Pose piscine totalement hors sol

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.362 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous !

Toute nouvelle sur ce site, je viens vers vous car nous avons décidé de construire une piscine bois ou panneau acier en total hors sol.
Pourquoi complètement hors-sol ? et bien parce-que nous avons un terrain avec que de la roche et en forte pente.
La piscine sera posée sur dalle béton contre un mur de soutennement. Du coup nous allons construire sur les 3 côtés qui restent une terrasse suspendue qui donnera l'impression d'une piscine enterrée. Je ne sais pas si j'ai été claire.....

Nous rencontrons des difficultés. La 1ère est que la dalle ne sera pas large.....4.3m. Comment éviter des jambes de forces ? j'ai vu qu'il existait une technique avec raidisseur mais qu'on doit intégrer dans la dalle.....etc. Pfffffff n'y a t-il pas moyen de faire autrement ? et ce système est-il vraiment fiable ?

Un pisciniste qui construit en enterrée avec un système de panneau acier nous propose en hors-sol avec jambes de force. Pour que ça nous fasse moins cher et tout en gardant une bonne profondeur (1.40m) il nous propose de poser des panneaux de 1.20m sur un rang de parpaing, puis du sable derriere les parpaings afin de poser les jambes de force et une ceinture en béton pour celler le tout.En haut il y aura une ceinture béton aussi qu'ils réaliserons grâce à des parpaings qui poserons à bonne hauteur tout autour de la piscine. Qu'en pensez-vous ? L'idée de poser des panneaux sur une rangée de parpaing me laisse perplexe et est-ce que des panneaux pour piscine enterrée peuvent supporter la pression de l'eau en hors sol. Cela dit nous avons vu un échantillon (panneau en U) et il nous à l'air costaud.(aquilus)

Concernant le bois, nous attendons les commerciaux de piscinelle et bluewood. Le système à la verticale de bluewood nous semble pas mal mais à voir si il faudra des jambes de force aussi car ça nous réduit de beaucoup la largeur de la piscine cette affaire.....

Voilà. J'attends vos conseils j'espère et vous dit à bientôt.

Delphine
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je deterre ce sujet car j'ai un projet similaire au votre. Mon bureau d'étude m'a proposé de faire la piscine en béton banché ce qui évite les jambes de force.
Quelle option avez-vous retenue et comment a evolué votre projet?
0
Messages : Env. 30
De : Gosier (971)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Dalle piscine hors sol en polystyrene extrudé »
Discussion lancée par electronedf - 5 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 8 réponses
« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir