Volet APF prestige et contrôle automatique de l'electrolyse

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.726 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché partout, je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas trouvé le renseignement de manière explicite.

Je suis intéressé par le volet modèle prestige de la marque APF. Mais je souhaite aussi controler de manière automatique la production d'electrolyse. En gros volet fermé je voudrais qu'automatiquement mon electrolyseur réduise sa production de chlore.

Il faut un electrolyseur compatible (ca c'est OK). Mais il faut aussi que le volet soit compatible dans le sens qu'il sait donner l'information à l'electrolyseur. Je ne suis pas très calé téchniquement mais je crois qu'on appelle ça un "contact sec".

Est ce que quelqu'un sur ce forum connait ce volet ou encore mieux l'a monté avec un electrolyseur pour me confirmer que la fonction est bien présente ?

Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
nico2973 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché partout, je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai pas trouvé le renseignement de manière explicite.

Je suis intéressé par le volet modèle prestige de la marque APF. Mais je souhaite aussi controler de manière automatique la production d'electrolyse. En gros volet fermé je voudrais qu'automatiquement mon electrolyseur réduise sa production de chlore.

Il faut un electrolyseur compatible (ca c'est OK). Mais il faut aussi que le volet soit compatible dans le sens qu'il sait donner l'information à l'electrolyseur. Je ne suis pas très calé téchniquement mais je crois qu'on appelle ça un "contact sec".

Est ce que quelqu'un sur ce forum connait ce volet ou encore mieux l'a monté avec un electrolyseur pour me confirmer que la fonction est bien présente ?

Merci !


oui et non .....
En fait, avec la méthode dont tu parles, tu baisseras effectivement la production de chlore de ton électrolyseur de façon automatique quand le volet sera fermé. Mais, baisser automatiquement la production ne veut pas dire controller la production. En effet, baisser sa production ne veut pas forcément dire que tu auras suffisament, trop ou pas assez de chlore. On peut juste dire que cela va "limiter" une éventuelle surproduction. A condition, effectivement, que ce volet ait cette option et que l'électrolyseur l'ait aussi. Le plus simple et le plus fiable est d'avoir un controle réel de la production de chlore avec ou sans couverture. Pour cela, il suffit de prendre un électrolyseur "poolsquad 2g" de chez pool technologie. Ainsi, on se moque d'avoir ou non un contact volet puisque le combiné électrolyseur/ph est pourvu d'un analyseur de chlore (avec sonde ampérométrique pro) avec un point de consigne. Ainsi, la production de chlore sera réellement controlée et cela évitera les sur productions de chlore qui rendent cassant les lames PVC des volet roulants piscine et abiment les revêtements bassin.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Choix Prix volet roulant »
Discussion lancée par jackherer - 11 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir