Chimie de l'eau...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.989 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Ma piscine est en eau depuis ce mardi... (ou il à été pratiqué : chlore choc + 2 autres produits préconisé.. anti algue et truc alKalin...)

Alors voilou, Mon Tac est Ok au max (120) mon ph à 7,8 donc fort... j'ai donc mis du PH- (1,5 Kg).... histoire de revenir vers 100 en Tac et 7,3 en PH... par contre, mon taux de chlore est à 14 !!!! (dixit mon aquachek digital)
Je suppose que c'est à cause du chlore choc de mardi.... mais ma question est la suivante.... : je n'ai pas encore mis de galets de chlore normal à cause de ce taux élevé.... ai-je bien fait ? Es-ce normal que le taux soit si haut 4 jours après mon chlore choc de départ ????

Merci de m'aider... ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Ton aquachec tu peux le mettre au fon du tiroir aucune précision
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok, mais tu me. Préconise quoi alors ???
Et
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Pour bien traiter un bassin il faut tout d'abord équilibrer la chimie de l'eau!!!!

Je repost ce sujet que j'ai déjà mis en ligne il y a qqs mois...

PREMIÈREMENT on mesure le stabilisant!!!!
il faut environ 20ppm de stabilisant ( certain vont dire que c'est pas assez! à ceux ci je dirais savez à quoi il sert? et comment il marche? et surtout quel sont les conséquences au delà de 30ppm.)
si pas assez de stabilisant on en ajoute pour avoir 20 ppm, si il y en a de trop il n'y a pas de poudre magique "stabilisant-" il faut simplement vider une partie du bassin ! ( voir même on vide et on recommence, ça peut pas faire de mal car certain bassin sont des vrais usines de traitement chimique.) juste pour info la norme sanitaire de la DAS interdit la baignade au dessus de 75ppm dans les bassin publique, et que 300ppm de stabilisant peut etre létale pour l'homme! ( c'est de l'acide CIANURIQUE !)

ensuite et seulement ensuite,

on mesure le TH: ( c'est la dureté de l'eau ( c'est la quantité de calcaire dans l'eau))
au-delà de 30ppm on ajoute du séquestrant calcaire ( quantité voir sur le bidon)
si le TH est trop faible, on ajoute du calcaire. on le trouve sous le nom chlorure de calcium hydraté ( liquide) ou déshydraté (granulé).

ensuite le lendemain:
on règle de TAC. Peut importe le reste des paramètres même si le PH est trop haut et que cela va le faire encore monter plus on s'en fou!
encore le lendemain on contrôle le TAC si c'est bon, c'est qu'il est stable, on commence à regarder le PH.
il faut le ramener à 7.2 mais attention on ne modifie JAMAIS le PH de plus de 0.5PH par jour, sinon on casse le TAC si trop de PH - ou l'eau devient laiteuse si trop de PH+ d'un coup.

au bout de quelques jour ( le temps nécessaire à ramener de PH à 7.2 par tranche de 0.5PH par jour), on peu estimer le bassin équilibré.

biensur pendant cette opération qui va durer plusieurs jour, il faut chlorer mais attention pas avec des galet multi action qui comporte floculant, stabilisant, anti algue,TAC + etc. car sinon ça sert a rien de faire tout ce travail pour équilibrer l'eau.

quand on chlore on met du chlore et c'est tout soit du galet non stabilisé, mais attention il coute cher, soit de la javel, soit du chlore liquide, etc. au pire des galets de chlore stabilisé mais attention le taux de chlore va grimper et seul les nettoyages de filtre à sable vont permettre de supprimer ce stabilisant en jetant de l'eau au égout.)

allé j'espère que ceci aidera quelque personne qui ne savent plus quoi faire pour leur bassins.

encore une dernière info pour la route. pour ne pas que votre bassin ne tourne au vert lors de gros changement climatique, je vous conseil de mettre un galet de chlore en plus la veille de jour orageux, ou si une grosse pluie arrive, il faut savoir qu'une grosse pluie apporte une grosse quantité de bactérie et autre pollution dans votre bassin, si le taux de chlore est trop juste pour traiter ce qui tombe dans le bassin, polution + choc thermique = hyper développement de bactérie -> piscine VERTE!
malgré ça si l'eau tourne au vert, il y a 2 solutions:
# pas presser ( la meilleur) on ajoute du chlore choc en GROSSE quantité, et on met des chaussettes de floculant ( quantité voir emballage et volume d'eau du bassin).
# hyper presser ( les amis arrive ce soir pour ce baigner )= attention cette solution est radical mais a son lot d’inconvénient! on envoi du peroxyde d'hydrogène ( eau oxygéné ) on le trouve chez certain piscinier sous le nom " anti-algue " mais attention tout les anti-algue ne sont pas de l'eau oxygéné. on met aussi des chaussette de floculant( quantité voir emballage) c'est hyper rapide on récupère l'eau bleu en quelques minutes voir heures mais ce produit entraîne une impossibilité de lire le taux de chlore pendant 3 semaines.
mais l'avantage c'est qu'on peut ce baigner 3 heures après dans de l'eau bleu ( certes un peu laiteuse ). Ca peut sauver une soirée baignade, qui serait annulé à cause de l'eau verte.

allé sur ce bon courage, et merci d'avoir réussi à lire tout ce long texte.

cordialement
2
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Taille de piscine ? »
Discussion lancée par DecoAmateur - 14 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Carreaux piscine se creusent un peu. »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir