Utilisateur de Vortex 3 4WD, votre piscine est-elle propre?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.251 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai une piscine Alliance Celestine 8.
Pour la nettoyer, mon pisciniste m'avait conseillé le robot Bosta Tornado(chenilles, deux gros boudins et filtre à chaussette 10 microns).

La Célestine8 possède sur les longueurs gauche et droite à mi-hauteur, une sorte de marche arrondie.
Le Bosta ne franchit pas cette hauteur et donc, toute la mi-hauteur supérieure de la Celestine et la ligne d'eau ne sont pas néttoyées par le Bosta.

Du coup, mon pisciniste m'a remis en test pour une semaine le Zodiac Vortex3 4WD.
Je dois donc me décider entre les deux robots cette semaine.

Ceux qui ont un Zodiac Vortex pourraient-ils donner leurs avis sur la qualité du nettoyage réalisé de leur piscine par leur robot ?

En ce qui concerne mes tests, pour avoir eu le temps de l'essayer pendant un mois, partout où le Bosta est passé, le nettoyage est superbe, rien à dire.

Concernant le Zodiac, je n'ai pas assez de recul et les deux essais effectuer me laissent perplexe.
En effet, le Zodiac est fourni avec deux programmes: fond seul ou fond et parois.

Le programme de nettoyage fond et parois laisse à désirer.
En effet, je vois des débris qui restent dans le fond de la piscine là où le Bosta fait tout disparaître.
J'ai l'impression que cela est dû à la ventilo située à l'arrière du Zodiac soulevent des débris dans l'eau.
Le programme de nettoyage fond seul semble bon.

Le Zodiac n'a peur d'aucun obstacle, il monte les parois jusqu'à la ligne d'eau sans problème. Fait des culbutes pour amuser la galerie, monte les escaliers(mais ne le nettoie pas)...

J'ai l'impression qu'un robot à chenille et boudin néttoye mieux qu'un robot a quatres roues.

Je me demande à quel point, le fait de nettoyer les parois de la piscine et la ligne d'eau sont importants ou pas.
Car c'est en partie cette réponse qui décidera du qel des deux robot celui qui sera pris.

Je suis preneur de tout avis constructif.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Charleroi
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ajout Cascade »
Discussion lancée par ebknx1 - 15 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Raccordement tableau principal / coffret filtration »
Discussion lancée par dreadstock - 19 réponses
« Desjoyaux ou filtre à sable »
Discussion lancée par LFlung - 2 réponses
« Robot de piscine »
Discussion lancée par alicedesthilaire - 11 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par youchlure - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir