Evaporation eau sous abri

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 34.581 fois
 
Env. 40 message
Je voudrai savoir si vous connaissez le systeme niveau automatiqhue universel Novomatic
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour. Non..... Et ??
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Et ??
J'ai une maison de vacance et je ne suis pas toujours sur place alors quant il fait trés chaud l'eau diminue dans la piscine sous l'abri et la pompe peu tourner a vide et griller voila pourquoi je cherche une solution pour mettre de l'eau en automatique pendant mon absence d(ou ma question sur le systeme Nivomatic savoir si quelqu'un connait.
Merci pour vos reponse
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

avant d'aller chercher des solutions compliquées , et quelquefois risquées , car en cas de problèmes , rien n'arrêtera ce systeme

par contre , en mettant une simple couverture a bulle à la surface de l'eau et sous l'abri , on évitera 90% de l'évaporation
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
C'est une solution la couverture a bulle 90% de l'evaporation ! mais il n'y a pas de risque de chauffer trop l'eau abri bas + couverture ?
je laisse la piscine 1 mois voir 2 sans surveillance ( mai juin )
Personne n'a le problème d'évaporation sur le forum ?
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En y pensant... tu évapore beaucoup ??? combien de cm en combien de temps ??? parce que pour désamorcer tes pompes durant tes vacances... ça semble énorme...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Franck

D'abord , je pense que les problèmes de notre camarade viennent du fait qu'il n'a pas été formé lors de la mise en eau de sa piscine.
En effet , il faut savoir qu'il est possible , comme tu le sais , de fermer l'arrivée skimers et de ne tourner qu'avec la bonde de fond en cas d'absence prolongée

S'il n'y a pas de bonde de fond ( d'où sous importance ) mais pour en revenir à la possibilité d'obtenir une telle évaporation , oui , c'est possible l'été si l'abri demeure déployé , il y a vite 60° en dessous quand le soleil tape : exactement comme dans une voiture en plein soleil
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je sais que ça chauffe.. j'avais plus de 30 sous le mien il y à 3 semaines..... impressionnant... (heureusement, elle est encore vide.... lol)
au delà de l'évapo.... c'est le liner qui doit ramasser.... (si c'est une piscine à liner) je crois qu'une eau au dessus de 33°... Ça aime pas....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Entre le trop plein et le bas du skimmer environ 12 cm je suis parti le 25 Aout et revenu le 21 Octobre et la pompe prenait de l'air je pense que 1 semaine plus tard elle aurait griller.
en sachant que la temperature de l'eau est entre 24° et 28° degrés mais sous l'abri en plein soleil plus de 40°
piscine 8 x 4 32m3
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Exact je n'ai pas de bond de fond ?
Alors ou est la solution !!! système de rajout d'eau Attention danger de ne pas pouvoir arreter l'eau si problème sur systeme
couverture a bulle Attention risque de foutre en l'air le Liner
c'est le b....... pas lol
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Franck

J'ai toujours dit que le liner trouvait sa place en extérieur et avec des piscines non-couvertes , mais quand j'écris celà , on me taxe d'être "pro polyester" ce qui n'est pas exact : j'ai aussi eu le plaisir de réaliser de belles béton mais lorsque mes clients voulaient couvrir , je leur proposais effectivement soit une polyester , soit un liner armé , qui bien que fragilisé par les hausses de tempé , est plus résistant à ce type d'épreuve.

en fait , même si c'est mal de dire celà , un abri n'est pas à mes yeux un vrai système de sécurité , puisque normalement , l'utilisateur devrait le replier dès que la température extérieure tourne autour de 22° puisqu'à cet instant , il fait déja 28° sous l'abri !

Mais les fabricants d'abris communiquent si bien Wink

@micalement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci de votre réponse Mr Piscine mais votre réponse n'apporte pas de solution a mon problème juste une critique sur les abris.
je me débrouille tout seul alors
Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce n'est pas très sympa : car il vous a été donnée une solution : la bâche !
celà limitera déjà le phénomène d'évaporation.

et sympa aussi de ne pas inverser les rôles : vous avez fait vos choix : un abri amène autant d'avantages que d'inconvénients et on dirait que certains le découvrent à l'usage ! ce n'est quand même pas nouveau !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je suis désolé mais la bache n'est pas une bonne solution pour moi la liner ne va pas résister
Par contre pour les choix on fait construire une piscine sans trop connaitre puis on apprend avec le temps et on mais un abri parce que c'est bien pour éviter les orages le feuilles etc... j'ai passé plusieurs jours a remettre ma piscine en état avant d'avoir mon abri la pisine avait tournée "eau verte" avant l'abri j'ai donné merci.
bon un solution a des avantages et malheureusement des inconvénient comme dans toute chose
c'est dommage que sur le forum personne n'ai se problème d'evaporation ou d'expérience sur un systeme de rajout d'eau

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Grues (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour régler votre problème il suffit de mettre un régulateur de niveau d'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 16 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir