Construction piscine béton + sol argile + mosaïque

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.208 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je suis en train d'étudier le fait de construire une piscine maçonnée d'environ 4m X 4m dans l'Allier où le sol est très argileux et gorgé d'eau.
Nous voudrions par principe la faire en mosaïque tant au point de vue esthétique qu'au niveau de la tenue dans le temps. Nous sommes allés voir un vendeur de matériel de piscine qui nous a dit de faire attention, que dans notre régions où il y a de de grandes amplitudes thermique dans l'année, il n'y avait presque pas de piscine carrelées et qu'il fallait faire dans ce cas une maçonnerie renforcée...
Dès lors, je me pose quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre...

- Est ce possible de faire une piscine carrelée dans ma région sans que les murs fissurent ou que le carrelage se décolle (gel et sol argile) ?
- Est il vivement conseillé de faire un puis de décompression ?
- Vaut il mieux faire la structure en blocs à bancher où est ce mieux de couler directement du béton en faisant un coffrage ?
- Le béton du radier et celui coulé pour les murs doit il être hydrofuge ?
- Quel genre d'enduit (et quel est le meilleur) est ce que je dois mettre sur le béton ou blocs à bancher pour assurer l'étanchéité avant de poser la mosaïque ?
- Cet enduit doit il être également passé sur le sol ?

Merci pour vos réponses, car j'aimerai éclaircir d'abord tous ces points de gros oeuvre avant de préciser tout le reste un peu plus accessoire...
0
Messages : Env. 20
Dept : Allier
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Bonjour,
pour le carrelage il n'y a aucun probleme si la piscine est bien ferraillée avec une bonne colle carrelage et joint style epoxy au sikaceram
le puit de décompression est trés utile tant que la piscine n ets pas en eau, apres les forces de l eau s'annulle une fois celle ci rempli
bloc a bancher ou coffrage je trouve plus simple les blocs
moi j ai couler le beton hydro ainsi que l enduit hydro des murs, tant qu a faire....
un radier au sol hydro est à faire surtout si tu carrelles tu peux rattrapper les petites imperfections
voilou
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses
« Piscine 8/4 local 25m »
Discussion lancée par audi681 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir