Préparation du fond de piscine pour remplacement liner

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.810 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir parcourus divers posts sur le forum mais n'ayant pas trouvé réponse, je souhaitais avoir un avis sur le fond de ma piscine.
Construite il y a environ 12 ans par l'ancien proprio de notre maison, je change le liner ce mois-ci.

En commençant le découpage du vieux liner j'ai pu constater qu'un feutre avait été poser sur les parois et sous le fond, donc fait dans les règles semble t-il, par contre en dessous du feutre il y a une bâche pvc qui recouvre le sable compacté.

Le feutre étant totalement trempé alors que la piscine est sous abris, qu'aucune baignade ne peut justifier un "débordement" et que le vieux liner ne semblait absolument pas percé/poreux, je me demande si cette bâche est finalement justifiée ?

Le sable jouant le rôle de drainant j'imagine, je ne comprend pas alors l'utilité de la bâche qui bloque l'eau entre le feutre et le liner. Dois-je enlever cette bâche ou éventuellement la percée pour faciliter l'écoulement de l'eau ?

Voilà, vous remerciant par avance de vos conseils.
Slts
Ptitlouis
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut,

Si ça peut t'aider, j'ai déjà vu ça une fois, je ne me souviens plus où, le gars avait monté sa piscine directement sur de la terre nivelé et avait mis une bache pour prévenir les racines de percer le liner et la toile. Je trouvais ça ridicule, voir si la bache va empêcher une racine de se faufiler. Tu peux peut-être trouver qqch sur Internet en rapport avec la pose de piscine sans lit de sable.
Personnellement, je dirais que si tu as un bon lit de sable, la bache est inutile, surtout si tu n'as pas d'arbre très près Ça doit sûrement nuire plus que d'autres choses.

Bonne chance
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« Où placer mon electrolyseur »
Discussion lancée par gilles01234 - 12 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Piscine coque dans l'Ain »
Discussion lancée par lc1 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir