Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 51.485 fois
 
Env. 10 message
je souhaite réaliser ma piscine en aglo traditionnelle avec un radier de 0.15cm avec une couche treillis st25 une ceinture basse centrale et haute avec des parpaings u de chainage, pour faire les 3 ceintures et tout les 2 mètres des poteaux raidisseur coulés ainsi que dans les angles pour une piscine de 8x4 et 1,5 de fond plat.
cependant des questions me turlupines.
a quelle hauteur doit ont placer les pièces a sceller (buses de refoulement ,skimmer,prise balai, projo) et a quelle distance les mettre si schémas je prend ça parle +.
quelle espace doit on laisser pour les pièces a sceller sachant qu'il faut enduire les mur placer un feutre et liner.
je compte faire ma dalle avec du béton autonivelant, est ce nécessaire de refaire une chape de finition et combien doit on laisser d'espace pour la bonde de fond .
a quelle hauteur poser mes skimmer pour 1,5m d'eau.
comment définir 2 ou 3 refoulement.
faut t'il casser tout les angles de la maçonnerie ainsi que l'escalier, et réaliser des rayons, pour la future pose du liner.
je vous remercie pour tous vos renseignement.
cordialement titi33
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 70 message
Salut titi33,
Pièces à sceller:
Refoulements et prise balai: -25 à -30cm de l'arase.
Projecteurs: - 60cm de l'arase.
Skimmer: -1.5 à 2cm de l'arase avec un espace de la longueur de 50cm entre le coté extérieur du skimmer et la longueur de la piscine.
Bonde de fond: entre 50cm et 1m du mur des skimmers et centrée.
Si 1 projecteur: centré à 4m
Si 2 projecteurs: à 2m des largeurs.

Pour un bon nettiyage de la surface de l'eau et une filtration optimale:
3 refoulements
2 skimmers
1 prise balai
1 bonde de fond
2 Projecteurs pour un éclairage TOP.
Dans ce cas, lignes refoulements et skimmers tirées en canalisation diam 63 après équilibrage en diam 50.
Après tout est une question de budget.

8/4 fond plat on peut aussi faire cette config.
2 refoulements
1 skimmer
1 prise balai
1 bonde de fond
1 projecteur.

Pour le scellement des pièces, elles doivent être à fleur de la finition maçonnerie et dépasser des moellons.
Soit environ 1 à 1.5cm selon l'épaisseur de l'enduit.
La feutrine s'écrasera bien une fois la piscine pleine.
Pour la dalle béton, si elle est bien tirée, tu peux simplement faire un réagréage. Dans ce cas, la bonde de fond doit dépasser de quelques millimetres seulement.
Concernant les angles, si tu poses un liner alors arrondis les. Si tu poses un PVC armé( ce que je te conseille) n'arrondis pas.
Hésites pas pour d'autres questions
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut. Pour les angles tu peux faire des Angles vifs que tu soit en liner ou en PVC arme. Pour le skimer, plus il est haut, plus c est beau visuellement (niveau d eau plus haut) contrairement à Laclass19 je conseillerais de mettre le haut du SK à ras l'arase. Pour le nombre de SK et refoulement je dirais 1sk et 2 refoulements. Un skimer efficace c est un skimmer qui aspire bien, si tu en met deux tu divise la force d aspiration (sur la base d une pompe 15m3/h)

Pour tes ceintures il est évident qu elles ne doivent pas etre sur le dernier rang ni sur le rang à -60, donc trois ceintures je trouve que ça fait quant même beaucoup.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Citation:
bonjour,
pour quelle raison il ne faut pas de ceinture sur le dernier rang et a -60 peux tu développer d'avance merci.




Salut,



Pour être efficace, une ceinture doit être entière sur toute la périphérie. Si tu y met un skimmer, tu "coupe" t'a ceinture, elle ne jouera plus son rôle, idem si tu traverse ta ceinture avec le projo.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut titi33 (et les autres)

j'ai pratiquement le meme projet que toi (8x4 , agglos, beton autonivelant, liner) et les memes questions !

par rapport aux reponses deja apportées :

- le radier de 15cm est-il suffisant (meme sous les murs en parpaings)
- le radier en beton autonivelant peut-il etre laissé brut sans chappe et sans ragréage, et donc la bonde a ras du beton
- sur quels rangs mettre les ceintures, sachant que pour une profondeur de 1.50m il y aura 7 rangs d'agglos + l'arase
si le rang du bas est le premier on met les ceintures aux rangs 1, 4 et 6 ? ou ailleurs?

chez moi le terrain est argileux je compte mettre une couche de gravier sous le radier:
quel gravier mettre ? 0/31.5 ou autre sur quelle epaisseur 10cm ou il faut obligatoirement plus ?
terrain / geotextile / gravier / polyane / radier : correct ?

merci a tous ceux qui pourront m'aider

PS : a titi33 : ton projet a avancé ?
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
- le radier de 15cm est-il suffisant (meme sous les murs en parpaings)

Oui chaînage obligatoire sous les mur ( minimum 10x15 )
- le radier en béton auto-nivelant peut-il etre laissé brut sans chappe et sans ragréage, et donc la bonde a ras du béton

Pour une meilleure finition je te conseil fortement le ragréage, bonde de fond tres légèrement au dessus du niveau fini.
- sur quels rangs mettre les ceintures, sachant que pour une profondeur de 1.50m il y aura 7 rangs d'agglos + l'arase
si le rang du bas est le premier on met les ceintures aux rangs 1, 4 et 6 ? ou ailleurs?

Sur l'avant dernier rang ( sous les skimmer ) comme cela la ceinture serra complète.

chez moi le terrain est argileux je compte mettre une couche de gravier sous le radier:
quel gravier mettre ? 0/31.5 ou autre sur quelle épaisseur 10cm ou il faut obligatoirement plus ?
terrain / geotextile / gravier / polyane / radier : correct ?

Non, il ne te faut pas de "fine" dans ton gravier, donc tu met du 4/6 ou 6/10 ou 10/20 .... pas de 0/31.5 ça servirait à rien.
10cm c'est bien, pense aussi au puits de décompression en complément.
Le géotextil sert a rien dans ton cas.
merci a tous ceux qui pourront m'aider

De rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec piscine de construction classique(parpaing) il y a moins de 2 ans.
L'année dernière, je me suis rendu compte qu'il y a avait 2 endroits ou il y avait des bosses sur le béton des murs côté piscine, donc sous le liner...
Ces bosses ressemblaient a des coulures, comme si le beton avait coulé sur 10 cms lors de la création...
Je me suis dit que je n'avais tout simplement pas du les voir lors de l'achat...
J'ai donc ausculté toute la piscine et c'était les seules.
Hier, je débâche ma piscine et là mauvaise surprise,il y en a au moins 5 ou 6 autres qui ont apparues sur d'autres murs.
De quoi cela peut il provenir?
Que dois je faire?
Pour information la piscine a été faite il y a 4 ans Max par l'ancien propriétaire, celui-ci ne me répond pas..
J'ai bien-sur payé la maison plus cher car il y avait une belle piscine alors là je suis un peu en panique!
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réhabilitation piscine abandonnée »
Discussion lancée par PTZ1988 - 23 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir