Entretien piscine hors sol

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 12.101 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Tout d'abord une bonne et heureuse année à tous les membres du forum

Alors voila je possède une piscine hors sol ronde en paroi acier de marque GRE diametre 5m80

Cela fait 2 ans que nous l'avons et cet été j'ai eu des soucis de traitement de mon eau

Resultat l'eau est à présent assez verdâtre avec des algues à l'interieur (assez dégoutant...)

en plus mon skimmer est encrassé par une couche de saleté verte

Je me suis renseigné auprès de la mairie de mon village pour connaitre la qualité de mon eau potable et j'ai appris qu'il y avait un traitement très leger au chlore (rien à voir avec les traitement des grandes villes apparement)

Que dois je faire au printemps pour sauver ma piscine ?

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour
en vider la moitié car depuis deux ans ton taux de stabilisant a coup sur est en excès tu en profite pour brosser les parois et le fond nettoyer le skimer et la ou les buses de refoulement
remplir et faire un choc a la javel après tu pourra utiliser des galets de chlore sans stabilisant
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour ta reponse

Y a t il un produit que tu me conseille pour le nettoyage du liner et du skimmer car j'ai essayé avec du produit vaiselle mais ca marche pas...
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ok super en revanche on peut acheter ça en ligne ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bon

je crois que l'on se mélange les pinceaux !

Il n'est absolument pas établi qu'il y ait ou pas présence de stabilisant pour la bonne raison que certaines marques de galets en sont totalement exempts

Comme on ignore totalement les produits utilisés récemment , on s'abstiendra de toutes affirmations sans fondements.

Point 1 )
On nettoie sa piscine avec une éponge et un produit désinfectant neutre et dégradable , comme par exemple de l'eau de javel ! On en passe à l'intérieur du skimmer , du panier de skimmer , du panier de la pompe , etc

Point 2 :
On nettoie le filtre , par au moins 3 backwash successifs s'il s'agit d'un filtre à sable et par l'achat d'une cartouche filtrante neuve s'il s'agit d'un filtre papier .

Point 3 :
Ensuite , après avoir simplement fait le niveau , on filtre plusieurs jours 24 heures sur 24 , car la filtration , c'est 80 % de la désinfection !

Point 4 :
Enfin , on refait un lavage convenable du filtre et seulement à ce moment , on verse près des buses un produit liquide de redémarrage , et pas forcément un anti-algues , sinon , elles vont devenir plus résistantes !

Point 5 :
Enfin , 2 galets de chlore dans les skimmers et une dose de chlore chocs suivant la pureté de l'eau .

Attention : ne démarrer le traitement chlore ou brome qu'une fois le ph stabilisé , car les désinfectants perdent plus de la moitié de leur efficacité lorsque le ph n'est pas autour de 7.2

Bon courage
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oula la on a du conseil de pro je crois !

Merci de tous ces conseils je vais les appliquer des le printemps

bon pour info j utilise des galets de chlore multifonction de la marque CORA

auriez vous des exemple de produits à acheter pour faire tout ca ?

pour info ma piscine est sacrement arrangé et j espere pouvoir la nettoyer et la ravoir comme avant !

je vais essayer de mettre quelques photos si j arrive !
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Comme disaient les inconnus avec les bons et les mauvais chasseurs :

Il y a des bons produits et de mauvais produits : un produit qui n'agit pas sera toujours trop cher !

Le meilleur en Europe c'est Bayrol , mais celà reste cher !
Ensuite vient HTH qui est très correct et bien moins cher .
Ensuite il y a Mareva qui constitue les prix d'appels et ensuite viennent les produits des hypers dont vous comprendrez bien qu'ils ne sont pas des anges
et qu'ils approvisionnent au moins cher sans trop se soucier de la composition du produit , d'autant qu'avec des chefs de rayons payé au smic ils ne risquent pas de connaître la chimie de l'eau ni la chimie tout court..

Mais : celà ne veut pas dire que tout les produits hypers sont mauvais

Copier la partie du gencood qui concenrne l'identité fabricant , elle est marquée au dos du produit et c'est obligatoire avec les produits chimiques !
Si la partie du code est la même que celle que vous aurez pris soin de relever sur une boite de marque HTH ou Bayrol , c'est gagné , celà veut dire que votre produit Cora sort de la même usine ( sa composition a pu changé mais la base restera la même ) si les codes fabricant et le lieu diffère , le produit vient d'ailleurs ( de Chine le plus souvent ) et sa composition aléatoire risque d'être décevante !

Enfin , sachez que les hypers stockent d'une année sur l'autre et que tous les produits à base d'hypochlorite de sodium ne tiennent pas la durée de stockage et finissent par être moins performants à l'usage et celà , on y pense pas toujours !

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Eh bin ca c'est du super conseil et une analyse pertinente merci !

Bon je vais prendre bonne note de tout ca et voir au printemps pour m occuper comme il faut de ma piscine !

Bon il est vrai que j habite en moselle dans le nord est et on ne profite pas forcement de la piscine aussi souvent que chez vous dans le sud mais bon c'est quand meme tres agreable de pouvoir s y baigner en toute quietude dans une eau propre et saine !

Autre question : pour tester mon eau j utilise des bandelettes reactive est ce que c'est bon ca ?

de plus au niveau parametre de mon eau il faut que je sois dans quelles valeurs ? (PH - durete etc...)
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Comme tu a mi des galets multifonctions ton taux de stabilisant est très élevé donc vidage et nettoyage comme je te l ais indiqué
pour du chlore sans stabilisant et les produits de nettoyage ici un des moins cher
http://www.irrijardin.fr/produit/hypochorite-de-calcium-hth-stick-4-5-kg
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien le problème des bandelettes , c'est qu'elles sont susceptibles d'un réel écart de résultats mais aussi de gros écarts dûs au stockage :
en effet , ces bandelettes sont réactives au froid et doivent être stockées dans un endroit sec , et à l'abri des variations de températures et de plus , on l'ignore souvent , elles ont une date de péremption située au bas du flacon.

de plus , la présence des fameux stabilisants troublent l'analyse .
Le top du top est un analyseur du taux de ph et du taux de chlore

Killa vous expliquerait doctement tout celà !
Killa , si lundi tu passes par ici , merci de nous apporter tes lumières

Ne jamais oublier que les résultats des taux de chlore et de brome ne sont pas significatifs si le ph n'est pas stable et situé autour de 7.2
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Voici quelques photos de ma piscine prisent ce jour
Comment nettoyer tout ça et enlever tout ce vert ! Pareil pour le skimmer
Quel produit prendre ?
Merci
<a href="[url=][/url]

<a href="

<a href="[url=][/url]">

<a href="[url=][/url]">

<a href="[url=][/url]">
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Alors voilà j ai commencé le nettoyage et le traitement de ma piscine
Le chlore a fait son effet et mon eau n est plus verte !!!
J ai également mis le skimmer dans l'eau de javel qui est bien décrassé

En revanche à présent mon eau est assez blanchâtre et trouble

Comment dois je faire pour le rendre belle et limpide sachant que ma filtration tourne actuellement en non stop

Autre petit souci j. Ai remplacé le manomètre du filtre à sable mais celui ci reste à zéro ?de quoi cela pourrait il venir ?

Merci d avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Désamorcage pompe en position filtration »
Discussion lancée par tom30190 - 1 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Cellule et hivernage »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir