Peut on poser une carrelage avec des buses pour liner ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.383 fois
 
Env. 10 message
J ai fait faire une piscine maçonnée en même temps.que la maison avec l idée de poser un liner armé . J ai donc fait sceller des pièces pour liner. Cependant je regrette un peu , est il possible de revenir à du carrelage sans risque de fuites? Le carreleur me dit que oui.
D avance merci pour vos réponses .
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Dans l'absolu oui, mais attention, en général une structure piscine pour revêtement PVC armé n'est pas conçu pour recevoir du carrelage, n'oubli pas que dans le cas de ce dernier, c'est la structure qui fait l'étanchéité et non pas le revêtement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est même souhaitable, car pour une raison ou autre votre bassin aurait un problème, avec des pièces a scellés pour béton en ne peut pas mettre un liner ou une membranes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses même si je ne comprends pas tout...
Structure? Elle est en agglo a bancher et banches. Format rectangulaire pour le bassin et une marche en triangle qui fait petite plage . Elle est en beton hydrofuge et enduit hydrofuge également. J ai un garage dessous et je confirme qu il n y a aucune fuite avec les pluies que nous avons eues depuis la construction en décembre. Il en sera peut être différemment avec le bassin totalement en eau , je ne le souhaite pas!
. Alex : je ne comprends pas: si j'ai vais mis des pièces pour carrelage je ne pourrai pas revenir au liner c est ça ? Alors qu avec ces pièces a liner il me resterait le choix? Mais une fois que j aurais mis le carrelage , je pourrais décider de l enlever et de revenir à du liner? Les pièces à sceller pour liner disposent d un petit rail je crois ou doit s insérer le liner, est ce que cette petite goulotte ne serait pas détruite par le carrelage?

Dernière question peut on mettre n importe quel carrelage, sachant qu il ne gèle pas vraiment ici?
Merci encore pour vos éclairages.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous écrivez:
. Alex : je ne comprends pas: si j'ai vais mis des pièces pour carrelage je ne pourrai pas revenir au liner c est ça ?
Effectivement les pièces à sceller pour béton sont incompatible avec un liner ou une membrane.
Alors qu avec ces pièces a liner il me resterait le choix? Mais une fois que j aurais mis le carrelage , je pourrais décider de l enlever et de revenir à du liner? Les pièces à sceller pour liner disposent d un petit rail je crois ou doit s insérer le liner, est ce que cette petite goulotte ne serait pas détruite par le carrelage?
Non, car le profilé rigide (accrochage "hung" est fixé en haut des parois à l'emplacement des margelle qui seront ensuite posées dessus.

Dernière question peut on mettre n importe quel carrelage, sachant qu il ne gèle pas vraiment ici.
Je n'ai pas de connaissance au niveau du carrelage.

Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Jen67 a écrit:
Structure? Elle est en agglo a bancher et banches. Format rectangulaire pour le bassin et une marche en triangle qui fait petite plage . Elle est en beton hydrofuge et enduit hydrofuge également. J ai un garage dessous et je confirme qu il n y a aucune fuite avec les pluies que nous avons eues depuis la construction en décembre. Il en sera peut être différemment avec le bassin totalement en eau , je ne le souhaite pas!


Salut,

Je t'ai dit ça car quand l'on fait une piscine avec membrane on ne met pas d'enduit et de chape hydrofuge, aucun intérêt, à part vider un peu plus vite le portefeuille mais dans ton cas, ça à l'air différent. Les murs et le fond on été coulé en une seule fois?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex et elokan pour vos réponses.
Donc comme nous avons mis la ceinture et les bretelles ( et vidé le porte monnaie) autant passer sur du carrelage?
Les murs et le fond ont été coulés en même temps oui avec le ferraillage du toit du garage.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Mouai c'est plus joli en eau, mais je trouve que le risque de fuite est souvent plus important.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Isolation thermique d'une piscine »
Discussion lancée par naul_syl - 13 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir