Tirer le radier

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 14.999 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,
Ayant un projet de piscine pour cet été(9*4.5*1.5 en bloc poly) une question me trotte dans la tête,
en effet je me demande comment je vais bien pouvoir tirer mon radier sur une largeur aussi grand (5.10m) j'ai déjà fais des dalles mais toujours dans des largeurs raisonnable la je pensais utiliser une règle mais j'ai peur que sa me fasse trop de largeur pour tirer le béton même à deux.
Qu'en pensez-vous avez vous des idées?
merci de votre aide.
ps;les fautes d'orthographe sont cadeaux!
ludo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
La solution :

tirer un radier en graviers et mettre une coque Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Le radier va t il être fait avec un beton maison ( sur place avec une bétonnière) ou livré par une toupie?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Tu te fait un repère intermédiaire à la règle, il ne faut pas tiré sur 5 m de large.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,
Je vais faire livrer une toupie donc faut pas trop trainé quand même.
Pourquoi je ne peux pas tirer 5m Elokan?
Bonne soirée
Ludo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
À voir avec la centrale à béton qui va te livrer, mais tu peux peut être t orienter vers un béton autonivelant...
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
De toute façon, en bloc polycarbonate, les latéraux seront coulés a la pompe + radier en même temps... Le gars avec la pompe campe pas sur place.... Évite de trop mouiller, ça facilite les fissures dans le temps. Cette première dalle brut est à tirer aux mieux... Règle ou même Talochée. Après, 28 jours de séchage... Tu finis ce radier avec chape de finition dessus poncée...genre ré agréagreage. Ton radier se fait en 2 fois, pas direct. Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975 a écrit:De toute façon, en bloc polycarbonate, les latéraux seront coulés a la pompe + radier en même temps... Le gars avec la pompe campe pas sur place.... Évite de trop mouiller, ça facilite les fissures dans le temps. Cette première dalle brut est à tirer aux mieux... Règle ou même Talochée. Après, 28 jours de séchage... Tu finis ce radier avec chape de finition dessus poncée...genre ré agréagreage. Ton radier se fait en 2 fois, pas direct. Cdt


Salut,

et cette méthode (chape + réagréage) peut fonctionner pour une piscine en traditionnelle ? ( bloc à bancher)
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut,
Fabray : Quelle différence... c'est pareil (y à que la matière des montants support qui change... Que ce soit du bloc à bancher béton, du polycarbonate ou polystyrène tu coules à la pompe pareil...
Pour ma magiline (en polycarbo-nara) c'est comme ça, et pour n'importe quelle autre. Les fonds sont tous les mêmes en maçonné.... c'est du béton !!!
Ou veux tu que le ragréage se sauve... !? il est ceint par les parois et plaqué par le poids de l'eau ensuite.... (impossible que les martiens le volent...lol)
La seule chose, c'est qu'il ne faut jamais vibrer les bétons de périphérie et couler en plusieurs passes... si tu vibres... tes blocs peuvent se soulever du sol (pour les polycarbonates et les polystyrènes encore plus facilement)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,
Merci de votre intérêt pour mon projet.
Quand je dis bloc poly sa veut dire bloc polystyrène je ne savais pas qu'il existait des bloc polycarbonate.
Après étude je vais me dirigez vers un béton auto nivelant fibré type advanci horizontale de chez Cemex, j'ai l'impression que c'est le plus simple et le plus rapide on coffre bien on passe la barre à débulé et voila!
Merci
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Si béton fibré... pas de ferrailles.... tu ne coules pas le tout ensemble (contour et dalle en un bloc....?)
si tu fais ça en 2 coup... d'abord le fond et aprés les murs... c'est moins costaud... (je dis ça.... je dit rien...)Blush
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Si béton fibré... pas de ferrailles.... tu ne coules pas le tout ensemble (contour et dalle en un bloc....?)
si tu fais ça en 2 coup... d'abord le fond et aprés les murs... c'est moins costaud... (je dis ça.... je dit rien...)Blush


oui mais dans le cas du piscine en bac à bancher du coule en plusieurs fois: la dalle, puis les murs (en 2 ou 3 fois, selon la hauteur)
Je ne vois comment tout couler d'un seul coup.
Ou bien c'est seulement en cas de béton fibré qu'il faut couler d'un seul coup?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975 a écrit:Salut,
Fabray : Quelle différence... c'est pareil (y à que la matière des montants support qui change... Que ce soit du bloc à bancher béton, du polycarbonate ou polystyrène tu coules à la pompe pareil...
Pour ma magiline (en polycarbo-nara) c'est comme ça, et pour n'importe quelle autre. Les fonds sont tous les mêmes en maçonné.... c'est du béton !!!
Ou veux tu que le ragréage se sauve... !? il est ceint par les parois et plaqué par le poids de l'eau ensuite.... (impossible que les martiens le volent...lol)
La seule chose, c'est qu'il ne faut jamais vibrer les bétons de périphérie et couler en plusieurs passes... si tu vibres... tes blocs peuvent se soulever du sol (pour les polycarbonates et les polystyrènes encore plus facilement)


Ok, c'était juste pour savoir, si ma dalle n'était pas bien coulée...
Merci de ta réponse!
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Il faut couler en une fois si revêtement type carrelage, en plusieurs fois si revêtement indépendant.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Encore une fois, qui peu le plus peu le moins... (pour donner un exemple ... sans pub) mais comme c'est les seule à l'avoir fait....
Regarde la vidéo Magixxxx ou la piscine (pleine) est levée par une grue.... si elle avait été coulée en 2 fois.... elle se serait cassé. C'est une piscine avec revêtement independant... (liner)
Le revêtement n'as rien à voir avec le fait que quelque chose de monobloc soit plus résistant que quelque chose en 2 morceaux.
Si tu casses la anse de ta tasse à café et que tu la recolles à la cyanoacrylate elle sera toujours plus fragile qu'au début..... et ça, c'est un fait...

Mon piscinier m’a parlé d'une piscine (maçonnée) qui avait subit un méchant mouvement de terrain.... elle ne s'était pas cassé.... l'expert n'en revenait pas.... (je te laisse deviner la marque)... alors on peut dire que c'était des bobards..... mais pour l'heure, aucun concurrent n'a réalisé l’exploit de la grue....


cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
en même temps j'ai pas l'intention de la soulever et mon terrain est stable et bien drainé...
Et puis les pub...
D'un autre coté je suis d'accord coulé en 1 fois c'est surement mieux mais bon, comme je la fais en bac à bancher je ne vois pas trop comment la couler en une seule fois...
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut fabray.
simplement en montant ton premier rang avec des blocs titan sur un béton de propreté.... (ça me rappel un autre topic).... quand tu va couler les latéraux, le béton ressort en bas (les titans sont ouverts vers l’intérieur... et tu coule tout d'un coup.... (après) tu fais comme tu veux.... les 2 solutions sont viables... mais pour le même prix... pourquoi pas faire le tout d'un bloc....


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut,

je connaissais pas les blocs titan... Je vais me renseigner.
les blocs supérieurs ne risquent pas de bouger?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
... non, les titans... c'est fait pour...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine Magiline 8x4 »
Discussion lancée par lefab74 - 18 réponses
« Remplacement bouche cassée »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Transfo pour projecteur »
Discussion lancée par mourad94 - 11 réponses
« [ Proget ] auto construction piscine 8x4 fond plat »
Discussion lancée par yohan02440 - 10 réponses
« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 56 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir