Rénovation piscine Olivia Watair besoin d'avis.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.576 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Ma piscine Watair "Olivia" était équiper d'un liner depuis 10 ans la 11ème année lui a était fatale.

Depuis plus de 5 ans elle est restée comme ça puisque je n'avais pas l'argent pour faire autre choses.

Je souhaiterais la rénover car elle commence à dépérir sérieusement par contre j'hésite quel type de rénovation me conseillez vous?

Je pensais une résine avec du gel coat. Vous savez si ça dure dans le temps ?
Les panneaux en fer commence à rouiller que faut-il que j'applique afin que cela ne s'aggrave pas ?
Quel budget doit-je prévoir pour la rénovation ? approximativement ?

Modèle de piscine sur ce lien : http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_2203,pj_140.php

J’espère que je peux utiliser ce lien ci-dessus, sinon merci de me modérer.

Merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour wiwi84 ,

Il est possible d'utiliser les liens qui reste interne au forum .

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
J ais exactement la même que toi je l ais refait entièrement en résine polyester et gel coat en 2008 6 ans après rien na bougé et je l ais vidé entièrement pendant 1 ans et demi car je vendais la maison je l ais remplie mi février et tous est impeccable
en 2008 environ 2600 euro


0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Concernant le ragréage de ma piscine je pensais à ça :

http://www.parexlanko.com/upload/produits/fiche_tech/244/Fich_tek_190_09.pdf

Avez vous les étapes ? Et pour le primaire vous me conseillez quoi?

Excusez moi je suis débutant je préfère demander des conseils que de faire n'importe quoi on ne s'improvise pas bricoleur

N'hésitez pas à regarder les photos de ma piscine sur mon profil.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour
j ais découpé a la scie sauteuse après la pose
je t ais répondu au deux message je vais ressayer si ça marche pas tu me donne ton adresse mail
pout le g4 oui la résine de rebouchage pour les vis c est la résine dite choucroute
pour le ragréage je crois que c est le 185 il doit être de qualité extérieure loto lisant avec la forme de ta piscine ira pas
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

La « stratification » qu’a fait activ sur sa piscine a été réalisée en intérieur ce qui réduit les risques car cette opération nécessite des conditions très précises notamment en termes d’humidité ambiante et d’absence de poussières pour garantir une bonne durabilité (nos escaliers sont fabriqués sur ce procédé), ces conditions seront nettement plus difficiles à atteindre en extérieur.

Une telle modification (stratification en plein air d’une piscine) nous paraît très risquée si vous voulez le faire vous même, et nous n’avons aucun retour / recul d’une telle expérience à date.

Sans vouloir être commercial outre-mesure, ça ne vous coûtera rien de nous demander le passage d’un attaché commercial pour qu’il vous fasse un devis pour une rénovation (avec un liner )…

Pour votre panneau, l’oxydation semble superficielle, il faut juste la gratter et appliquer une couche de galvanisation à froid.

Enfin je rejoins activ concernant le ragréage de votre chape, de l’auto lissant sera difficile à mettre en œuvre sur votre chape car vous avez un fond incurvé (en pente).

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
ça se fait en intérieur ou extérieur il est bien entendu qu'il faudra protéger
et ça revient moins cher qu' liner waterair et dans trente ans il suffira de refaire juste un gel coat et encore
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Position skimmeurs ligne d eau »
Discussion lancée par Maison2017Neuve - 9 réponses
« Secheresse »
Discussion lancée par domyos30 - 11 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par anaas - 6 réponses
« Doubler le feutre »
Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir