Projet piscine dans l'ain - devis coque GA / devis Everblue

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 37.883 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Nous sommes en plein projet piscine dans l'ain, du côté de Bourg-en-Bresse dans un terrain argileux.
Nous sommes à l'étape des recherches et des devis ... et quelle sinécure ! C'est la jungle pour choisir !

Nous hésitons pour le moment entre les piscines coques ou les piscines en PVC armé avec béton.
Nous n'avons vu pour le moment qu'une seule entreprise : PISCINES JULIEN (piscines GA) à Montagnat.

Nous aimerions une piscine la plus grande possible et avec une belle profondeur (10m x4m x 2m de profondeur au plus profond) avec un budget de 25 000 €.

Nous avons prévus de rencontrer Everblue, Magiline, Alliance ...
Voici pour le moment le devis que nous avons reçu de PISCINES JULIEN :

- Coque : S1070R 13 459,75 € (au lieu de 15 835€) 10,70m x 4.20m x 2m
- Electrolyseur de sel avec régul PH, posé : Offert
- Aquaterre, coffret électrique, projecteur : Offert
- Baches à barres : 2226 €
- Géotextile : 50 €
- Gravier : 1980 €
- Kit PVC : 495 €
- Béton + liant : 525 €
- Livraison : 1014 €
- Terrassement terre : 1010 €
- Rabattement de nappe aquifère : 45 €
- Préparation de sol : 275 €
- Mise en place + callage : 487 €
- Remblaiement des parois : 487 €
- Raccordement circuit : 282 €
- Ceinture béton : 524 €
- Montage filtration : 282 €
- Mise en service : 275 €

TOTAL TTC / 25 409. 71 €
Devis sans margelle et sans enlèvement des terres.

Que pensez-vous de ce devis ? Et surtout quels sont vos avis sur les piscines du groupe GA. Car en parcourant le forum j'ai lu pas mal de post qui m'ont un peu refroidi sur les coques GA ....
De plus je trouve que la bâche est trop chère ainsi que la livraison ... Mais j'attends les avis des pro de ce forum !

De plus, si des personnes ont des idées d'entreprises dans mon secteur je suis preneuse !
Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de s'intéresser, à ce comm.

Au plaisir d'échanger avec vous
0
Messages : Env. 10
De : Cras-sur-reyssouze (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

quelles que puissent être les divagations retrouvées effectivement sur internet au sujet des coques en général et de GA en particulier ,il faut d'abord comprendre internet et comprendre GA pour apprécier la situation :

La plupart des grandes compagnies font effacer les commentaires désobligeant sur leurs SAV piscines , y compris sur ce forum .
D'abord parce que c'est la loi , et ensuite parce que c'est bien arrangeant !

GA ne le fait jamais , la politique de la maison étant que le groupe écoulant entre 5.000 et 6.000 piscines par an toutes marques confondues ,fait de lui le poids lourd incontesté du polyester , bref , pas intéressé par les retombées de quelques dizaines de bassins supplémentaires , visiblement !

donc le résultat est là : les commentaires des autres effacés , il ne demeure que les siens ... et si l'on ajoute à celà le nombre de bassins produits en 50 ans : plus de 100.000 , il est clair qu'il est plus facile de trouver 30 clients mécontents de GA que de trouver 30 clients ... d'un fabricant qui en fait 100 par an !

C'est exactement comme avec Renault et Peugeot : lorsque vous fabriquez un million de voitures par an , il est clair que vous aurez toujours 100 voire 1.000 gus pour expliquer que leurs voitures sont paneuses ...

SAAB de son côté était présenté comme le champion de la qualité , il est vrai qu'avec un peu plus de 6.000 autos livrées en France en 1998 , il ne risquait pas de faire plus d'une dizaine de mécontents et pourtant SAAB avait un taux de pannes chiffrés à 10% Lorsque Renault plafonnait à 1,2% , soit près de 10 fois moins ...

Donc lorsqu'un fabricant moyen en France fait 500 piscines , à 4% de mécontents , il aurait 20 plaignants .... quand avec 6.000 bassins , GA en aura 120 même s'il se situe à 2% de SAV c'est à dire deux fois moins que les autres : c'est la loi des grands nombres.

En conclusion , les coques représentant à ce jour plus d'une piscine sur deux vendues en france , il est normal que les mécontents aient augmentés dans les mêmes proportions , mais de l'avis des experts judiciaires en piscine , qui organisent des réunions annuelles où je me suis assez souvent trouvé , le taux de SAV des piscines coques , est très inférieur à celui produit par les piscines liners , qu'ils soient renforcés ou non .

De plus , n'oublions pas que les deux poids lourds des piscines panneaux alias Desjoy*** ET Water*** ont chacun un service de veille internet qui va plus vite a engager un avocat pour faire supprimer un site ou une critique à leur encontre , qu'a dépanner leurs clients insatisfaits et ils en ont !

mon commentaire est d'ailleurs valable pour tous les grands du secteur : on parle davantage de leurs SAV , simplement parce qu'ils vendent beaucoup plus

pour reprendre les éléments de votre devis , il vous faut déjà comprendre un minimum ce qui vous est devisé : le poste livraison , que vous trouvez - à tort -
élevé , comprend un porte char et un grutage inclus , ainsi que la mise au trou ! cette opération qui vous est facturée 1.000 € TTC c'est à dire 800 € ht peut être plus ou moins chère en fonction de la proximité des usines qui livrent , il ne s'agit pas de comparer cette livraison ui se fait à l'aide d'une grue avec celle de deux ou trois palettes de parpaings ou d'un kit panneaux livré avec un simple camion hayon et un transpalette !

pour le reste , ce qui compte c'est de trouver un bon installateur et de lui faire poser le bassin de vos rèves , même s'il n'en est pas le vendeur , ce qui compte , c'est un bon fabricant + un bon installateur = une belle piscine
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de MR piscine:
Installateur Ga a lyon depuis 30 ans ma devise a toujours été :
Bon fabricant+ bon installateur terrassier+ fidélité dans une marque et un produit =BONNE ET BELLE PISCINE!

Il est un fait que plus un piscinier fait de piscines ,plus il court le risque de ne pas satisfaire 100% de ses clients,mais l'expérience est la .
Malgré tout,même plus cher que de nouveaux pisciniers pensantss refaire le monde avec leur prix bas vous retrouverez certainement le venu d' un besoin de SAV ou conseil le piscinier qui pourtant n'était au départ pas forcément le meilleur marche! Comme c'est le cas avec votre local Julien piscines .......

Je vous souhaite une bonne piscine.
2
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quoi rajouter de plus ne pas oublier que Ga est l inventeur de la coque et que le SAV est la
3
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
activ a écrit:Quoi rajouter de plus ne pas oublier que Ga est l inventeur de la coque et que le SAV est la


J'ai du mal à cerner, si le poseur à du SAV, c'est forcement le cas d’ailleurs, c'est pas parce qu’il pose du GA qu'il répondra plus rapidement et qu'il serra efficace.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Activ ne vous emballez pas quand même, GA n'a pas inventé la coque polyester mais l'a démocratisé. Ce concept existait à l'état purement artisanal en France, mais aussi en Espagne, et en Australie & aux US. Par contre c'est bien GA qui a répandu ce type de piscines à travers la France et l'Europe.

Il en ressort également qu'une partie de la concurrence de GA est issue de ses ateliers ou bureaux.

Pour ce qui est de faire effacer les commentaires désobligeant sur internet, tout le monde est à la même enseigne. Et pour gérer son SAV 3 solutions :
- ne rien faire
- traiter
- payer

Chacun son choix à ce niveau là. Et comme le dit Monsieur Piscine, il sera toujours plus facile d'avoir un ratio minime de SAV quand on a une production confidentielle que quand on génère du volume.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire mais également d'avoir pris le temps de me répondre !

Effectivement Monsieur Piscine votre commentaire vis-à-vis du SAV est logique quand on y pense ! (Encore fallait-il y penser, ou du moins, résonner dans ce sens !Biggrin)

Concernant les prix, il est vrai qu'il n'est pas très aisé de savoir si l'on bénéficie d'une offre intéressante ou pas quand on est pas dans ce milieu...
Mais je suis entièrement d'accord avec vous, je préfère encore payer un peu plus mais bénéficier d'un SAV digne de son nom en cas de besoin, plutôt que de payer moins et de galérer par la suite ....
Comme on dit "mieux vaut éviter les économies de bouts de chandelle" car souvent, on paye ces pseudo économies plus tard, quand pépin il y a ...

Monsieur Julien m'a fait une bonne impression et le contact fut très bon ... Affaire à suivre donc ...

Dernier point : Que pensez-vous des piscines Alliance par rapport à GA ? Connaissez-vous d'autres marques équivalentes ?
J'ai cru comprendre, arrêtez-moi si je raconte des bêtises, que Desjoxxxx et Watxxxxx représentent plutôt l'entrée de gamme par rapport à GA ou Alliance.

Merci par avance !

Wink
0
Messages : Env. 10
De : Cras-sur-reyssouze (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Vous avez bien répondu à tout , et je ne trancherai pas entre Alliance et GA : j'ai installé les 2 par le passé , et ce sont 2 grandes marques
Si je drope un peu l'une , Christophe va droper l'autre et les arguments des deux seront justes....
je pense que pour départager ces deux marques , il faut regarder les personnalités des installateurs locaux et aussi l'esthétique du modèle que vous recherchez
et celà , çà ne se discute pas.

Bonne soirée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse Monsieur Piscines !
Biggrin

C'est donc moi qui vais trancher :
Je me suis rendue ce samedi au franchisé d'Alliance Piscines à ROMAxxxxx THOxxxx, je vous passe les détails pour trouver la société (adresse erronée, aucun panneau d'indication)
Une fois sur place je découvre un magasin laissé à l'abandon et fermé ! Bref je me suis déplacée pour rien et j'ai bien l'impression, si je peux me permettre l'expression, qu'ils ont "coulés" !
Une affiche informe d'une réouverture fin janvier ... Du coup sa me donne pas très envie !
Tant pis pour eux car à la base j'étais quand même bien intéressée par leurs piscines...

De fait, connaissez-vous des marques équivalentes en terme de qualité ? car du coup je flanche un peu !!

Pour conclure, que pensez-vous des techniques mises en œuvre par des marques comme Ever**** et Magi**** ?

J'ai montré leurs catalogues et leurs techniques à mon papa (plus de 40ans d'expérience dans la maçonnerie, une piscine tradi à son actif construite il y a plus de 20 ans et toujours impec, sauf liner bien sur) et il ma répondu "c'est de la m**** !"

BREF ... le genre de réponse qui m'aide pas car sa réponse n'a rien de concret et n'est pas vraiment impartiale !
Of course dad si j'avais l'argent je la ferais en tradi ! Et manque de bol, il est à la retraite et pas très chaud pour rebosser ... dommage pour moi !

C'est vrai que leurs panneaux remplis de béton, cela à l'air pas mal comme ca sur le papier .... mais dans les faits ??
Cela ne ferait-il pas un peu "château de carte" ?
Après ce qui me tente pas mal ce sont les possibilités que cela laisse au niveau esthétique, on a moins la piscine de M'sieur Toul'monde ..

Mais ce qui compte c'est quand même la durabilité ! Surtout dans un terrain argileux ...
0
Messages : Env. 10
De : Cras-sur-reyssouze (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ever c'est du béton avec filtration tradi, après faut trouvé le pro sérieux, mais ça c'est comme tous.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
En coque tu a http://www.arion-piscines-polyester.com/trouver-un-piscinier.htm
ou génération piscine
pour la réponse de ton papa je dirais pareil
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Bonjour heneram,

si il s'agit de l'agence de Romanech, celle-ci va être transférée sous peu sur un meilleur emplacement car comme vous le dites l'ancien n'était pas facile à localiser. Le mieux est encore de passer par notre site internet pour que le technicien de l'agence vienne vous voir.


Pour Activ a titre d'information, Arion est en redressement et Génération en surveillance, bref que des bonnes références pour rassurer les clients.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Redressement et surveillance ne veux pas dire qu'ils font de mauvaise coques j ais vu une coque alliance au moment du grutage ou les fixation on lâchée
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Activ , sois Sympa avec Christophe , c'est l'un des rares - reconnais-le - à ne pas être de mauvaise foi ...

J'ai monté de l'Alliance et du GA pendant pas mal d'années et ils ont vraiment une longueur d'avance ...
d'ailleurs ces deux marques font plusieurs milliers de bassins quand les autres alignent quelques centaines ...

MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Je n'ai pas dit que mes confrères fabriquaient mal (loin de moi l'idée de porter un jugement sur la fabrication des autres) simplement je soulignais que les difficultés financières (et donc de gestion) ne sont pas forcément le meilleur gage pour rassurer un client.

des fixations qui lâchent .......Rolleyes en sachant que toutes les piscines sont manipulées en atelier et sur le parc par ces mêmes fixations, c'est du jamais vu sur les parcs usine (vu le nombre qui sont positionnées sur une piscine, si une venait à lacher au pire il en reste assez pour sécuriser la coque)Rolleyes, donc sans etre de mauvaise fois ......... Biggrin
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
J'ai été témoin d'une fixation qui a lâché !

Une seule fois en 28 ans .... Ce n'était pas une Alliance et la marque n'a plus d'importance : c'était une marque aujourd'hui disparue Sad

C'est un incident rarissime
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Up!
Bonjour à tous !

La suite de nos recherches d'un pisciniste pour notre projet.

Voici un devis d'Everblue (sa fait mal ...ils nous ont pris pour des américains....)
Piscine de 10x4x 1.15m petit bassin et 2m grand bassin soit 65m3
Rectangulaire classique pas d'angles arrondis, escaliers avec aire de prélassement.
Terrain argileux mais sans difficultés d'accès.

Voici le devis :

- Terrassement : 3200 € (hors frais de décharge et hors frais de régalage des terres)

- Structura feat : 7482.52 €

- Fournitures gros oeuvre (béton, fers et treillis soudés, mortier ...) : 6480 €

- Main d'oeuvre gros oeuvre : 3200 €

- Fournitures pièces hydraulique et local technique (dans dépendances de la maison à 5m de la piscine) l'ensemble détaillé ci-après : 4514.24 €
Pièces à sceller (1 bonde fond, 3 refoulements, 3 traverses de paroi, 1 skimmer !, 2 projecteurs, 2 boites de connexion)pas de prise balai mais est-ce utile d'en prévoir une ?
Hydraulique (kit raccord 10x4)
Filtration (CANTABRIC 750 18M3/h - Coffret filt. 1.5/2 CV MONO)

- Main d'oeuvre pose des pîèces à sceller et raccordements hydraulique : 1768.79 €

- PVC armé Flagpool 15/10 : 3030.42 €

- Main d'oeuvre PVC armé : 2000 €

Nous arrivons quand même à un tarif de 31 675.97 € (sans chauffage, sans électrolyseur et sans sécurité !)

Concernant ces derniers postes on nous propose :

Electrolyseur sel IPR Inv Pol jusqu'à 100m3 + 13 sacs de sel + mise à la terre : 2110 € (+ main d'oeuvre : 240 €) soit : 2350 € !
Bâches coverstar 650g/m², port et installation : 2382.48 €
Soit un total de 36 408.45 € !!!

Je trouve ce devis plutôt salé (et hors budget qui était au départ de 25k€ ! Bien qu'on puisse faire un petit effort....) mais j'attends vos avis sur ce devis.
D'autre part un seul skimmer me semble juste ?
Que pensez vous de la puissance de la pompe ?
Sachant qu'elle va se trouver à environ 5/6 mètres de la piscine et surélevée par rapport au niveau de celle-ci qui s'implantera plus bas dans le terrain.

Merci par avance !!
0
Messages : Env. 10
De : Cras-sur-reyssouze (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ah... j'oubliais Everblue (bons princes) nous offrent un robot ! Qui ne nous intéresse pas pour l'instant.
Et devis non négociable !!!
Commerciale fermée à la négo ...
0
Messages : Env. 10
De : Cras-sur-reyssouze (1)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait confiance à Everblue en 2013 et je suis ravie de ma piscine et du rendu. Fonctionnement nickel, sans bruit, eau toujours limpide. Une commerciale avenante et avec d'excellentes connaissances techniques et des bons conseils. Certes, c'est plus élevé qu'ailleurs mais leur procédé est différent. Et pour avoir vu, avant que le béton arrive, une magiline et mon Everblue, y'a pas photo... Peut être que ca vient aussi de l'équipe technique qui pose.
Par contre, la coque je connais moins mais vu les commentaires il y a de quoi être refroidit. Enfin, en tout état de cause, Everblue tu peux y aller les yeux fermés.
0
Messages : Env. 10
De : Ceyzeriat (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
[quote="Gloupsglou"]Bonjour, Pour ma part, j'ai fait confiance à Everblue en 2013 et je suis ravie de ma piscine et du rendu.Par contre, la coque je connais moins mais vu les commentaires il y a de quoi être refroidit./quote]


Si vous ne connaissez pas les autres procédés et même à peine votre piscine , puisque , d'après ce que je comprends , vous ne l'avez que depuis une saison à peine , pourquoi en parlez -vous ?

quand aux commentaires , qui selon vous refroidissent , comptez les problèmes rencontrés par les procédés béton et les problèmes rencontrés par les coques et vous consterez que les coques n'ont pas plus de SAV , que les autres procédés...

Et au regard du nombre de bassins installés , ce serait même plutôt l'inverse .

slt
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Monsieur Piscine,
Je ne dénigre pas la coque, je dis simplement que les commentaires que l'on peut lire peuvent refroidir et les discours de certains possesseurs aussi. Quand à ma piscine, je la connais très bien puisqu'il n'y a rien de plus simple et bien que ça ne fasse que 2 saisons (à peine) j'en suis pleinement satisfait contrairement à mon voisin qui est toujours dans son local technique qui est dans l'escalier. Et en même temps il ne faut pas non plus avoir fait bac + 5 pour faire fonctionner une piscine quand les explications données sont claires (j'ai été accompagné pour la mise en service et l'hivernage).. Bref, quelqu'un demande un avis sur Everblue je dis ce que j'en pense car j'ai été très content. Et du déroulement et du rendu. On a le droit d'être positif quand même sur ce forum ou il faut dire simplement ce qui ne vas pas???
Quant à l'acquisition d'une piscine c'est comme tout le reste, le commercial va toujours défendre son produit. A un moment il faut se faire sa propre opinion et surtout travailler avec les personnes qui inspirent confiance ou qui vous paraissent compétents.
Voilà ce que je dis monsieur piscine, pas besoin d'être virulent.
Cordialement.
1
Messages : Env. 10
De : Ceyzeriat (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Gloupsglou a écrit:Monsieur Piscine,
Je ne dénigre pas la coque, je dis simplement que les commentaires que l'on peut lire peuvent refroidir et les discours de certains possesseurs aussi. Quand à ma piscine, je la connais très bien puisqu'il n'y a rien de plus simple et bien que ça ne fasse que 2 saisons (à peine) j'en suis pleinement satisfait contrairement à mon voisin qui est toujours dans son local technique qui est dans l'escalier. Et en même temps il ne faut pas non plus avoir fait bac + 5 pour faire fonctionner une piscine quand les explications données sont claires (j'ai été accompagné pour la mise en service et l'hivernage).. Bref, quelqu'un demande un avis sur Everblue je dis ce que j'en pense car j'ai été très content. Et du déroulement et du rendu. On a le droit d'être positif quand même sur ce forum ou il faut dire simplement ce qui ne vas pas???
Quant à l'acquisition d'une piscine c'est comme tout le reste, le commercial va toujours défendre son produit. A un moment il faut se faire sa propre opinion et surtout travailler avec les personnes qui inspirent confiance ou qui vous paraissent compétents.
Voilà ce que je dis monsieur piscine, pas besoin d'être virulent.
Cordialement.



je n'ai a aucun moment été virulent , simplement lorsque je lis les commentaires peuvent refroidir alors que justement les sources de ces commentaires n'ont le plus souvent pas davantage de fond que les vôtres si chacun lit : le lecteur du commentaire du commentaire du commentaire , c'est exactement comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !

Au final la rumeur court et les faits n'ont souvent rien à voir ....

Quand a savoir faire tourner une piscine , comme vous dites , sans avoir fait BAC + 5 , au vu des centaines d'internautes désemparés , et des milliers de questions par an sur les divers sites spécialisés , je pense au contraire de vous , qu'il y a encore pas mal de chemin à faire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit: vous ne l'avez que depuis une saison à peine , pourquoi en parlez -vous ?


. . .


quand aux commentaires , qui selon vous refroidissent , comptez les problèmes rencontrés par les procédés béton et les problèmes rencontrés par les coques et vous consterez que les coques n'ont pas plus de SAV , que les autres procédés...

Et au regard du nombre de bassins installés , ce serait même plutôt l'inverse .



Bonjour,

En effet ce n'est pas virulent. . . C'est juste méprisant.

Si je comprends bien vous n'avez pas d'étude sérieuse à citer pour confirmer vos dires sur le taux de SAV, alors pourquoi en parlez-vous ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
monsieur piscines a écrit: vous ne l'avez que depuis une saison à peine , pourquoi en parlez -vous ?


Bonjour,Si je comprends bien vous n'avez pas d'étude sérieuse à citer pour confirmer vos dires sur le taux de SAV, alors pourquoi en parlez-vous ?





Eh bien , c'est raté ami biodisdonc... et au passage je me permets de te rappeler qu'il s'agit d'un topic sur les différences entre Magiline et Everblue , les différences , Biodidponc , juste les différences

Car de fait le groupement interprofessionnel des experts en pîscines se réunit chaque année afin de corroborer les divers plaidoiries , interventions , enquêtes , recours et autres tracas connus par les uns et les autres...

et pour la 5e année consécutive , c'est le liner armé qui arrive en tête des défauts de constructions relevé sur les piscines neuves et rapportés par les experts .....

Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que le produit est mauvais mais qu'il requiert des compétences de pose que tout le monde ne partage pas
Voila voilou , biodisdonc , et un bon dimanche
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:le groupement interprofessionnel des experts en pîscines




J'ai recherché cette société fantôme sur google . . .
Rien trouvé, t'as plus qu'a la créer.

De toute façon le monde de la piscine est déjà plein de pros qui se sont groupés pour faire plus officiel mais en définitive leur seule utilité est de se donner à tour de rôle des récompenses à afficher en première page de leur site.

Mais t'as peut-être fait une erreur dans l'intitulé, alors donne un lien qui prouve ce que tu avances et qui prouve que cet organisme est indépendant.


Par contre le forum experts-univers est un site d'entre-aide pour l'expertise des litiges.

A la recherche ("piscine coque" site:experts-univers.com) . . . 512 résultats.
A la recherche ("piscine béton" site:experts-univers.com) . . . 316 résultats.

Je ne conclut rien, il faudrait étudier les problèmes un par un mais ça fait quand même un gros écart.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
monsieur piscines a écrit:le groupement interprofessionnel des experts en pîscines
J'ai recherché cette société fantôme sur google . . .
Rien trouvé, t'as plus qu'a la créer.





Le topic que tu es en train de polluer est un topic sur Everbl*** dont le titre est : DEVIS PISCINE dans l'AIN

Il n'est marqué nulle part : ''règlement de comptes à Cactus-city ''

Tu essaies une fois de plus d'ne faire une tribune personnelle , et de fait tu es repéré ... Quel intérêts inavouables poursuis-tu ?
Pourquoi , te place tu systématiquement hors sujet ? Tu n'aides jamais personne , tu ne contribues pas , dans ce cas , pourquoi venir ici ?



Tu pars dans tous les sens et de fait tu multiplies erreurs et errements le label que tu n'as soi-disant pas réussi à retrouver s'appelle le CNEPS qui n'a pas vocation a hurler sa position sur googl* mais qui y est présent pour ceux qui savent chercher et qui au passage n'est pas une société mais le groupement national des EXPERTS en piscines dont la plupart sont également des experts JUDICIAIRES !!!

A la différence des experts dont tu parles , les experts judiciaires sont agrées par les tribunaux et assermentés en tant que tels .

Il vaudrait peut être mieux que tu t'arrêtes là , mais il faudrait pour celà un minimum de lucidité ... et evitez de croire qu'en tentant de destabiliser les uns ou les autres , on en sortira plus fort ! c'est un forum , pas une foire d'empoigne
et tu t'es fourvoyé une fois encore
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Je vois encore une fois que mr piscine accepte facilement le débat ......dommage d être aussi tolérant Tongue
1
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Margelles ou pas? »
Discussion lancée par claudie - 26 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Branchement pompe directement sur disjoncteur »
Discussion lancée par Lugre - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir