Piscine rapide

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 23.024 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai un projet de construire ma piscine pour cette été , j'.hésite entre une piscine en maçonnerie et une piscine en kit de chez aquadiscount. Une piscine en maçonnerie me coutera plus cher mais c.est une valeur sur et de plus il me faudra beaucoup de temps. En revanche une piscine en kit sera meilleur marche et plus vite mis en eau.
Que me conseille vous?
Que penser vous de la filtration aquadiscount qui ma l'aire pas mal à première vu?
Est que quelqu'un a ce type de filtration ,est elle efficace
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonsoir
Pour ma part la construction est en cours donc je n'ai pas encore l'expérience à l'utilisation, mais concernant le montage le procédé Aquadiscount est simple et relativement "costaud" pour ce qui est de la structure.
La relation avec le fournisseur se passe très bien (efficacité technique et réactivité)
Le rapport qualité/prix est pour moi très bon à ce stade d'avancement.
Bon courage
0
Messages : Env. 40
De : Montauban (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Si tu veux la rapidité , c'est un kit polyester qu'il te faut !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci mais je préfère le kit de panneau ou la maçonnerie,
Quelqu'un a un recul sur la filtration de chez aquadiscount
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Cher Nain,

il est normal de ne pas connaître les produits lorsque l'on débute , mais il y a un minimum !

La filtration , c'est 80% de la désinfection de l'eau d'une bonne piscine !

Les blocs de filtration en bout de bassin , sont une astuce commerciale qui a toujours cours : on invoque un gain de temps , on fait trembler sur un risque de fuite au demeurant inexistant , pour faire balancer le prospect vers un objet de pvc qui , aspire l'eau a un endroit , la recrache au même endroit et , de par la puissance de gérard majax et la magie de david coperfield , et à l'aide d'un mot d'autant plus barbare que seul il ne veut rien dire , on explique au client penaud , que le "vortex" va emmener toute l'eau sale de l'autre bout du bassin , jusqu'au magnifique bloc de filtration qui a l'aide d'une cartouche en papier qui là encore fera uniquement la bonne fortune du fabricant et beaucoup moins celle de l'utilisateur finira pas nettoyer la piscine aussi bien que le filtre a sable et la filtration muti-point traditionnelle

Au point que l'on se demande pourquoi tous les grands noms de la piscine s'emm. a continuer à proposer des filtrations traditionnelles !

Pour Info , si Magiline a pu résoudre en partie les problèmes liés a l'absence de filtration classique , a l'aide de pompe et bloc filtrant plus étudiés , c'est loin d'être le cas de tout le monde , donc , oui , j'ai un recul de quelques 30 années sur les diverses filtrations , et de l'avis du plus grand nombre
prenez l'option filtration classique avec filtre a sable

MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour,c'est vrai que ce système est uniquement proposé par ce fournisseur , c'est aussi pour ça que j'ai un doute sur la performance. En revanche et je ne comprend pas pourquoi je ne trouve que très peu d'avis négatif sur ce sujet?
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut Nain 43.
dans le même principe que aquadiscount tu as AB pool.... mais c'est des blocs de béton épaisseur 3cm ) glisser dans un système de rails alu et jambes de force... ça se monte facilement à priori.... (je dis ça au cas ou....)
Perso, j'ai opté pour autre chose.... mais j’avoue avoir sérieusement pensé à ce concept hyper simple... fut un temps...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Tu as opte pour une filtration classique
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Non, j'ai une piscine Magiline... (la marque dont t'a parlé monsieur piscines) avec leur filtration spécifique... ça ne t'est d'aucune utilité.
Dans ma réponse précédente, je ne t'ai pas parlé de ce que j'avais... Juste que avant d'opter pour magiline, je m'étais penché sérieusement sur AB pool... qui propose le même genre de montage que aqua...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Monsieur piscine
quel est votre retour sur les piscines en kit panneau (je parle bien sur de leur durée de vie dans le temps )
Comment être sur que les panneaux ne s'abime pas dans le temps
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Les panneaux s'abîment , mais dans un cycle assez lent pour que nous nous abimions plus vite qu'eux
Disons que suivant le ph de la terre qui les entoure , au bout de 20 ans , certains ne sont pas beau à voir !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ok merci donc c'est assez fiable
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut, ça va pas bien MP... Je te trouve blasé.... Mais bon.... Je me trompe peut-être... Toi qui répond toujours la fleur au fusil..... Pfff, on ne reconnaissais plus ta prose si enjouée... Dommage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Franck ,

Disons que d'abord , j'ai senti que Nain s'était auto-certifié sur son projet et n'avait pas saisi qu'il faisait fausse route : il me dit qu'il veut un chantier rapide , et pour ce faire , il est prêt à faire une piscine sans chape , ce qui est un non sens ( excepté pour le polyester qui a un fond renforcé et auto-portant )

De plus , je n'allais pas lui dire que les panneaux tachent le liner , il me parlait longévité , pas esthétique .... Blush

enfin , j'ai moins de tchatche , car je me lève tout les jours à 4 heures et me couche tous les soirs à 23 h00 car je collabore à un projet aquatique de loisirs qui doit ouvrir ses portes en juillet et ils sont très en retard ...

Je suis donc complètement abruti de fatigue car il m'arrive de faire 1200 kms dans la même journée W00t
heureusement celà se termine ppour moi vendredi soir
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
La seule piscine en rapidité de montage est une coque et ton jardin c est pas Verdun
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce qui n'est pas faux
Toujours aussi matinal , Activ
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je n'est jamais parler de faire une dalle en fond de piscine, je suis pas non plus abruitis,j'ai seulement pense que en panneaux acier c'était plus rapide à installer, par rapport à du banche,
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Entre panneaux et blocs à bancher, oui... le panneau est plus rapide... rien que du fait que t'as pas les 28 jours de séchage des cotés....
Mais il te faut un radier en fond non ??? enfin, je dit ça.... je sais pas, mais ce serait parfaitement plat au moins...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oui il faut une dalle que ce soit sur n'importe quel type de piscine ( panneau, béton, auto portée...). Ce qui navrant c'est de voir des gens comme mp qui croit tous savoir , moi au moins je pose des questions sur la fiabilité et la longévité car j'ai des doute dessus, mais bon je vois que pour avoir de vrai conseil il ne faut pas venir sur un forum.....
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je ne suis pas d'accord avec toi... il faut être plus ouvert, prendre ce dont tu as besoin... et laisser le reste... tu parles de MP...
Pour info... je me suis frité avec lui plus d'une fois...... pour en venir au fait... qu'il à souvent raison.... trés souvent (c'est parfois sa façon de le montrer qui dérange..) mais je pense que c'est un bon mec...
Maintenant... et pour en revenir à ton sujet... as tu regardé du coté de AB pool en solu alternative à aqua... puisque tu recherche du panneau... ç'en est... mais du panneau béton... et les rails, c'est de l'alu... en vieillissement... ça semble correct.... sachant que le système de pompe est hyper facile à adapter.. et facile à réapprovisionner, ce qui est plus complex... c'est l'adaptation de l'escalier, le calage.. ça demande de la maçonnerie... (ex: pour un roman...)

Les gars essayent tous de t'aider.... ton sujet est : piscine rapide.... le plus rapide.... c'est la coque.... après, c'est ton choix.


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, quand je dit je cherche une solution rapide, c'est juste que je part au taf à 6h30 et revient vers 19h, donc je pourrait y bosser que le weekend end, c'est pour ça que je cherche le meilleur compromis ( tout en gardant de la qualité). J'ai demande un devis en panneau béton mais c'est beaucoup plus cher ( pour ce prix la je la monte en banchée).pour la coque je suis pas fan ( beaucoup trop de pb)
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Nain43 a écrit:Bonjour, quand je dit je cherche une solution rapide, c'est juste que je part au taf à 6h30 et revient vers 19h, donc je pourrait y bosser que le weekend end, c'est pour ça que je cherche le meilleur compromis ( tout en gardant de la qualité). J'ai demande un devis en panneau béton mais c'est beaucoup plus cher ( pour ce prix la je la monte en banchée).pour la coque je suis pas fan ( beaucoup trop de pb)
les quel ????
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Comme vous pouvez le voir, je suis le responsable production et SAV et je réponds sous mon vrai nom sans me cacher.
je vous trouve très catégorique, Monsieur Piscine, sur les blocs de filtration!
expliquez-moi, Monsieur, pourquoi les 3 plus grands en France, font des blocs de filtration, si ce procédé n'était pas efficace et purement un argument commercial?
En toute objectivité, les filtrations "traditionnelles" fonctionne parfaitement bien, mais vous n'êtes pas du tout objectif quand vous tenez des affirmations erronées.
Je m'abstiendrai de parler de mes confrères, mais par contre, nous concernant, votre première erreur, c'est de parler de filtre en "papier", nos filtres ne sont pas en papier, mais en POLYESTERE, garantie 2 ans.
La deuxième erreur, concerne les panneaux, nous avons des panneaux en acier galvanisé de 2mm d'épaisseur recouvert d'un film PVC sur ces 2 faces, alors oui, nous pourrions garantir nos panneaux 20 ans comme le font certains de nos confrères, mais cela ne veut rien dire, puisque les garanties légales ne peuvent être que décennales!
mais je tiens a rajouter qu'il est fort probable que nous seront entrain de manger les pissenlits par la racines avant même qu'il y ai un problème!
Comme a priori, vous êtes un professionnel,(nous avons déjà eu l’occasion d'échanger sur ce forum) vous savez parfaitement que l'important, pour une bonne réalisation de la piscine, c'est le soin que l'ont apportera a la mise en oeuvre.
vous pourrez avoir le meilleur des matériels, si la mise en oeuvre est déficiente, il y aura soucis.
vous pourrez constater sur ce forum ou même d'autres, et je vous y invite, que oui, nous avons eu quelques soucis il y a quelques années, mais que depuis, nous avons axé notre priorité sur le service au clients.
Tout est mis en oeuvre dans ce but.
Je vous invite, monsieur piscine, a venir nous voir sur la région bordelaise, vous pourrez constater par vous même les efforts fournit dans ce but.
ou si vous le souhaitez, je pourrais vous transmettre mon mail direct, vous pourrez le trouver directement sur notre site.

Sincères salutation et bon weekend a tous.
FERREIRA
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
FRER a écrit:je vous trouve très catégorique, Monsieur Piscine, sur les blocs de filtration! expliquez-moi, pourquoi les 3 plus grands en France, font des blocs de filtration,
Comme a priori, vous êtes un professionnel,(nous avons déjà eu l’occasion d'échanger sur ce forum) vous savez parfaitement que l'important, pour une bonne réalisation de la piscine, c'est le soin que l'ont apportera a la mise en oeuvre.FERREIRA



Point numéro un : à ce jour , 55% des bassins enterrés sont polyester , celà commence déjà comme celà , et ces chiffres issus du fameux panel Secodip , sont confirmés par la syndicat professionnel FFP.

Donc, à priori Desj*** n'est pas toujours le premier , il est même second si on lui retire l'export , celà c'est point 1
Point deux , le numéro un français , c'est GA avec 6.000 piscines par an environ , et plus de 100.000 bassins au cours des 40 dernières années , et à ma connaissance , il a une filtration tradi , donc sans blocs !

Donc déjà cher confrère , ce ne sont pas les trois plus grands de france qui utilisent votre filtration favorite , mais les trois plus grands fabricants de piscines panneaux , ce qui est déjà très différent ! Et si l'on ajoute au scoring de GA , les excellents chiffres d'Alliance Piscines , plus ceux de grands réseaux comme Everblue , Europiscines , tous les autres fabricants de polyester , tous les kits bétons tradi , on arrive à peu de chose près à près de 25.000 piscines en filtration tradi et environ 10.000 en filtration, blocs , peut être 12 .000 les bonnes années ....

Donc les chiffres , non seulement ne veulent rien dire , je vous l'accorde , mais mettent nettement en tête les filtrations dites classiques .
Et je le maintiens , les blocs , c'est surtout le bénéfice du fabricant plutôt que celui du client ...

Seul le bloc de Magiline sort du lot , et encore , peut on encore parler d'un bloc , c'est un système tout à fait à part...

Point numéro trois : pourquoi utilisent ils ces filtrations ? eh bien en tout premier lieu , parce qu'elle ne vaut pas cher , et que mettre une filtration à 500 ou 1.000 € sur une piscine à 3.000 , celà fait mal , alors que sur une piscine à 10.000 , on le le sent pas ! Et vous le savez très bien !

Mais je vous rejoins sur deux points , ces filtrations filtrent fin , même très fin , l'eau qui passe dedans et je vous le répète , personne ne met en cause votre process , et les fibres polyester sont effectivement très solides ( et plus chers ) Ceci dit , si j'avais un bassin de chez vous ( notez que je l'imagine , donc , c'est positif ) j'y mettrais une filtration à sable , et là-dessus , je persiste

Mais je conserve l'invitation et je viendrai , promis un jour vous serrez la main à Bordeaux , et je souhaite le plus sincèrement du monde , longue vie à Aquadiscount .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Nain43 a écrit:Oui il faut une dalle que ce soit sur n'importe quel type de piscine, mais bon je vois que pour avoir de vrai conseil il ne faut pas venir sur un forum.....



Bonjour Nain ,

D'abord , nous t'apprécions tous , et si nous échangeons avec toi , c'est avec respect et passion , même si nous ne sommes pas tous d'accord..
donc pour avoir de vrais conseils , je ne sais pas s'il faut venir sur un forum , car moi , je ne donne pas de vrais conseils , j'essaie juste de donner de bons conseils ...

Mais qu'est ce que de vrais conseils ... s'il s'agit de se rassurer et de lire uniquement ce que l'on aimerait ou que l'on espére lire , alors , oui , il vaut mieux éviter les forums !

Tu dis que toutes les piscines ont besoin d'une dalle , et c'est simplement faux :
Les piscines Alliance , Ga , Excel , et pas mal d'autre s, n'ont absolument pas besoin de dalle et d'autres process , bois notamment , comme autrefois Galion, n'en ont pas besoin du tout .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Monsieur Piscine,

comme vous avancez des chiffres, je vais m'abstenir de répondre pour l'instant ne connaissant pas les chiffres.
mais je vous promet de vite revenir vous taquinerTongue
l'invitation est sérieuse, mais vous ne vous en sortirez pas avec une poignée de main, un bon repas avec échange de nos expérience pourrait etre sympathique

bon week end et a très bientotBiggrin
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour monsieur F et monsieur MP,
Vu que j'ai ai 2 professionnelles avérés,je me permet de vous sollicite encore une fois,mais la création d'une piscine est un projet très sérieux et représente tout de même un gros budget donc je me pose plein de questions,je suis assez manuel ( étant arisant électricien) donc c'est pas le travail qui me fait peur mais je cherche une piscine de qualité ( en gardant à l'esprit que je ne veux pas une piscine olympique, mais une piscine pour jouer en famille) toutefois je suis encore méfiant sur les panneaux qui me semble "léger"(durée de vie,déformation,tâche,...)pour vous ces piscine en panneaux et ces filtrations avec nage à cc sont elles bien ou simplement insuffisante, faut il comme il le stipule ne pas investir dans un robot par ce système de giration ( encore une fois septique)
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Tence (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Nain ,

Comme j'ai fait preuve de parti-prix dans mes derniers propos , je laisserai déontologiquement Elokan et Mr Ferreira vous répondre .

Ceci étant dit , je rejoins sur un point mon confrère , il y a peu de mauvais fabricants et les bons résultats dépendent davantage d'un bonne ou mauvaise installation que d'un mauvais kit. ( cette dernière situation étant rarrissime )
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

j'ai suivi avez assiduité tous vos messages.Et je trouve que c'est très bien que des pro répondent aux messages à des personnes qui comme moi ne s'y connaisse pas.
Nous habitons la très belle ville de Bordeaux, et nous allons acheter une piscine chez Aquadiscount, nous nous lançons ENFIN!!
J'ai vu que M.FRER réponds sur se site alors c'est assez rassurant.
Nous allons prendre un couloir de nage en 15 x 3,5m, fond plat 1,50m liner gris clair et plage US.
On nous a proposé une pompe de 3CV, mais qu'un spot. On en voudrait deux vu la longueur de la piscine.
J'ai demandé une vanne en attente de chauffage, et on a pris l'autodoseur pour l'oxygène actif.
Mon oncle retraité maintenant vendait des piscines, donc il s'y connait bien. Il voulait absolument que je prenne un pisciniste mais après devis il faut compté 12 000€ de plus.
Bref, une pompe 3cv il m'a dit que cela suffisait vu la longueur, par contre il voulait connaître la marque car souvent elles sont bruyantes.
Et sur l'oxygène actif il a des doutes par rapport à la longueur de la piscine. Le mieux c'est le sel d'après lui.
Comme on va acheter un volet hors-sol à lames, j'ai peur que le sel abîme le volet.Il m'a quand même conseillé d'acheter un robot polaris pour la piscine.( 1400€)
J'ai vu que piscine center vendait des volets et robots, est-ce que quelqu'un a des retours sur piscine center.
En ce qui concerne le terrassement c'est mon cousin qui travaille dans le BTP qui va le faire. Les fondations ont les faits également ainsi que le montage.
J'hésite encore entre l'echelle ou la plage us, car c'est presque 2000€ mais c'est tellement plus jolie.
J'attends vos remarques même négatives, car il faut que je donne une réponse avant la fin du mois à Aquadiscount si non je perds ma remise!!
Je mettrai les photos sur se site de tout le chantier. Je cherche des margelles en pierre grises, est-ce que quelqu'un connait un fournisseur ? Si non on mettra du bois tout autour.
Merci pour vos réponses!!
0
Messages : Env. 100
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Cumba75 - 15 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par varaville14 - 13 réponses
« PISCINIER : autour de Marne La Vallée »
Discussion lancée par THVE - 14 réponses
« Prix réel global piscine installée ? Budget total ? »
Discussion lancée par Fanfan13600 - 17 réponses
« Deformation coque »
Discussion lancée par fredchodo - 10 réponses
« Les vannes et raccordement »
Discussion lancée par akrev - 10 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir