Simpléo?

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 17.486 fois
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

J'ai, encore, besoin de vos Lumières:

Qui connait le module de gestion "Simpléo"?

ici par exemple: http://www.piscines-hydrosud.fr/materiel-de-traitement/elect[...]olyse.html#.Ut1JT7TjLX4

Je sais qu'il est vendu sur les piscines Alliance. En possédez vous? Depuis combien de temps? Est ce fiable?

Merci beaucoup de vos retours.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
SAlut,

Pour moi c'est gadjet, mais j'en ai pas installé assez pour avoir un avis très précis et j'avoue, je suis assez vieux jeux sur ce genre de produit.



Regarde chez CCEI ils ont peut être quelque chose de moins cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut ami Mamao ,

Ce petit appareil , que comme elokan , je n'ai pas encore trop vu , est fait par pooltechnologie qui connait son métier .

Tu retrouveras des solutions similaires , distribuées par Alliance piscines , mais pas seulement , ce matériel existe un peu partout et d'autres fabricants proposent des matériels similaires depuis deux ou trois ans ..

maintenant , question domotique appliquée , certaines PAC sont devenues de véritables domotiques : ainsi les derniers modèles d' O'Foehn permettent de décider de la filtration , des heures de cycles , évidemment du chauffage , mais aussi de la mise en route des spots et de la pompe via un boitier de télécommande
tout celà est une question d'asservissement et de divers branchements , au point que ces PAC permettent de tout programmer de ton PC et pas seulement le chauffage !

Egalement somfy qui via sa filiale piscine vend un boitier similaire qui tente de domotiser le système

Bref , tout le monde s'y met...

mais finalement , ton Alliance , c'est toi qui t'es décidé à la faire ou tu vas faire appel à un installateur ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Dans l’ordre.

Elokan: J'avoue que prendre en charge les durées de filtration, été comme hivers, pour un fainéant comme moi, ce peut être intéressant. A moins que l'appareil soit si peu fiable, qu'on le qualifie de "gadget". D’où ma recherche, aussi, sur des retours de clients.

CCEI, pas mal, mais inscription avant d'avoir les prix...Crying



M.P: Non, ce ne sera pas Alliance pour mon "bac d’extérieur", j'ai choisi Excel. Surtout pour les formes des coques. J'ai trouvé chez eux celle que je voulais et ils me semblent correct aussi.

Si c'est pas le cas, je viendrais pleurnicher ici, et si c'est le cas, comme je sais être honnête(si, si!), je viendrais ici aussi.

Pour ce petit gadget, comme écrit au dessus, c'est surtout l’intérêt de ne pas se préoccuper des durées de filtrations estivales, comme hivernales.

Mais j'ai pas l'impression que ce joujou, soit très utilisé. Dommage.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mamao a écrit:Dans l’ordre.

Elokan: J'avoue que prendre en charge les durées de filtration, été comme hivers, pour un fainéant comme moi, ce peut être intéressant. A moins que l'appareil soit si peu fiable, qu'on le qualifie de "gadget". D’où ma recherche, aussi, sur des retours de clients.

CCEI, pas mal, mais inscription avant d'avoir les prix...Crying



M.P: Non, ce ne sera pas Alliance pour mon "bac d’extérieur", j'ai choisi Excel. Surtout pour les formes des coques. J'ai trouvé chez eux celle que je voulais et ils me semblent correct aussi.

Si c'est pas le cas, je viendrais pleurnicher ici, et si c'est le cas, comme je sais être honnête(si, si!), je viendrais ici aussi.

Pour ce petit gadget, comme écrit au dessus, c'est surtout l’intérêt de ne pas se préoccuper des durées de filtrations estivales, comme hivernales.

Mais j'ai pas l'impression que ce joujou, soit très utilisé. Dommage.


C'est un très bon appareil très utile quand on n'est pas sur place souvent ou qu'on a tendance à oublier de ré ajuster le temps de filtration de la piscine. De bien meilleur qualité que chez CCEI . Pour ces cas, il y a également la possibilité de motoriser sa vanne 6 voies pour les lavage, remplissage automatique etc. Tout dépend donc de ce que l'on veut faire ou pas dans sa piscine .!.!.! Dans ce cas, il faut également automatiser la production et l'analyse du chlore et du ph. Si on fait tout ça manuellement, c'est qu'on est sur place souvent !.!.!.! Donc, c'est qu'on peut également ré ajuster l'horloge à cette occasion non ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci Killa pour cet avis.

Vous possédez vous même ce module?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mamao a écrit:Merci Killa pour cet avis.

Vous possédez vous même ce module?

Non, j'en ai chez certain de mes clients. Chez moi, le problème ne se posait pas, je filtrais tout le temps une vingtaine d'heure/jour (voire 24/24) en saison car je suis un grand fainéant ! Plus la piscine fonctionne longtemps, + les skimmers rammassent ce qui flotte en surface avant que cela ne coule et tombe au fond de la piscine . + on filtre longtemps et + le traitement est régulier car répartit sur le temps de filtration. Si on filtre que 12h Par jour, il faut qu'à la fin de ces 12h il y ait suffisament de chlore pour tenir 12h sans en produire. Ce qui veut dire qu'on finit en surchloration pour avoir 12h après un taux de chlore minimal nécessaire. Ce n'est pas à mon avis une bonne solution. Je ne suis donc pas avare de temps de filtration. Pour moi, le temps de filtration idéal (à partir de 15°) se situe à 2/3 de température de l'eau en temps de filtration et non la moité comme on le dit souvent. Car, pour moi, le temps de filtration n'est pas juste calculé par rapport au volume du bassin entièrement filtré mais par tous les autres paramètres : propreté de l'eau en surface, traitement de l'eau ramassage et filtrage des déchets dès qu'ils se forment etc.
Mais ce n'est que mon avis perso que j'applique chez tous mes clients. Avec ça, pas besoin d'anti algues de sulfate de cuivre ou d'autres cochonneries dans ce style. Juste le bon taux de chlore, le bon PH, un ré équilibrage du TAC en fin de saison pour ne pas laisser la piscine en acidité tout l'hiver (testez votre ph l'hiver et vous verrez ! ), un ré équilibrage du TAC en début de saison pour l'équilibre du PH de l'été et c'est tout ce qu'il y a à faire
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
En clair, le Simpléo est un gadget dont on peu facilement se passer.

Temps de filtration étendu par rapport aux conseils habituels. Non stop en été.

Contrôle du TAC, avant, et après l’hiver.

Et pis c'est tout!

Merci pour ces avis.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mamao a écrit:En clair, le Simpléo est un gadget dont on peu facilement se passer.

Temps de filtration étendu par rapport aux conseils habituels. Non stop en été.

Contrôle du TAC, avant, et après l’hiver.

Et pis c'est tout!

Merci pour ces avis.



En fait non, je ne suis pas de cet avis.
Pour faire un paralelle, une voiture est très utile pour aller travailler quand le boulot se trouve à 30 kms. Par contre, si on habite à 300 metres du travail, la voiture ne sert à rien ! On peut dire que c'est un gadget ! Mais ce n'est pas à mon sens le bon terme.

Disons que ce n'est peut être pas adapté à tes propres besoins. Par contre, cela est très interessant pour les gens qui ne comprennent pas grand chose aux temps de filtration, ceux qui n'ont pas envie de s'en occuper, ceux qui ne sont pas là souvent pour s'en occuper, ceux qui veulent la meilleure des gestions consomation de courant pompe / temps de filtration adéquate, ceux qui veulent une bonne régularité de production de chlore en fonction de la monté de la température, bref, beaucoup de gens ! C'est la même chose pour tous les automatismes et semi automatisme :
regule ph, électrolyse, remplissage auto, fonction hors gel, lavage filtre auto (vanne 6 voies automatisées), cellule auto nettoyantes, domotique surveillance piscine, robots etc . Pour certains, ce sont des gadgets s'ils jugent qu'ils n'en ont pas l'utilité.
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ça en fait des acquéreurs potentiels...Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mamao a écrit:Ça en fait des acquéreurs potentiels...Blush


Hoooo oouuuiiiii ! La piscine est quelque chose qui ne sert qu'une partie de l'année. Le particulier a souvent de la peine à se remettre dans le bain au niveau des réglages et controles quand arrive la saison apres avoir délaissé son bassin tout l'hiver. Il y a des personnes qui se régalent à s'occuper de leur piscine toute l'année. Le netoyage manuel est pour eux un moment de calme pour dé stresser. Pour ces personnes, la dépense d'un robot serait stupide. Par contre, un gars dans mon genre qui n'a pas envie du tout de s'occuper de sa piscine chez lui (ça me rappelle trop le boulot ), il va s'équipper au max de ce type de produit qui lui évite les corvées. Pour moi, l'intéret d'une piscine est de piquer une tête dedans pour se faire plaisir. Je n'ai pas envie de passer du temps juste à nettoyer, controller et doser. Mon plaisir perso est la baignade, pas l'entretien. Le paradoxe que j'ai pu relever pendant ces 30 années de métier est que ceux qui s'occupent le plus de leur piscine se baignent le moins.!.!.!.!. Toute la famille profite bien de la piscine toujours nickel sauf la personne qui bichonne le bassin. Ils font plaisir à leur proche et oublient qu'ils peuvent se faire plaisir également en se baignant avec eux. C'est une généralité, bien sur ! Mais c'est ce que j'ai pu observé.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ok, merci pour ces réponses claires. J’espère simplement que ce produit est fiable dans la durée, car il me tente bien.

Dommage qu'il soit encore un peu méconnu, surtout sur ce site.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
mamao a écrit:Ok, merci pour ces réponses claires. J’espère simplement que ce produit est fiable dans la durée, car il me tente bien.

Dommage qu'il soit encore un peu méconnu, surtout sur ce site.
Pool technologie fabrique de très bons produits fiables. En en +, c'est Français ! Etonnant non ? . Au niveau des électrolyseurs, j'ai des cellules de chez eux qui durent 8 ans et des sondes PH qui dépassent ce même temps.!.!.. Le SAV est très accessible et réactif.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci Killa
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
mamao a écrit:Ok, merci pour ces réponses claires. J’espère simplement que ce produit est fiable dans la durée, car il me tente bien.

Dommage qu'il soit encore un peu méconnu, surtout sur ce site.
Pool technologie fabrique de très bons produits fiables. En en +, c'est Français ! Etonnant non ? . Au niveau des électrolyseurs, j'ai des cellules de chez eux qui durent 8 ans et des sondes PH qui dépassent ce même temps.!.!.. Le SAV est très accessible et réactif.



Meme si je pose pas ce produit, la plupart des retours sont plus que correct.

1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, je remonte ce topic car mon horloge Legrand neuve (sur une piscine neuve) est HS. En fait, après quelques jours de filtration en marche forcée j'ai voulu passer en auto et la filtration ne déclenchait pas. J'ai cru à un mauvais branchement de sa part au départ, mais après sa vérification il s'avère que l'horloge est morte.

Bref, mon pisciniste m'a dit qu'il allait m'offrir et m'installer un Simpléo à la place pour la gène occasionnée. 
Oui, mon pisciniste est super sympa en plus d'être efficace...  car franchement la gène aura été minime.

Il m'a dit que ce serait bien plus simple pour moi, et que ça coupait l'électrolyseur sous les 15° et lançait la filtration en mode hors gel. Et ne connaissant encore rien aux piscines, si je peux me soustraire à quelques tâches je ne suis bien entendu pas contre.

Du coup, le temps ayant passé depuis la création de ce post, d'autres ont ils franchis le cap et pourraient donner leur avis sur ce produit SVP?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Allez, maintenant que le mien est en place, je viens laisser mon témoignage pour ceux qui seraient intéressés.

Franchement c'est super bien si comme moi vous êtes paresseux et n'avez pas trop tendance à modifier les horaires de l'horloge. Je ne pense pas que ce soit un simple gadget, tout au moins pour mon cas.

Cest deniers temps, l'eau était à 8-9°C et le simpleo filtrait la nuit à partir de 2 ou 3h du matin.

Aujourd'hui, mon eau est remontée à 11°C (sous bâche) et la filtration a basculé pour démarrer à partir de 11 heure du matin, elle va certainement couper vers 15 ou 16h.

Bref, c'est bien foutu comme truc. Le temps de filtration se cale automatiquement selon de la t°de l'eau, mais aussi elle s'active lors des  t° les plus chaudes lorsque l'eau est au dessus de 10°.

Puis dès que l'on passe sous les 10°, la filtration se fait la nuit, aux heures les plus froides afin de préserver le système du gel.

Et si l'eau devait descendre à 0°, la filtration s'active de manière ininterrompue durant 24h par sécurité.
Je n'ai pas encore rencontré cette situation, et ne suis pas même certain que mon eau puisse descendre si bas par chez moi (dans les Bouches du Rhône), mais ceci me permet de dormir plus tranquillement 

Aussi, ça coupe automatiquement l’électrolyseur pour préserver la cellule dès que l'eau descend sous une certaine t° (je ne sais plus combien). Mais je préfère l'éteindre manuellement par sécurité.

En gros, ça fonctionne bien et c'est sécurisant.  je pense aussi que ça me fera économiser un peu d'énergie électrique sur l'année.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fines particules très volatiles »
Discussion lancée par bouguil - 10 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Problème avec mon électrolyseur Low Salt Klereo »
Discussion lancée par cbek09 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir