Demande d informations sur piscine Desjoyaux tournefeuille

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.113 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Je M inscris sur ce forum car je suis sur le point de faire le grand saut et d offrir à ma famille une piscine.
Sur les conseils de mes voisins, j ai sollicité l entreprise Desjoyaux qui a effectué la leur. Ils en sont satisfait.... Cependant je voudrais avoir un avis plus large sur le sujet. En effet j ai lu beaucoup de choses sur ce type de piscine.... du bien, du mal. Bref toujours difficile de se forger un avis avant la réalisation ou comment illustrer l adage : " l expérience ne sert quand on n en a plus besoins".
Pour éviter le carnage ( je sors de la construction d une maison et,je ne sais pas comment j'ai survécu à l incompétence et la mauvaise fois des artisans), je sollicite donc les bonnes âmes, ceux qui m ont précédé dans ce choix. Je vous demande de partager votre expérience avec moi ( et donc avec le plus grand nombre).

Le prix que vous avez obtenu (mon projet est une piscine 8x4 rectangulaire, avec marches maçonnées,avec système de filtration intégré au bati, volet roulant( sans doute hors sol pour une question de prix, mais j aurais préfère integre), et margelle. Bref une piscine classique.

Les contraintes d entretiens je les connais ( il M est arrivé de faire l entretiens de la piscine de mes voisins). Ça ne M enchante pas mais y a t il d autres solutions économiques moins contraignantes que les pastilles de chlore ?

la réalisation : beaucoup de messages négatifs sur les succursales desjoyaux à travers la France. L agence de tournefeuille vous à t elle convaincu ?

bref j attends vos avis et vos commentaires avec impatience..
merci par avance.

jean
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon aucune réponse si ce n est une publicité pour faire des devis de piscine.

Un peu déçu j'avoue je pensais qu un forum s était pour échanger sur des sujets....pas pour faire de la pub ! Pour faire des devis de piscine je n ai que l embarras du choix. Par contre pour avoir l expérience de personnes ayant déjà vécu ce que je m apprête à vivre .... ça n à pas de prix.


Allez des bonnes âmes qui pourraient me faire partager leur expérience ...
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
gigap a écrit:

Un peu déçu j'avoue je pensais qu un forum s était pour échanger sur des sujets....pas pour faire de la pub ! Pour faire des devis de piscine je n ai que l embarras du choix. Par contre pour avoir l expérience de personnes ayant déjà vécu ce que je m apprête à vivre .... ça n à pas de prix.



Salut, mon avis je le donne très régulièrement, mais, (en général) quand je connais pas, je préfère ne rien dire, c'est le cas de cette agence de tournefeuille, je ne connais pas.

Par contre, tu parle d'entretien et de chlore, c'est pas vraiment le traitement qui va faire que tu a de l'entretien ou non, mais ton groupe de filtration, concentre tes recherches la dessus, il y a plein de chose à savoir...


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bsr je ne suis pas passer avec eux, mais si cela peux vous apporter des infos,il s'agissait de desj... dans le 66, je vous colle une copie du devis hors terrassement et pour info il m'ont recontacter 1 mois plus tard(soit il y a 10/15 jours) en me proposant une remise. voici le devis,cdlt :

D E S I G N A T I O N
PRIX

Fournitures pour PISCINE DESJOYAUX modèle 8.00x4.00 modèle rectangulaire +escalier R176 et groupe de filtration GRI
Profondeurs sous margelles de 1.50

- Structures coffrages autoportants, boulons, étais de réglage, armatures acier, tors, treillis soudé
- Revêtement étanchéité liner 75/100ème de couleur uni au choix
- Escalier R176
- Groupe filtrant GRI 181 avec 2 projecteurs , transformateur, protection thermique, 1 filtre avec
poches 6 et 15 microns, pompe tropicalisée filtrant 18m3/heure, adaptateur prise balai, lance hydrothérapie
- Coffret électrique avec horloge programmation, interrupteur différentiel de sécurité, câble électrique
multi-conducteur 6 fils, gaine électrique
- Kit accessoires entretien manuel (tête balai aspirateur, tuyau, manche télescopique, trousse analyse,
brosse, épuisette, thermomètre)
-Margelles type classic ton paille 0.50x0.25


Transport usine, déchargement fournitures et matériaux

Travaux d’installation piscine

- Implantation piscine, surveillance terrassement
- Fourniture et mise en place de: plots de niveau, treillis soudé, structures, ferraillage, étais, escalier
- Coulage béton structures et radier, réalisation de la chape de finition
- Calage et scellement local technique panneau filtrant et mise en forme de l’escalier béton
- Fourniture +/- 8m3 de béton, location pompe à béton au sol 40ml et pompage
- Fourniture blocs béton, sable, ciment, mortier colle
- Scellement des margelles et finition joint de couleur ton paille
- Pose revêtement liner 75/100ème avec une feutrine sur radier
- Raccordement électrique du groupe filtration jusqu’à notre coffret de programmation
- Raccordement hydraulique dans local du groupe filtrant, essais, mise en route, nettoyage chantier
- Garantie 10 ans installation
10284.17€
inclus

4723.33€
TOTAL H.T.
15007.50€

T. V. A. 20 %
3705.81€

TOTAL T.T.C.
18009.00€
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup mikakami et elokan pour vos réponses.

En ce qui concerne le devis de mikakami je suis un peu au dessus mais avec un escalier en marche maçonnées.
Entre temps j ai fais faire un second devis avec une société qui m inspire plus confiance. Mais évidemment il est plus cher.
Il semblerait que les prix pour une 8x4 avec escalier maçonné, et volet roulant avec juste une margelle (sans inclure des plages autour) oscillent entre 24000 et 27000 e . Bref ça reste cher pour une petite piscine !!

merci en tous les cas à vous 2 d avoir pris le temps de me répondre.

Les techniques varient mais in fine il semblerait que les prix tou
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Avis sur projet de piscine coque à toulouse »
Discussion lancée par whitewater31 - 30 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Hivernage : arrêt électrolyseur sel »
Discussion lancée par nounou30 - 30 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Quelle coque choisir ? »
Discussion lancée par goldosteph - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir