Pompe, pertes, probleme?...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.072 fois
 
Env. 10 message
Bien le bonjour à tous,

c'est mon premier message sur votre forum et j'aurais aimé partager sur le bonheur d'être heureux nouveau propriétaire d'une 4x8 enterrée, filtre à sable, mais en fait pas trop pour l'instant...

voila le topo,

j'ai acheté une maison qui possédait cette piscine il y a presque 2 mois et depuis je me suis focalisé sur l'intérieur car il y avait beaucoup à faire, j'ai donc laissé tourner la piscine et la pompe sur un mode auto pendant environ 4 à 6 h la nuit, sans m'en occuper.

ayant emménagé il y a 10 jours, je me suis mis sur le sujet, surtout quand elle a perdu 10 cm en 2 jours et m'étant aperçu que l'aspiration était le minimum du minimum (balai = outil de déplacement de la poussière tombée au fond) puis q'un des 2 skimmers était bouché

j'ai fait un rapide lavage du filtre à sable, et c'était reparti, mais sans expliquer la perte des 10 cm...

A ce jour, la pression dans le filtre ne monte plus (il n'y a plus les remous qu'on pouvait admirer avant par le dessus),
que j'ouvre la vanne sk, ou bdf ou pb ou 2 ou 3 ensemble, le même débit arrive à la pompe

j'ai nettoyé le pré-filtre qui était complètement rempli de feuilles, escargots, etc... je pensais donc avoir touché un point sympa...

mais non alors le fin du fin...

en essayant de faire remonter la pression dans le filtre (peut-être une idée un peu débile j'en conviens) j'ai mis en marche la pompe sans ouvrir la vanne refoulement (ni l'égout bien sûr), et bien, pas de problème l'eau arrive mais OU C'EST ELLE-T-Y QU'ELLE VA??? (aucune réaction dans le filtre...même si la pression est remontée)
d'ailleurs le capot semble laisser passer de l'air (toutes petites bulles sur fissure)

Une professionnelle est venue gracieusement et soumettait l'idée d'une fuite à un skimmer (90% des cas selon elle)

bref, on va regarder demain l'intérieur de la pompe mais bon, si fuite il y a, au niveau des skimmers, pensez vous que cela puisse entrainer 5cm/jour et une perte massive de puissance de la pompe?

pensez vous qu'il faille changer la pompe ou que faire quand vous parlez de la réamorcer (j'ai lu le forum et tester certains truc - vider l'air du filtre, ouvrir faiblement le refoulement (de là est venue la fermeture)) mais RAS...?

bref, A L'AIDE !!!

merci pour vos retours,
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Si la pompe marche uniquement avec la bonde de fond ça donne quoi quand tu met la main devant un refoulement et au niveau du manomètre quel pression ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,

je sais pas car j'ai fermé le système pour identifier la fuite, ce qui est fait



le tuyau d'évacuation au niveau du skimmer (celui qui était "bouché" est complètement écrasé, et la (ou une) fuite vient bien de là (c'est le truc blanc qu'on aperçoit)

la question est désormais, comment rafistoler tout ça...Rolleyes

je me dis qu'il faut que je décaisse la totalité du tuyau pour le changer ou ai-je la possibilité de le raccorder au fond du skimmer? (je me méfie quand même de la partie normalement collée...)

un avis, chers forumeurs?Biggrin

j'ajoute que oui, le liner est trèèèès joli avec sa petite frise
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« TAC et Ph moins »
Discussion lancée par coconuts11 - 17 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Traitement cuivre/argent »
Discussion lancée par josalto - 42 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 102 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir