Eau verte même après chlore choc

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 18.024 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Peut être quelqu'un pourra m'aider,

J'avais une eau verte en mars que j'avais rattrapé avec un chlore choc. Malheureusement je suis arrivé à cours de chlore et le confinement a fait que la piscine est resté 2 semaines sans chlore. Elle est redevenu verte.

Après avoir reçu les produits j'ai refait un chlore choc mais sans résultat. Après test il y avait trop de stabilisant donc j'ai vidé les 2/3. Le stabilisant étant bas j'ai fait un chlore choc stabilisé. Au final le TAC était très élevé et le ph aussi. Donc j'ai oscillé entre ph moins et chlore choc (2 de plus). Le TAC descends difficilement et malgré le ph moins j'ai l'impression qu'il remonte à chaque fois. J'ai fait un dernier chlore choc quand le tac et le ph était bon mais absolument aucune amélioration. Elle est même de plus en plus verte.

J'ai commandé de l'oxygène actif car je ne sais plus vraiment trop quoi faire. Je vais essayer de mettre une photo des dernières mesures.

Merci à vous.

J'ajoute le détail des étapes depuis le vidage 2/3 du bassin :

Eau à 17° moins verte car dilué 3 fois
Ph élevé > 8 - chlore nul - TAC élevé > 240 - Stabilisant très bas < 30ppm

Ajout de calcinex, puis chlore choc stabilisé pour augmenter le niveau de stabilisant.

48h après :
chlore ok 1ppm - stabilisant bas < 30ppm

Ajout de ph- toutes les 4h pour arriver difficilement dans les 7.5 (au moins 4 ajouts et TAC toujours élevé) puis chlore choc stabilisé à nouveau.

48h après :
chlore bon 3ppm - ph élevé à nouveau > 8 - TAC > 240 - stabilisant ok 50ppm

Eau toujours verte bien sûr.

Je laisse le chlore redescendre à 1ppm pendant quelques jours et j'ajoute régulièrement du ph- pour essayer de faire baisser le TAC, j'arrive péniblement à un TAC de 180 et un ph de 7.5

Puis chlore choc non stabilisé, 48h après :
chlore bon 3ppm - ph élevé > 8 - TAC 180 - stabilisant ok 50ppm

Eau toujours plus verte 

Et ce vendredi dernière tentative de chlore choc stabilisé (nouveau produit pour tester, chlore choc expert irripool), 48h après :
chlore bon 3ppm - ph élevé > 8 - TAC > 120 - stabilisant ok 100ppm

Eau toujours plus verte avec des dépôts qui commencent à apparaitre.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message


Voici les mesures 24h après le chlore choc
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir, le pH me semble élevé, le descendre a 7/7.2 + filtration H24 et lavage de filtre régulier.
Pour l'oxygène actif je ne vous le conseil pas, mais mes connaissances à ce sujet sont limitées.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Avez vous floculé? Vos paramètres semblent pas mal il ne vous reste plus que ça à faire.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
L'eau est verte je pense qu'il faut d'abord éliminer les algues avant de floculer non ?

Le problème vient du fait que le chlore choc ne marche pas et que malgré l'ajout de ph- le ph et le tac ne diminuent pas (déjà 1,5kg dans une piscine de 22m cube)
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vousfiltrez bien en permanence?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Oui je filtre 24h/24, je nettoie filtre et piscine 2 fois par semaine. La température de l'eau est de 22° donc ce n'est pas énorme non plus.

J'ai beaucoup de mal à faire baisser le PH et le TAC et le taux de stabilisant dans l'eau commence à monter à force de mettre des produits. La il est dans les 100ppm alors qu'il y a une semaine il était dans les 50.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Déjà sur la lecture de bandelette moi je lis 100ppm de stabilisant.
si c'est le cas rien ne sert de faire de chloration choc, le vidage au 2/3 n'a pas été suffisant.

pour moi :
- encore un vidage partiel pour tomber sur 20/30 ppm max de stabilisant.
- arrêter d'utiliser des chlores stabilisés.
- Choquer l'eau au chlore non-stabiliser (javel à 9.6% ou hypochlorite de calcium à 70%)

Pour info :
- L'oxygène actif détruit le chlore. donc tant qu'il y a de l'oxygène dans l'eau, rien ne sert de mettre du chlore.
- Le TAC est élevé (180 sur la bandelette) donc c'est normale que le pH remonte vite. Le rôle du TAC (bicarbonate) est de pousser le pH vers le haut pour éviter que l'eau devienne acide. Donc pas d'autre solution que d'ajouter du pH-
pour rabaisser le pH dès qu'il remonte vers 7.8, le TAC va diminuer lentement avec les ajouts de pH-
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
J'avais fait des chlores choc même a 50ppm et moins de stabilisant l'effet n'était pas meilleur ^^

Est-ce que le ph- augmente le niveau de stabilisant ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Non le stabilisant (c'est de l'acide cyanurique) est uniquement apporté par les chlores organiques stabilisés.

encore une fois, si tu as trop de stabilisant ton portemonnaie va en prendre un coup.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
J'arrête le chlore stabilisé mais 100ppm c'est moins que ce que j'avais l'année dernière ça va, c'était la limite. J'ai du chlore non stabilisé pour la suite. Je vais continuer le ph- en attendant l'oxygène actif mais j'arrive déjà àla fin de la boite de 5kg ^^
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Tu ne peux pas rattraper une eau verte avec 100ppm de stabilisant et comme le plan B à l'oxygène actif n'a pas fonctionné .... tu connais la suite
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
J'ai pas encore testé l'oxygène actif justement, je ne l'ai pas encore reçu. Et si je dois revider la piscine à ce moment la je vide tout et je repars sur une eau propre comme ca c'est réglé.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
En la vidant au 2/3 ça devrait être suffisant pour passer de 100 à 30 ppm de stabilisant.

Sinon il y a des précautions à prendre pour vider entièrement une piscine mais là je ne suis pas un expert....
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Plusieurs membres vous en signaler le problème.
Votre problème vient uniquement du stabilisant et non du chlore ou du TAC. Donc soit déconcentrer l'eau, soit mettre un anti stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Plusieurs membres vous en signaler le problème.
Votre problème vient uniquement du stabilisant et non du chlore ou du TAC. Donc soit déconcentrer l'eau, soit mettre un anti stabilisant.

Quand j'ai fait le dernier chlore choc j'étais à 50ppm de stab, c'est après que c'est monté dans les 100ppm. Mais de toute facon j'en a fait un quand j'étais à 30ppm aussi et ca n'a rien donné non plus.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
ment@leau a écrit:En la vidant au 2/3 ça devrait être suffisant pour passer de 100 à 30 ppm de stabilisant.

Sinon il y a des précautions à prendre pour vider entièrement une piscine mais là je ne suis pas un expert....

je vais me renseigner mais ca me ferait chier de devoir refaire tout ce que j'ai déjà fait  
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
djodjo57 a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.
Plusieurs membres vous en signaler le problème.
Votre problème vient uniquement du stabilisant et non du chlore ou du TAC. Donc soit déconcentrer l'eau, soit mettre un anti stabilisant.

Quand j'ai fait le dernier chlore choc j'étais à 50ppm de stab, c'est après que c'est monté dans les 100ppm. Mais de toute facon j'en a fait un quand j'étais à 30ppm aussi et ca n'a rien donné non plus.



Bonjour.
Si votre taux de stabilisant est à 50mg/l, il est impossible qu'avec un traitement choc votre stabilisant c'est élevé à 100 mg/l. Il y a forcément un problème de teste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
24h après chlore choc 27 avril

Ça c'était les mesures après le précédent chlore choc, donc avant le dernier du coup ^^ [/img]
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Les taux sont correctes.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message


Voici aujourd'hui le test avec des autres bandelettes.

Je viens d'ajouter du chlore du coup.

J'ai même l'impression que le stabilisant est trop bas du coup 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Sur le test après chlore choc (bandelettes aquacheck) le taux de stabilisant est entre 30 et 50, c'est ok

Sur le test d'aujourd'hui il est aussi entre 30 et 50

il faut juste maintenir un niveau de chlore entre 2 et 4ppm et surveiller le pH

tout roule...
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
ment@leau a écrit:Sur le test après chlore choc (bandelettes aquacheck) le taux de stabilisant est entre 30 et 50, c'est ok

Sur le test d'aujourd'hui il est aussi entre 30 et 50

il faut juste maintenir un niveau de chlore entre 2 et 4ppm et surveiller le pH

tout roule...

Très bien merci je vais vérifier tous les jours en espérant que ca marche !
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez me rappeler de combien de m3 nous parlons et à combien est le m3 chez vous?
D autre part vos produits vous les achetez où et de quelle marque?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
La piscine fait 21 22m cube. Les produits c'est hth pour le chlore non stabilisé et irripool pour le chlore stabilisé.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Aleluia j'ai enchainé 2 chlore choc à 24h d'intervalle en me basant sur les nouvelles languettes qui me disent que le chlore est bas alors que les aquacheck me disent que le chlore est bon.

Je suis passé du vert foncé au vert clair, on verra d'ici ce soir l'évolution.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Pour faire faire une chloration choc avec 50ppm de stabilisant il faut entre 500 et 600gr de chlore non-stabilisé pour que ce soit efficace pour 20m3, et à faire de préférence le soir même si tu as du stabilisant protecteur des UV. Le stabilisant ne protège pas à 100% des UV il ne fait que ralentir la perte de chlore.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
ment@leau a écrit:Pour faire faire une chloration choc avec 50ppm de stabilisant il faut entre 500 et 600gr de chlore non-stabilisé pour que ce soit efficace pour 20m3, et à faire de préférence le soir même si tu as du stabilisant protecteur des UV. Le stabilisant ne protège pas à 100% des UV il ne fait que ralentir la perte de chlore.

J'en ai mis 400g hier soir, ca semble efficace, est-ce que je peux refaire un chlore choc avec une dose de 500/600 dès ce soir ? Car l'eau est bien moins verte mais verte quand même ^^
Pour les UV il y a l'abris qui protège des UV aussi.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Un abris ou un volet opaque protège des uv mais si vous avez un abris transparent il va se comporter comme une serre et les algues vont adorer
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
olivier921 a écrit:Un abris ou un volet opaque protège des uv mais si vous avez un abris transparent il va se comporter comme une serre et les algues vont adorer


Oui c'est pour ça que j'ai eu une eau verte cette année, j'ai fait installer l'abri l'année dernière et l'eau a chauffé plus vite que prévu
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message





Les mesures hier soir avec 3 bandelettes différentes
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message


Et voici l'état de l'eau pour le moment
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message


L'eau paraît verte blanchâtre après le traitement à l'oxygène actif, je peux ajouter un floculant à ce stade ou il faut que j'attends encore que les produits fassent un peu plus effet ?

À savoir que je n'ai plus de trace verte sur la ligne d'eau ou le fond
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Pour info l'oxygène actif réagit avec le chlore et le détruit.

Si les chlorations choc n'ont pas fonctionnées :
- soit elles ont été faites avec un taux de chlore trop bas
- soit il y a trop de stabilisant pour qu'elles soient efficaces.
- ou les deux

Sur la 2ème bandelettes le taux de stabilisant est à 100ppm, non ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Sur la notice dans le carton de l'oxygène actif c'est marqué que c'est plus efficace associé au chlore. Donc le mieux c'est de faire un chlore choc puis le lendemain mettre l'oxygène actif. Ça détraque la lecture du chlore sur les bandelettes pendant quelques jours juste.

En tout cas c'est que je j'ai fait et ce matin l'eau est enfin bleu azure !
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
ment@leau a écrit:Pour info l'oxygène actif réagit avec le chlore et le détruit.

Si les chlorations choc n'ont pas fonctionnées :
- soit elles ont été faites avec un taux de chlore trop bas
- soit il y a trop de stabilisant pour qu'elles soient efficaces.
- ou les deux

Sur la 2ème bandelettes le taux de stabilisant est à 100ppm, non ?


Pour les bandelettes c'est vraiment approximatif, avec une je suis bon voir en dessous selon les jours et avec les aquachec je suis bon ou au dessus selon les jours également.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
djodjo57 a écrit:Sur la notice dans le carton de l'oxygène actif c'est marqué que c'est plus efficace associé au chlore.


C'est tout simplement faux. C'est une réaction bien connue des chimistes pour réaliser une déchloration de l'eau.
Le produit de la réaction donne de l'oxygène et du chlorure de sodium (sel).
C'est ce qu'on appelle une réaction de réduction.

Sur Youtube certains le montrent avec des solutions concentrés pour montré l'effervescence du résultat, mais ça n'a aucun intérêt, c'est juste fun.

djodjo57 a écrit:
Donc le mieux c'est de faire un chlore choc puis le lendemain mettre l'oxygène actif.


C'est donc l'inverse qui serait plus logique.


djodjo57 a écrit:Ça détraque la lecture du chlore sur les bandelettes pendant quelques jours juste.


non ça n'a rien a voir avec un quelconque détraquage du réactif posé sur le tampon de la bandelette. il n'y a plus de chlore c'est tout.

djodjo57 a écrit:En tout cas c'est que je j'ai fait et ce matin l'eau est enfin bleu azure !


Bonne nouvelle !!  

Comme tu as beaucoup de stabilisant, il faudra continuer à maintenir un taux élevée de chlore.

L'oxygène actif (quand ça marche) n'est qu'une solution de contournement du problème.

tiens nous au courant si des problèmes d'algues reviennent, ce que je ne te souhaites pas.

autre conseil : maintient ton pH assez bas pour grapiller quelques micro-grammes d'acide hypochloreux, c'est toujours ça de pris.

bonnes baignades !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Espérons ! Je vais chlorer en attendant d'avoir quelque chose de lisible sur les bandelettes

0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, pour le moment j'ai toujours une eau trouble (mais bleu) et en magasin on m'a gentillement vendu du floculant liquide en me disant qu'en 24h l'eau serait limpide (hth clarishock).

L'ajout de floculant ne change pas grand chose depuis 3 jours.

On va dire que c'est le métier qui rentre mais ce que je remarque surtout après quelques recherches c'est que les floculants vendus sont compatible filtre à sable, hors je n'ai pas de filtre à sable mais un système à poche. (Filwat compact system de Waterair) et je me rends compte en flanant sur le net qu'on ne peut pas utiliser de floculent avec ce type de filtration...

Je me retrouve donc avec du superflock, du hth clarishock et du chlorilong ultimate 7 qui contiennent tous du floculant pour filtre à sable et qui du coup ne sont pas compatibles avec mon système de filtration.

En soit j'ai utilisé ces produits l'année dernière et j'ai pas rencontré de soucis particulier mais du coup comment combattre cette eau trouble sans floculent ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
C'est le filtre qui doit faire le travail.

Je ne connais pas ces filtres Watermachin mais j'imagine qu'il faut les nettoyer régulièrement ?

j'ai déjà eu une eau trouble car j'avais oublié de mettre du chlore pendant plusieurs jours, c'est mon filtre qui a tout récupéré. Je n’utilise pas de floculent.

S'il y a des dépôts au fond il faudra les aspirer.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, problème de stabilisant, il est deux fois plus lourd que l'eau, donc il tombe au fond de la piscine. Il faut vider complètement.
Paramètres de l'eau :
TAC max 120
TH max 400
Stabilisant 30 ppm
Chlore 1,5 ppm
Le reste suivra.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
je viens de parcourir ce sujet, j'ai le même souci.
Je traite ma piscine (30m3 environ) à l’oxygéne actif en pleine saison.
J'ai sorti ma piscine d'un hivernage actif au mois de mars car les températures étaient à la hausse et je traite en pré saison au chlore.
Nettoyage de filtre...jusque la nickel.
Nous avons eu de fortes pluies ces derniers jours dans le sud et l'eau a viré au vert.
Un premier chlore choc (acheté en grande surface au début du confinement) a été inefficace, j'ai donc tenté un oxygene choc (de chez ctx, acheté chez un pisciniste pendant le confinement) et la, toujours verte.
J'ai tes le ph (élevé) et le TAC un peu bas.
J'ai mis 1l d'acide chlorhydrique et remonter le TAC, les signaux étaient au vert, la piscine aussi...
J'ai refait un oxygene choc (filtration en continu) et rien.
Hier soir j'ai retenté un chlore choc et ce matin toujours vert.
Je crois que mon bassin est saturé, trop de chimie tue la chimie surtout quand on est pas chimiste...
A part une vidange partielle, que me conseillez vous?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
fab340 a écrit:Bonjour,
je viens de parcourir ce sujet, j'ai le même souci.
Je traite ma piscine (30m3 environ) à l’oxygéne actif en pleine saison.
J'ai sorti ma piscine d'un hivernage actif au mois de mars car les températures étaient à la hausse et je traite en pré saison au chlore.
Nettoyage de filtre...jusque la nickel.
Nous avons eu de fortes pluies ces derniers jours dans le sud et l'eau a viré au vert.
Un premier chlore choc (acheté en grande surface au début du confinement) a été inefficace, j'ai donc tenté un oxygene choc (de chez ctx, acheté chez un pisciniste pendant le confinement) et la, toujours verte.
J'ai tes le ph (élevé) et le TAC un peu bas.
J'ai mis 1l d'acide chlorhydrique et remonter le TAC, les signaux étaient au vert, la piscine aussi...
J'ai refait un oxygene choc (filtration en continu) et rien.
Hier soir j'ai retenté un chlore choc et ce matin toujours vert.
Je crois que mon bassin est saturé, trop de chimie tue la chimie surtout quand on est pas chimiste...
A part une vidange partielle, que me conseillez vous?
Merci


Slt si tu es sur que le taux de stabilisant est élevé il n y a pas d'autres solutions que de vidanger une partie. Ça m'a aussi fait chier mais finalement en une journée c'est vidé et rerempli. J'ai acheté une pompe à 20€ au brico cash du coin.
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Salut et merci.
Je vais faire 1 test stabilisant à la bandelette, pour vidanger j'envoie tout à l'egout (pluvial) via la pompe non?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Oui moi je suis passé par l'évacuation de ma douche extérieur
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Retour récurent des algues »
Discussion lancée par loloC - 32 réponses
« Maintenir Pompe à chaleur l'été : faut il vidanger ? »
Discussion lancée par Cece - 2 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir