Rénovation piscine béton

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.419 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

Suite à achat d'une maison, je dois maintenant rénover la piscine.

Du fait de son mauvais état (cloques mettant en évidence la présence d'eau entre le béton et le revêtement), j'ai d'abord enlevé tout le revêtement présent (peut être du PVC armé très résistant ??? sachant qu'il y avait une sortie de résine tressée à l'intérieur, le tout faisant un petit centimètre d'épaisseur).

Je me retrouve donc avec une piscine en dur (paroi en blocs de béton assez lisses avec des armatures verticales métalliques au niveau de la jonction de ces blocs + fond en mortier étanche car l'eau de pluie de s'en va pas). Peut être que le fond est déjà enduit je en sais pas, en tout cas c'est un mortier très clair, presque beige.

La piscine étant en forme de haricot, je cherche à éviter la sur coque et le liner sur mesure.

Sans faire de publicité, je souhaiterai plutôt faire un enduit de cuvelage avec par exemple des produits comme "arcacim" ou "sika enduit piscine" ou autres.

Ce type de produit s'applique t-il dans mon cas ? Que me conseillez-vous sinon ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : Ceyreste (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Bonjour

j'ai longtemps émargé dans une sté qui appliquait régulièrement sika enduit piscine ...
C'est un excellent produit , mais les produits de traitement de l'eau , même employés de manière modérée , c'est à dire chlore , ph- , etc ...
Ont toujours eu raison des revêtements bien avant les fins de garanties , et pourtant nous respections à la lettre les prescriptions du fabricant :
stages de pose faits , température d'application respectée , temps de sêchage entre chaque couche , etc...

Donc pour moi , tu commets une bêtise : passe donc au PVC armé , les enduits et peintures et autres revêtements applicables ne sont plus adaptés
aux agressions des produits modernes.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pvc armé pour moi aussi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses.
Dans le cas d'un PVC armé, dois-je obligatoirement passé par un professionnel ?
En gros combien coûte cette histoire sachant qu'il y a environ 100 m2 de surface à recouvrir ? Merci
0
Messages : Env. 10
De : Ceyreste (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Moi aussi je conseille pvc armé posé par professionnel Il faut te renseigner dans ta région il y en a forcément qui en font en indépendants pour des rénovations.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
C'est comme tout, tu peux toujours tout faire toi même, mais selon ton niveau, se serra plus ou moins bien fait!
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Réparation piscine carrelée »
Discussion lancée par tam007 - 7 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir