille, c'est une erreur, car plusieurs marques proposent cette taille et même des tailles plus grandes. Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Bjr je vais vous donner mon avis sur 2 points,ce n'est que mon avis. pour le chauffage c'est mieux qu'il soit indépendant donc la paf est preferable.
si vous écartez les coques juste par rapport à la taille, c'est une erreur, car plusieurs marques proposent cette taille et même des tailles plus grandes. Smile


Ben en fait, Alliance et GA (je crois) ainsi qu'un autre dont j'ai oublié le nom sont unanimes sur ce point, si on ne compte pas l'escalier, ils ne peuvent pas passer avec le camion avec des piscines fond plat de cette dimension par chez nous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
J'ai perso une Magiline.
Mais je trouve votre devis étrange...
Pour mon cas, les margelles étaient comprises dans le Kit, ainsi que les mousses.
le liner uni est un celsius 33°C de marque "Albon", ce n'est pas une option, sauf si on prends des motifs ou une frise.

Aprés, je suis au chlore (pompes Fx...) donc pour vous, je ne sais pas...
Néanmoins.... je vous dirais qu'avec un abri bas... nul besoin d'une PAC, là, le gars il est pas très honnête... (mais bon, ce n'est qu'un avis.)

Pour le reste, je suis trés trés content de la marque, c'est du bon matériel.

La mienne est une 9 x 4,66 escalier beachness balnéo... kit à 12980 TTC et pose à 10 750 € + l'abri en parallèle... (mais leur ancien fournisseur d'abri n'étais pas Abrisud...)
avant c'était EC création.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
J'ai perso une Magiline.
Mais je trouve votre devis étrange...
Pour mon cas, les margelles étaient comprises dans le Kit, ainsi que les mousses.
le liner uni est un celsius 33°C de marque "Albon", ce n'est pas une option, sauf si on prends des motifs ou une frise.

Aprés, je suis au chlore (pompes Fx...) donc pour vous, je ne sais pas...
Néanmoins.... je vous dirais qu'avec un abri bas... nul besoin d'une PAC, là, le gars il est pas très honnête... (mais bon, ce n'est qu'un avis.)

Pour le reste, je suis trés trés content de la marque, c'est du bon matériel.

La mienne est une 9 x 4,66 escalier beachness balnéo... kit à 12980 TTC et pose à 10 750 € + l'abri en parallèle... (mais leur ancien fournisseur d'abri n'étais pas Abrisud...)
avant c'était EC création.

cdt.


Ah ca c'est de ma faute

J'ai fait sortir les margelles du devis, car je ne sais pas encore comment je vais faire la terrasse. Quand aux mousses, c'est qu'il est le seul a proposer ce genre de chose. Pour le liner, je sais pas vu que j'ai aucun détail sur le kit, mais nous n'avons pas demandé de liner décoré, juste un adapté a l'abri.

Quand a la PAC, c'est aussi une de mes demandes, car j'arrive pas encore a évaluer la synergie entre l'abris et la pac.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
D'accord c'est par rapport à un problème d'acheminement, je n'avais pas compris.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et bien, je n'ai pas de PAC, et un abri mi haut... mes enfants se baignent depuis mi avril... et je suis dans le centre...
a ce jour, mon eau est à 28°... le plus difficile avec un abri, c'est de se débarasser de la chaleur, pas de la créer.

Comment ça il est le seul à proposer des mousses ???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ben aucun ne nous a proposé de mettre une mousse particulière pour que cela soit plus doux pour nos féfésses ,)
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour info, le standard Magiline impose mousse sur les parois et sur le sol de 5 mm d'épais et 10 mm dans l'escalier (liner antidérapant sur celui ci, si liner uni)
c'est un peux comme si votre concessionnaire auto vous vendais les essuie glaces en option sur votre voiture...
le liner n'est jamais posé à même le béton...
suivant la spec magiline, il doit aussi poncer la dalle de fond aussi lisse que le postérieur d'un bébé... (sauf s'il le compte aussi en majoration W00t)

Même si desjoyaux ne vous l'on pas dit.... il y à aussi le feutre sur leurs modèles... (bien que la qualité soit : pour moi... moindre que chez magi... pour l'ensemble)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : St Clement (30)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Avis devis desjoyaux »
Discussion lancée par anna81 - 13 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Avis piscine hors sol beton aspect bois naturalis hors sol? »
Discussion lancée par Matelot56 - 70 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Conseils pisciniste sur RENNES (35) »
Discussion lancée par thelero - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir