A la recherche du robot idéal!

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 17.010 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à vous.
Alors voilà j ai remis en eau ma piscine qui est de 2008 mais dont je ne vais profiter que maintenant.
Ça est une coque de 4 par 8 a peu près, 1m50 de profondeur, à fond plat.
Avec les beaux jours qui arrivent, je dois de plus en plus passer le balai en le branchant sur la prise balai mais c est assez long.
On m a prêté un robot ventouse mais il est vite bloqué en angle (la piscine est rectangulaire avec 4 marches).
Du coup ne sachant pas si j ai le système de surpresseur, je me penche vers l électrique.
Mon budget serré de 400 euro, je regarde en occasion, mais je ne veux pas prendre trop puissant ni pas assez, sachant que je veux essentiellement nettoyer le fond, qui est plat.

Avez vous des conseils sur des modèles précis?
J'ai noté le Polaris 9100, le zodiac vortex1.

D'avance merci!
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Effectivement avec un budget de 400€ obtenir un robot électrique est un peu compliqué.

Vous pouvez peut être vous orienter vers un robot à aspiration ! Dolphin a sorti un nouveau robot cette année, il est appelé Hybrid RS1. Il est annoncé comme une nouvelle génération de robot hydraulique.
Vous pouvez le retrouver à 450€ avec le piège à feuille, qui permet de ne pas saturer la filtration.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
je n'ai pas de solution a apporter mais j'ai la même demande donc je vais suivre ce poste.
0
Messages : Env. 20
De : Chenac Saint Seurin D'uzet (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai le robot polaris depuis 15 ans et à mon sens c'est ce qui se fait de mieux et qui est le moins cher sur la durée
0
Messages : Env. 10
De : Flourens (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Sur un autre forum, on m'a parlé du dolphin diagnostic 2001.
On le trouve à 650 euro sur le net mais il a fait ses preuves.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Par contre regardez ou demander bien l origine du robot car attention la majorité sont fabriqués en Chine et la c est une catastrophe
Je sais j ai donné un an d utilisation et direct poubelle malgré une garantie car il n y a pas de pieces
Voila Donc MADE IN CHINA a fuir absolument

bonne journée a tous
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, le robot rs1 est un hybride qui fonctionne en même temps que la filtration c'est un bon compromis sinon tu peux trouver le robot MAX 1 qui est un fond seul en étant totalement électrique, et pour information la grande majorité des robots électrique ne sont pas d'origine asiatique mais israélienne.
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vincou666 a écrit:Sur un autre forum, on m'a parlé du dolphin diagnostic 2001.
On le trouve à 650 euro sur le net mais il a fait ses preuves.


Ré bonjour le robot Delphine 2001 est un robot fond parois et ligne d'eau donc pas trop ce que tu cherches.
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je vais voir tes robots Tristan.
Que pensez-vous diu Victor ou du Merlin, wui semble le remplacer? Il n'est pas electrique mais corresponds plus au budget.
Le Dolphin me plait bien car on le trouve à 650 euro et c'est un plus s'il nettoie parroies et ligne d'eau.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vincou666 a écrit:Je vais voir tes robots Tristan.
Que pensez-vous diu Victor ou du Merlin, wui semble le remplacer? Il n'est pas electrique mais corresponds plus au budget.
Le Dolphin me plait bien car on le trouve à 650 euro et c'est un plus s'il nettoie parroies et ligne d'eau.

Les robots Victor,merlin, piranha, révolution fonctionnent tous de la même manière, aspiration et encrassement du filtre à sable donc lavage de celui ci des qu'il monte en pression, le dolphin 2001 est un bon robot depuis des années mais attention ta coque à une contre marche sur la paroi je suppose, donc le robot risque de ne pas monter jusqu'à la ligne d'eau. Après à toi de voir le budget est une chose l'utilisation en est une autre......
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
En même temps le filtre à sable se nettoie rapidement.
Existe-t-il des robots à aspiration avec un filtre intégré afin de ne pas encrasser le filtre à sable?
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vincou666 a écrit:En même temps le filtre à sable se nettoie rapidement.
Existe-t-il des robots à aspiration avec un filtre intégré afin de ne pas encrasser le filtre à sable?


Le rs1 avec piège à feuilles et presque tous les robots aspiration avec piège à feuille limite l'encrassement du réseau de filtration.
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Le RS1 a vraiment l'air bien sur les vidéos mais je ne trouve aucun comentaire sinon celui ci négatif :
http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=40465&highlight=pompe
si vous avez des infos je suis preneur.
Puis 500 euro le robot + 80 pour le préfiltre à feuille, ça douille.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Vincou666 a écrit:Le RS1 a vraiment l'air bien sur les vidéos mais je ne trouve aucun comentaire sinon celui ci négatif :
http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=40465&highlight=pompe
si vous avez des infos je suis preneur.
Puis 500 euro le robot + 80 pour le préfiltre à feuille, ça douille.


Sinon regarde un mx8 avec son piège à feuille, sinon tout électrique g jet ou Max 1 ou réaction ils ne sont pas cher et restent tout électrique.
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Tristan83, le mx8 a l'air vraiment pas mal niveau perf, encombrement, design, et prix.
De plus il y a des retours positifs.
J'ai demandé sur le forum si ma pompe était assez puissante.
Encore merci.
1
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
J'aime bien également le MX8...
Mais bon la piscine n'est pas terminée!
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
7 Posté le: Ven Mai 23, 2014 02:16 Sujet du message:
Acheté ce jour sur irrijardin à 365 euro. C'est un prix hors soldes.
Très bon conseillers au passage.
Sinon j'ai branché le robot cet am et il bosse vraiment bien.
Je n'ai pas réglé le débit du coup il sort parfois de l'eau mais il se ballade pas mal, a aspiré les petits cailloux, et est même monté sur la 1ère marche!
J'ai parlé à la vendeuse qui a ce robot et en 2 ans elle ne l a jamais rangé ou enlevé de la piscine vois pour nettoyer les pales et ses tuyaux avec twistlock tiennent toujours.
Je pense que les défaire et refaire 2 fois par semaine les abîment.
Elle m'a parlé du filtre à feuille sur commande, mais qui coûte près de 80 euro.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède une piscine à fond plat de 10m sur 6m environ et je cherchais un robot de fond qui soit efficace et qui rentre dans mon budget (maximum 600 euros). Un ami m'a parlé du robot Kwadoo qu'il avait chez lui, j'ai donc pu le voir fonctionner. J'ai tout de suite été séduite, tout d'abord par son prix (580 euros), son design est sympa et le robot nettoie parfaitement la piscine car il y a différents programmes en fonction de la longueur de la piscine. De plus ce robot est fabriqué en France, ce qui pour moi est un bon point. Il fonctionne en eau froide, pas mal pour l'hiver !! J'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon. Ils ont un site internet où vous pourrez trouver plus d'information et où l'on peut commander directement. En espérant que mon post vous aura été utile.
1
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bein moi j'ai le kayak advance 699euros il a un cycle de 3heures et nettoie fond, paroi et ligne d'eau il est excellent (ce n'est que mon avis)
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,pour cause double emploi,je vends le dolphin rs1 achete en mars 2014 550 euros.je le revends 450,il est encore sous garentie,et j'en donne un autre,le meme,qu'il faudrait faire regler sous garentie aussi.vendu avec tout le necessaire et dans son emballage d'origine.
0
Messages : Env. 10
De : Lafrancaise (82)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 30 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Chauffage air et eau piscine intérieure »
Discussion lancée par cac86 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir