Abri de piscine (rail au sol ou pas)

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 41.427 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'envisage de remplacer mon actuel volet roulant de piscine (8*4) hors sol par un abri télescopique.
J'ai fait venir 5 sociétés à domicile afin d'obtenir des devis de vente et de pose sachant que je suis intéressé par un abri télescopique bas.
J'ai à l'heure actuelle deux devis qui me semblent intéressants :
Le moins cher ; abridéal => 8200 € (produit proposé Mezzo)
Il s'agit d'un abri télescopique cintré bas mais posé avec un rail de guidage. Cet abri ne nécessite pas de fermeture supplémentaire.
Un peu plus cher : Atlantika => 11500 € (produit proposé Lagon)
Il s'agit d'un abri télescopique bas droit posé sans rail de guidage. Cet abri doit être fermé et sécurisé comme les évènements météo avec des écrous au sol.
Si ces deux abris sont conformes aux normes actuellement en vigueur lequel choisir sachant que je souhaite éviter les rails au sol même s'il faut sécuriser l'abri avec des écrous.
Mais le produit proposé par abridéal demeure compétitif, le rail posé reste apparemment discret et l'abri est moins cher que celui proposé par Atlantika.
Le commercial de chez abrideal indique que leur produit est très facilement manipulable par une personne grâce au rail alors que celui de chez Atlantika précise que la conception de leur abri Lagon permet à une seule personne de le manipuler (ouverture-fermeture) de manière aisée.
Si les discours des commerciaux sont bien rodés, je me demande malgré tout si à l'usage un abri sans rail ne devient pas à la longue de plus en plus difficilement manipulable par une personne seule.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais avoir des avis de membres du forum qui disposent de ce type d'abri.
Merci d'avance pour vos contributions
0
Messages : Env. 10
De : Villelongue De La Salanque (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
J'ai un EC création sur roulettes... c'est bien cool....
perso, les rails, je trouve ça laid....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Mais qu'en est-il du maniement de l'abri ... Une personne seule peut-elle ouvrir et fermer l'abri sans changer de côté tous les mètres.
Avec un rail on a pas ce problème.
Quand il n'y a pas de rails il faut penser à remettre les attaches au cas ou il y ait un coup de vent.
Dans les deux cas on a des avantages et des inconvénients...
0
Messages : Env. 10
De : Villelongue De La Salanque (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir. Le mien se pousse seul et sans problème. Voir mes photos... A plus de 200 kg l élément le plus lourd il crains pas le vent... Pas de prise au vent particulière, rassemblé il est vers les 700 kg.....
Cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
J'ai vu l'abri de Franck1975... Bel abri.
Apparemment sur le site de EC création c'est abri est posé avec un rail unique comme abridéal.
La question est de savoir si vous en êtes content.
Chez abrideal il garantissent jusqu'à 100 km:h avec leur système de rail unique. En ce qui vous concerne la société EC création vous a t'elle fournit des dispositifs d'ancrage supplémentaire ? Avez vous eu depuis que l'abri est installé un épisode neigeux ?
Pour ma part, je ne néglige pas l'aspect vent. Ici, près de Perpignan, et même si le bassin est en grande partie abrité par des haies de lauriers hautes et par la maison en tant que tel, il n'est pas rare que la tramontane souffle en pointe à 140 km/h.
Un abri peut peser 700 kg, quand le vent souffle fort c'est bien peu de chose.
Je ne néglige pas l'aspect neige non plus, en effet, en mars 2010 j'ai eu 50 centimètres de neige.
Certes cela arrive tous les 15 ou 20 ans mais c'est un risque qu'il ne faut pas minimiser.
Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Villelongue De La Salanque (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour, je vais répondre par étape...
- Content... il est trop récent pour avoir du recul.. mais j'ai un pote qui en à un depuis 2 ans... il est ravi (d'ou mon choix)
- bémol pour le "content"... il est extrêmement cher... 17 K€ prix sans remise... mais il fait près de 1,8m inter au plus haut... et super bien fini.
- le rail m'a effectivement été proposé (au même prix), mais en saillie de 1cm.... j'ai trouvé ça trop laid... pour peu de différence au poussé.
- Oui, il est vissé chevillé au sol... en 2 points pour chaque éléments.. ça fait 10 visses à ôter... (6 minutes pour dévisser et le pousser seul... j'ai chronométré) 7 pour le remettre , faut viser les trous.. lol
En position "empilé" rien n’empêche de faire des points d'encrage supplémentaires.... et c'est quasi invisible.
- Non, pas encore de neige, je n'ai plus les chiffres mais il peut porter beaucoup... et pour le vent, si 700 Kg sont peu... les autres fournisseurs ne font pas mieux, ni en poids ni en fixation... Qui plus est que le vent, pour avoir de la force...il faut qu'il passe dessous... en position empilé ou non... il à peu de prise au vent, l'engin est spitté au sol... c'est un bloc.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Si vous partez sur un abri sans rail il y a de grande chose que votre abri parte en biais quand vous allez l'ouvrir. Par contre à deux aucun problème. Le plus gros problème après est de retomber sur les points d'ancrage au sol en général.

En ce qui concerne l'ancrage au sol :

Pour chaque élément il y a deux fixations (une de chaque côté) généralement c'est un système avec des molettes que l'on fixe au sol et qu'il suffit de dévisser quand on veut ouvrir l'abri.



Après je donne ça à titre d'exemple cela dépend du fabricant mais c'est ce qu'il y a de plus courant !
0
Messages : Env. 20
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
C'est le type de fixation que j'ai également... (dont 1 molette à clé à chaque extrémité pour l'aspect sécurité)
Mais les points d'ancrage ont de belles lumières.... ce qui fait que ça tolère quelques cm de décalage au repositionnement... (et avec un repère visuel au niveau du joint de carrelage... même seul, ça le fait)
Juste un bémol... c'est lourd à pousser...
Pour info : je fais 1,86 ... 90 Kg, évidement....ma femme trouve ça donc moins commode que moi à déplacer.

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
C'est le type de fixation que j'ai également... (dont 1 molette à clé à chaque extrémité pour l'aspect sécurité)
Mais les points d'ancrage ont de belles lumières.... ce qui fait que ça tolère quelques cm de décalage au repositionnement... (et avec un repère visuel au niveau du joint de carrelage... même seul, ça le fait)
Juste un bémol... c'est lourd à pousser...
Pour info : je fais 1,86 ... 90 Kg, évidement....ma femme trouve ça donc moins commode que moi à déplacer.

Cdt.


Effectivement la taille ça aide ^^

Sinon on retombe en face des trous si et seulement si vous avez une terrasse parfaitement plate.

Pour les molettes à clé effectivement on en trouve généralement à chaque extrémité de l'abri pour éviter que n'importe qui puisse ouvrir l'abri.

En tant que professionnel je peux vous assurer que c'est pas facile sinon dans la plupart des cas de tomber en face des trous du premier coup si vous n'avez pas de rail
0
Messages : Env. 20
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
J'en conviens,
La façon de le déplier / replier y joue aussi... comme dévisser/revisser les écrous au sol par étape... ça limite l'effet de décalage en recentrant au fur et à mesure... mais on marche +...
Pour le sol, c'est vrai aussi... mon ami est sur de la pierre reconstituée... c'est plus dur de viser les trous que pour mon cas qui suis sur un carrelage gré cérame émaillé hyper plat....

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ce qui compte , ce n'est pas la molette ni la qualité du mortier chimique et du scellement au sol , ce qui compte , c'est comment est raccordée la patte de fixation coté abri , à l'intérieur du profil bas de l'abri..

c'est à dire , ce que l'on ne voit pas !

Car en cas de tempête , avec un montage désuet , les pattes de l'abri demeurent effectivement avec les molettes au sol , et l'abri , lui est chez le voisin !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Pour mon cas, la "patte" n'en est pas une... c'est monobloc avec la structure de l'abri.... donc, pas de problème de ce coté là... Smile
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour quel gabarit pour la cheville en laiton du m8 du m6 car je vais avoir un abri d'occasion est-ce standard les molettes? merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
M10 chez moi, et en inox Wink
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Cet article étant assez ancien,

des nouveaux retours ?
je cherche quelque chose le plus discret possible, et plat... ou bas Rolleyes
0
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je recherche un abris pour la piscine qui mesure 10 m de long.
Je voudrais savoir comment le votre a vieilli et si il est toujours facile à ouvrir et fermer et si vous êtes content du service après vente. Merci
Franck1975 a écrit:Bonjour, je vais répondre par étape...
- Content... il est trop récent pour avoir du recul.. mais j'ai un pote qui en à un depuis 2 ans... il est ravi (d'ou mon choix)
- bémol pour le "content"... il est extrêmement cher... 17 K€ prix sans remise... mais il fait près de 1,8m inter au plus haut... et super bien fini.
- le rail m'a effectivement été proposé (au même prix), mais en saillie de 1cm.... j'ai trouvé ça trop laid... pour peu de différence au poussé.
- Oui, il est vissé chevillé au sol... en 2 points pour chaque éléments.. ça fait 10 visses à ôter... (6 minutes pour dévisser et le pousser seul... j'ai chronométré) 7 pour le remettre , faut viser les trous.. lol
En position "empilé" rien n’empêche de faire des points d'encrage supplémentaires.... et c'est quasi invisible.
- Non, pas encore de neige, je n'ai plus les chiffres mais il peut porter beaucoup... et pour le vent, si 700 Kg sont peu... les autres fournisseurs ne font pas mieux, ni en poids ni en fixation... Qui plus est que le vent, pour avoir de la force...il faut qu'il passe dessous... en position empilé ou non... il à peu de prise au vent, l'engin est spitté au sol... c'est un bloc.

cdt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
J ai un abri mi haut tres bien surtout lorsque nous etions deux pour le manipuler, maintenant seule j ai beaucoup de difficultes meme avec un rail j envisqge la motorisation
j aimerai avoir un retour sur cette possibilite c est un peu onereux quand meme est ce suffisant pour ouvrir et fermer un abri de
10 /2,50 m sans difficultes merci
0
Messages : Env. 40
De : Treillieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation volet immergé APF avec Autofix »
Discussion lancée par Sfaz - 0 réponses
« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 64 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses
« Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres »
Discussion lancée par Dominicke - 12 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses
« Barrière souple et vent »
Discussion lancée par bbetremieux - 15 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir