Efflorescence sur béton projeté Diffazur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.062 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous faisons construire une piscine Diffazur. Le béton a été projeté le 30 avril dernier, il y a presque 2 mois.
Notre chantier n’est visiblement pas prioritaire (nous avons contracté un crédit chez Diffazur, ils ont reçu 100% du règlement), ce qui nous laisse le temps d’observer l’évolution de notre trou en béton à défaut de se rafraîchir dans une jolie piscine (il faisait 33 degré hier).
Nous avons constaté à plusieurs endroits sur le béton des tâches humides avec écoulement /suintement d’eau et formation à la surface de dépôts blanchâtres et cristallins. Il semble s’agir d’un phénomène d’efflorescence du béton, nous craignons fortement que la pose du revêtement en marbreroc à ces endroits ne tienne pas, voire cloque ou finisse par faire des tâches...voire que cela provoque de manière prématurée une dégradation générale du bassin.
Nous avons informé Diffazur il y a 10 jours, cela ne les inquiète pas, le chef de chantier devait passer mais pas de nouvelle.
Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus concernant l’efflorescence du béton? ce que j’ ai Pu lire est inquiétant.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
pas d'inquiétude
ils assèchent et nettoient le béton avant application du revêtement.

(a l'époque , en janvier 2012 la mienne est restée un moment (me rappel plus combien de temps) le béton a l'air car impossible de poser le revetement pour cause d'intempérie, il l'avaient pourtant couvert avec une armature en fer et un plastique , mais tout était tombé a cause du vent fort dans ma région .la piscine s'était donc remplie de quelques dizaine de cms d'eau !)

je vous rappelle que c'est du béton armé , ça ne craint rien .
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nath a écrit:Bonjour,
Nous faisons construire une piscine Diffazur. Le béton a été projeté le 30 avril dernier, il y a presque 2 mois.
Notre chantier n’est visiblement pas prioritaire (nous avons contracté un crédit chez Diffazur, ils ont reçu 100% du règlement), ce qui nous laisse le temps d’observer l’évolution de notre trou en béton à défaut de se rafraîchir dans une jolie piscine (il faisait 33 degré hier).
Nous avons constaté à plusieurs endroits sur le béton des tâches humides avec écoulement /suintement d’eau et formation à la surface de dépôts blanchâtres et cristallins. Il semble s’agir d’un phénomène d’efflorescence du béton, nous craignons fortement que la pose du revêtement en marbreroc à ces endroits ne tienne pas, voire cloque ou finisse par faire des tâches...voire que cela provoque de manière prématurée une dégradation générale du bassin.
Nous avons informé Diffazur il y a 10 jours, cela ne les inquiète pas, le chef de chantier devait passer mais pas de nouvelle.
Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus concernant l’efflorescence du béton?  ce que j’ ai Pu lire est inquiétant.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour Nath,
Nous avons également opté pour une piscine en béton projeté Diffazur. Je ne m'étendrai pas sur le délai de réalisation digne de la durée de gestation de l'éléphant. Nous observons désespérément ce bassin inachevé et tout comme vous nous avons constaté des coulures blanchâtres du béton. 
Quel retour d'expérience avez vous plus de 2 ans après ?
Merci pour votre partage.
Bien à vous


1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bsr on ne verse jamais l'intégralité du prix au début des travaux ,
personnellement le dernier tiers a été donner juste avant la fin de pose du revetement.
si le béton est sale avant la pose du revetement , il faudrat le passer au karcher, vider et assecher avant la pose du revetement.. maintenant il n'est pas normal que les travaux dure plus de 4 ou 5 mois .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, les traces blanches sur le béton n’ont pas provoqué de problèmes lorsque l’enduit a été posé. Je crois qu’un léger ponçage avait été effectué avant la projection de l’enduit. Concernant les délais j’imagine qu’avec l’hiver pluvieux que nous avons cette année il y aura certainement beaucoup de retard.
Notre chantier a aussi duré très longtemps (10 mois entre la signature et la mise en service🥴, beaucoup de déboires...après ces galères nous sommes heureux de notre piscine.courage à vous, bientôt vous profiterez aussi de votre jolie piscine !
Bonne continuation 
Stef#91 a écrit:
Nath a écrit:Bonjour,
Nous faisons construire une piscine Diffazur. Le béton a été projeté le 30 avril dernier, il y a presque 2 mois.
Notre chantier n’est visiblement pas prioritaire (nous avons contracté un crédit chez Diffazur, ils ont reçu 100% du règlement), ce qui nous laisse le temps d’observer l’évolution de notre trou en béton à défaut de se rafraîchir dans une jolie piscine (il faisait 33 degré hier).
Nous avons constaté à plusieurs endroits sur le béton des tâches humides avec écoulement /suintement d’eau et formation à la surface de dépôts blanchâtres et cristallins. Il semble s’agir d’un phénomène d’efflorescence du béton, nous craignons fortement que la pose du revêtement en marbreroc à ces endroits ne tienne pas, voire cloque ou finisse par faire des tâches...voire que cela provoque de manière prématurée une dégradation générale du bassin.
Nous avons informé Diffazur il y a 10 jours, cela ne les inquiète pas, le chef de chantier devait passer mais pas de nouvelle.
Est ce que quelqu’un peut m’en dire plus concernant l’efflorescence du béton?  ce que j’ ai Pu lire est inquiétant.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour Nath,
Nous avons également opté pour une piscine en béton projeté Diffazur. Je ne m'étendrai pas sur le délai de réalisation digne de la durée de gestation de l'éléphant. Nous observons désespérément ce bassin inachevé et tout comme vous nous avons constaté des coulures blanchâtres du béton. 
Quel retour d'expérience avez vous plus de 2 ans après ?
Merci pour votre partage.
Bien à vous


0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Si vous pensez que Diffazur cause des difficultés pendant la construction, attendez le SAV! Cher, long et incompétent. Une fois votre piscine terminée, je vous conseille de suivre une formation de pisciniste plutôt que de compter sur Diffazur pour l'entretien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Effectivement nous nous débrouillons très bien seuls comme des grands pour entretenir notre piscine.Nous avons compris dès le début qu’une fois que diffazur avait empoché l’argent ils seraient aux abonnés absents.
Nous n’essayons même plus de les joindre et tout va bien!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
NonDiff a écrit:Si vous pensez que Diffazur cause des difficultés pendant la construction, attendez le SAV!  Cher, long et incompétent.  Une fois votre piscine terminée, je vous conseille de suivre une formation de pisciniste plutôt que de compter sur Diffazur pour l'entretien.

Effectivement nous nous débrouillons très bien seuls comme des grands pour entretenir notre piscine.Nous avons compris dès le début qu’une fois que diffazur avait empoché l’argent ils seraient aux abonnés absents. 

Nous n’essayons même plus de les joindre et tout va bien!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Avec les conseils du forum , on s'en sort tres bien !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir