Latte de piscine hors sol en bois semi-enterrée cassée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 11.055 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison où se trouve une piscine hors sol octogonale en bois. Quatre de ses côtés sont entourés par une terrasse qui couvre environ la moitié de sa hauteur. Cette terrasse a un entourage béton, est garnie de cailloux et recouverte par du tek.
La semaine passée, j'ai emmené un échantillon d'eau à un pisciniste pour savoir comment la préparer pour la saison. Verdict : saturée en stabilisant, il faut vider.

Ni une ni deux, je vide la piscine en intégralité (le 9 mai). Et prends un rendez-vous pour le 19 pour le changement de sable. La piscine est donc complètement vide depuis 9 jours. Aujourd'hui, je nettoie le liner pour qu'elle soit bien propre avant de la remplir. En frottant un des côtés, je me rends compte qu'il y a comme une sorte de creux, et j'entends des cailloux qui tombent derrière le liner. N'arrivant pas à le décrocher sur ce pan mais en décrochant le pan voisin, j'ai réussi à filmer avec mon téléphone.
Entre les images récupérées et ce que je sens à la main à travers le liner, je constate que les planches sont bombées vers l'intérieur de la piscine (en raison de la force de la terrasse), et qu'il y a un trou à un endroit, d'une vingtaine de cm de large, et de la hauteur d'une latte.

En effet sur les images de la vidéo, on voit le trou, les morceaux de planche plus bas, et les cailloux qui ont commencé à tomber.

Ma question est (peut-être naïve), est-ce que je prends un risque en remplissant la piscine ? D'un côté je me dis que le poids de l'eau va équilibrer les forces, repousser la planche bombée et maintenir les cailloux en place, de l'autre je me dis que s'il y a déjà un trou, les planches peuvent peut-être casser...

Je suis d'autant plus embêté que j'ai peur que plus la piscine reste vide longtemps, plus le problème s'aggrave... Vu l'état des planches et des cailloux, je n'ai pas l'impression que les planches aient cassé suite à ma vidange mais je ne peux pas en être sûr...

Bref, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet avant de me lancer dans un remplissage peut-être inutile...

Je joins une photo de la piscine pour vous donner une idée, et une image de la vidéo où on voit le trou.




Désolé pour la longueur du message, et merci pour vos commentaires !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sel qui sent le chlore »
Discussion lancée par nounou30 - 34 réponses
« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Problème commande pneumatique »
Discussion lancée par Novice13 - 23 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir