Coût d'entretien d'une piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 67.494 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

N'y connaissant rien vraiment en piscine (le projet est simplement dans ma tête en ce moment Rolleyes ), je voudrais juste savoir combien il faut compter en entretien annuel (ou mensuel Wink ) pour une piscine extérieure foire

Je suppose que cela peut varier en fonction du type de piscine, du volume d'eau, de son type de chauffage, de sa filtration, etc... Crying

Alors, si on classe par catégorie, que pouvez-vous me dire ?

- Produits d'entretien
- Chauffage
- Etc...

Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Produits d'entretien difficile à dire, c'est fonction de la température de l'eau, de la qualité de l'eau et de la fréquence des baignades.
Chauffage, je préconise une bache à bulles qui limite efficacement la baisse de température les jours de vent, de mauvais temps ou les nuits fraiches et qui chauffe l'eau quand il fait beau.
Enfin tu as oublié l'appoint d'eau à faire régulièrement à cause de l'évaporation, des plongeons et des nettoyages du filtre.
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
0
Messages : Env. 20
De : Méounes (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
meounais a écrit:Produits d'entretien difficile à dire, c'est fonction de la température de l'eau, de la qualité de l'eau et de la fréquence des baignades.
Chauffage, je préconise une bache à bulles qui limite efficacement la baisse de température les jours de vent, de mauvais temps ou les nuits fraiches et qui chauffe l'eau quand il fait beau.
Enfin tu as oublié l'appoint d'eau à faire régulièrement à cause de l'évaporation, des plongeons et des nettoyages du filtre.


Et les impots!!!!!! Wub T'as interet de te baigner souvent hein à ce tarif!! W00t
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
tout compris (taxe, eau, produits.. entretien) j'ai des amis qui rapportent 10€ par jour a peu pres pour une 50m2.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
dadou a écrit:tout compris (taxe, eau, produits.. entretien) j'ai des amis qui rapportent 10€ par jour a peu pres pour une 50m2.




Ahhhhh!!!! W00t W00t W00t Aie! Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'vais faire un bassin pour des gardons moi!
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

10 Euros par jour, bon ça fait donc environ 3650 Euros par an Crying
La piscine est-elle chauffée à ce prix là ??

Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
non

ca me semble tres cher aussi mais bon c'est ce qu'ils ont calculé tous frais compris.
Par contre ils ont recours a une entreprise pour la bacher, et la débacher. Ca doit pas couter bien cher.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
dadou a écrit:non

ca me semble tres cher aussi mais bon c'est ce qu'ils ont calculé tous frais compris.
Par contre ils ont recours a une entreprise pour la bacher, et la débacher. Ca doit pas couter bien cher.


??????????????

Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Reigua tu habites où pour vouloir chauffer ta piscine ?

et je pense que les 10€ c'est pour la saison des baignades. l'hivernage est moins couteux.
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
0
Messages : Env. 20
De : Méounes (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Estimation de coût chez nous

Produit (chlore, nettoyage liner ect...) pour la saison : 260 €
il faut ajouter le ph+ ou le ph-, mais cela passe sur le chario de super marché donc non calculé : estimation 30 € le pot et 2 à 3 pôts/saison
surcout assurance : 60 €
Surcout foncier : 50 €
Eau : ??? en tout cas nos prédécesseur dans la maison avait un arrosage automatique et malgrè le remplissage de la piscine l'année dernière (en + de l'évaporation) nous avons consommé moins qu'eux.
Electricité de la pompe ??? moins qu'un frigo car 16h à 20h/jour en période trés chaude et 2hà 3 h/jour en hivernage actif.

PAs de chauffage à Marseille malgrès au moins 4 mois d'utilisation mini par an.

A comparer avec une grosse réduction de notre budget vacances car nous avons l'impression d'être en vacances permanente et la détente dsè que tu rentres du boulot.

Le plus couteux : les copains qui passent et qui restent car ils sont en vacances chez toiu Laugh je blague car j'adore cela Smile
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
meounais a écrit:Reigua tu habites où pour vouloir chauffer ta piscine ?

et je pense que les 10€ c'est pour la saison des baignades. l'hivernage est moins couteux.


Salut

J'habite en Normandie Crying
Donc si je chauffe pas, je réduis considérablement le nombre de jours "d'exploitation" Laugh

Autre alternative, la couvrir Unsure

@+
Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
souerette a écrit:Estimation de coût chez nous

Produit (chlore, nettoyage liner ect...) pour la saison : 260 €
il faut ajouter le ph+ ou le ph-, mais cela passe sur le chario de super marché donc non calculé : estimation 30 € le pot et 2 à 3 pôts/saison
surcout assurance : 60 €
Surcout foncier : 50 €
Eau : ??? en tout cas nos prédécesseur dans la maison avait un arrosage automatique et malgrè le remplissage de la piscine l'année dernière (en + de l'évaporation) nous avons consommé moins qu'eux.
Electricité de la pompe ??? moins qu'un frigo car 16h à 20h/jour en période trés chaude et 2hà 3 h/jour en hivernage actif.

PAs de chauffage à Marseille malgrès au moins 4 mois d'utilisation mini par an.

A comparer avec une grosse réduction de notre budget vacances car nous avons l'impression d'être en vacances permanente et la détente dsè que tu rentres du boulot.

Le plus couteux : les copains qui passent et qui restent car ils sont en vacances chez toiu Laugh je blague car j'adore cela Smile


Bonjour soeurette

Merci pour tes chiffres et explications Smile

Tu as quoi comme piscine ? Histoire que je puisse associer tes chiffres avec du concret Rolleyes

Bon WE
Reigua
0
Messages : Env. 30
De : Normandie, Proximité Etretat (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Nous avons une 7 par 3,5.

Pour la couverture, méfies-toi ici nous l'avions couverte (bache sécurité) pour l'hivers elle plafonnais à 18-19°, depuis qu'elle est débaché elle est montée à 24°.

SI tu envisages une "serre" c'est différent.

Bon week-end à toi
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Reigua a écrit:
dadou a écrit:non

ca me semble tres cher aussi mais bon c'est ce qu'ils ont calculé tous frais compris.
Par contre ils ont recours a une entreprise pour la bacher, et la débacher. Ca doit pas couter bien cher.


??????????????

Reigua


Pour l'hivernage, c'est une entreprise qui la bache. Et idem en mai quand ils la débachent. elle remet tout en route aussi.

Oui je pense aussi que 10€ /jour c'est que la saison de l'été sinon !! en hiver, ca ne coute rien... enfin j'espere W00t
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
gluk Je ne sais pasce qu'ils ont comme bache, mais la notre il faut 10 min pour débacher.
Une fois qu'on l'enlève completement pour l'été il faut aussi la transporter au garage, elle pèse 20 kg donc à 2 c'est bien.

+ 1/2 heure pour installer les barrières amovibles que nous laissons l'été.

MOi qui croyait avoir 2 mains gauches ... en fin de compte nous sommes plutôt doué
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
oui moi aussi ca m'a étonné ce coup de la bache... Ma foi ! elle semble normale. L'hiver on peut marcher dessus et elle est tendue par de gros élastiques.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Eclairage LED piscine ne change plus de couleur »
Discussion lancée par Dandy13 - 10 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Que pensez-vous de mon devis piscine mon de pra? »
Discussion lancée par A4 - 5 réponses
« Depot blanchatre tres volatile sur les murs de la piscine »
Discussion lancée par dpmg - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir