Calcul déshumidification et pompe a chaleur

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 15.346 fois
 
Env. 30 message
Salut , comme me la conseiller Activ je crée un nouveau sujet:

voilà quelques précisions au niveau des dimensions du local piscine et piscine. (piscine et local déjà réaliser) enfin en cours ...
LOCAL: 82,97 m2 Hauteur sous plancher 3m soit 248 m3.
Je peut descendre le faux plafond en (placo spécifique extérieur ou en plafond dalles spécial milieu humide) fini à 2.50m (obligatoire dans mon cas) pour le vide technique du déshu de la clim etc... (plancher poutrelles hourdis Fabemi) poser sur deux PI(poutres précontraintes)dans le sens de la largeur avec une retombé de 44cm pour une et 35 cm pour l'autre.
PISCINE 8X4 profondeur moyenne 1.40m soit 44,8 m3 d'eau.
Température souhaiter 27°/28° pour l'eau et idem pour l'air (vous en penser quoi?)
Une contrainte en plus avec le plancher vitrée de 4X1 au milieu au dessus de la piscine. Et deux baie vitrée de 3m par 2,15.
Je suis aller me baigné dans une piscine intérieure de résidence au ski et à ma grande stupeur aucune rosé nulle part n'y humidité sur les mur pourtant avec la différence de température (neige à l'extérieur et 25° à l'intérieur )avec beaucoup de baies vitrée (double vitrage) pas une goutte sur les vitres ou les murs...
Déshumidification encastré dans le mur sans gaine, direct avec reprise et refoulement par des bouches dans le mur!? (très silencieuse)
Donc j'en déduit que la déshu par gaine n'est pas obligatoire pour être efficace sauf pour mon bout de plancher vitrée? Je suis dans le vrai ou pas ?

Si la déshumidification est surdimensionner le point de rose peut quand même apparaître?

PS: Je suis ouvrier maçon dans l'entreprise de mon père. Je comprend pas mal de choses en maçonnerie mais je pige rien du tout à tout ce qui électrique débit d'air et pleins d'autre chose technique et abréviation que vous utiliser...

Demain je retranscrit les devis que j'ai eu pour que vous puissiez vous faire une idée.

Cordialement
Lionel

PS: SVP pas de dérapage sur mon sujet Merci d'avance ; )
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il serait plus pratique d'avoir des photos du local piscine, du plancher vitrée et de la baie vitrée, pour vous soumettre un avis. Quelle type de chauffage pour le local piscine et l'eau du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ici tu trouvera plein d explication et de schéma de fonctionnement
http://conseils.xpair.com/consulter_parole_expert/pac_deshumidificateur.htm
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Voilà un devis que j'ai reçu cette semaine d'un artisan en clim chauffage elec :

pompe à chaleur pour piscine
installation pompe à chaleur 7.8KW CPRO 2485.95 EURO

Support de sol 55.25

Main d'oeuvre 300 euro


DESHUMIDIFICATEUR gainable pour piscine de marque "TEDDINGTON"

déshu gainable CDP 75. 1500m3/h puissance absorbée 1.85 kw + 2 kwcha 6136 euro

Thermostat ambiance RTR-E6121 46 euro

HIGROTAT ambiance HYG 6001 172 euro

SONDE DEGIVRAGE 78 euro

GRILLE DE REPRISE 600/600 272 euro

conduit rigide galva 400mm 475 euro

accessoire TES , coudes , raccords 385 euro

grilles deux fentes deflexion 800 / 78 mm 525 euro

batterie de chauffage 2KW 310 euro

main d'oeuvre 950 euro


je met les prix pour voir si vous trouver sa cohérent

résultat TTC 14636.42 euro.

Petite question , l'eau que crée le déshu en traitant l'air peut être réinjecter dans la piscine? comment ? Je n'est pas prévu de tuyaux pour un éventuel retour dans la piscine...
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
LIOREPSOL a écrit:Voilà un devis que j'ai reçu cette semaine d'un artisan en clim chauffage elec :

pompe à chaleur pour piscine
installation pompe à chaleur 7.8KW CPRO 2485.95 EURO la marque ?

Support de sol 55.25

Main d'oeuvre 300 euro


DESHUMIDIFICATEUR gainable pour piscine de marque "TEDDINGTON"

déshu gainable CDP 75. 1500m3/h puissance absorbée 1.85 kw + 2 kwcha 6136 euro

Thermostat ambiance RTR-E6121 46 euro

HIGROTAT ambiance HYG 6001 172 euro

SONDE DEGIVRAGE 78 euro

GRILLE DE REPRISE 600/600 272 euro

conduit rigide galva 400mm 475 euro

accessoire TES , coudes , raccords 385 euro

grilles deux fentes deflexion 800 / 78 mm 525 euro

batterie de chauffage 2KW 310 euro

main d'oeuvre 950 euro


je met les prix pour voir si vous trouver sa cohérent

résultat TTC 14636.42 euro.

Petite question , l'eau que crée le déshu en traitant l'air peut être réinjecter dans la piscine? comment ? Je n'est pas prévu de tuyaux pour un éventuel retour dans la piscine...
oui


comme le dit alex met des photos et les cotes exacte
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je viens de voir que sur ton model de deshu tu peux rajouter un Condenseur à eau intégré pour le chauffage de l'eau de la piscine (4 kW pour de l'eau à 28°C) voir le prix tu pourrais te passer de la pac
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message


0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Voilà les cotes exactes:
LOCAL: 82,97 m2 Hauteur sous plancher 3m soit 248 m3.


PISCINE 8X4 profondeur moyenne 1.40m soit 44,8 m3 d'eau.

Température souhaiter 27°/28° pour l'eau et idem pour l'air (vous en penser quoi?)

C'est quoi la température idéale de l'eau et du local (confort/consommation d'énergie)?

Quand on ce baigne pas, pas besoin de chauffer le local (économie d'énergie) Possible ou pas?

Voilà pleins d'interrogation qui me vienne au fur et à mesure
Biggrin
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
activ a écrit:Je viens de voir que sur ton model de deshu tu peux rajouter un Condenseur à eau intégré pour le chauffage de l'eau de la piscine (4 kW pour de l'eau à 28°C) voir le prix tu pourrais te passer de la pac



Si je comprend bien le déshu peut aussi chauffer l'eau?

Quels critères fond que cela est possible?

Pour ce qui est de la consommation énergétique de mon installation complète cela peut s'élever a combien par ans?
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Voici deux notices pour ta deshu
http://www.teddington.com/pdf/4/DT_CDP75_FR.pdf
http://www.teddington.com/product/CDP75/_fr/4/977


pour le température l idéal 28 pour l eau 27/28 pour l air
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Liorepsol finalement tu as installé la Tedington 75 plus une PAC ou avec un condensateur à eau intégré comme le suggérait Activ. Je suis en pleine réflexion sur le choix du déshumidificateur Tedington ou Zodiac et la PAC toutes saisons INOVAC ou Hayward power line (piscine intérieure 7,50X3,70X1.50, verrière en toiture et baies ouest dans le Gard. Merci pour l'échanges d'expérience
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Salut , pour le moment tous ce qui touche à la piscine est en stand by, j'ai trop de boulot pour finir la maison j'en suis au doublage. La piscine passe après la maison , mais dés que j'avance de ce coté là je reviendrai ici pour partager ce que j'aurai appris.
0
Messages : Env. 30
De : Siran (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Alors si je termine avant je reviendrai sur le site pour partager les avantages et les inconvénients du matériel sélectionné.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Un petit retour sur le forum, la piscine est terminée, rappel du projet piscine intérieure dans local mur béton brut de 10m par 7m, hauteur 3,50m avec verrière et mur du fond 6m en baies vitrée coulissantes. Piscine 7,5X3,75 et 1,50 de profondeur, chauffage par PAC Zodiac Z300, filtration Superpool SMG650 et Déshumidificateur Zodiac Sirocco110 avec appoint électrique. Fonctionnement sans problème, il reste juste un problème avec les grilles d'entrées et de sortie de l'air du déshumidificateur Zodiac, L'emplacement a été prévu trop grand le tour de la grille a été masqué par de la mousse expansée. Je voudrais remplacer la grille standard par une plaque évidemment plus grande dont le centre correspondant à la sortie standard serait percé de trou rond aléatoire (Damper fait des toiles percées au laser superbe) Ma question concerne le % d'air de sortie standard avec les barres afin de prévoir les trous avec approximativement le même %. J'ai posé la question à Zodiac sans réponse claire. Si vous avez une idée merci pour votre aide encore une fois.
Deuxième question, je m'absente souvent pour un mois, quelle est la solution la plus économique, j'arrête la filtration, je laisse la désu et la PAC à 20° par exemple je mets la couverture ou je laisse tout en fonction en baissant température de l'eau et température dans le local ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je fais construit ma maison avec une piscine intérieur dans mon sous sol j'aimerais avoir des renseignements conservant le Dhesumidificateur qu'il faut installer à cet effet.
La surface du sous sol est de 90m2 avec une piscine de 7,50 par 3m.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le choix d'un déshumidificateur est en fonction de la capacité de chauffer la température de l'air dans le local piscine, plus le local piscine est chauffé, moins est le besoin de puissance du déshumidificateur et avec une consommation électrique fortement réduite.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir