Quel joujou?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 10.754 fois
 
Env. 800 message
Bonjour a tous!

Quel joujou vous me conseilliez pour nettoyer une piscine?

En voilà une question quelle est bonne!!

D'avance merci pour vos avis dispensés dans le calme svp.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut Mamao

Dolphin suprême M5 qui revient fort , comme du bon vieux temps du dolphin I

il y en a quelques autres qui deviennent aussi bons , mais ils sont un peu plus panneux
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Salut MP.

Pour toi c'est un électrique alors?

L’hydraulique n'a pas d’intérêt?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
J'hésite , j' hésite Blush

toujours le risque de paraître trop professoral !

Bon allez zou , on fait le mini-cours

Un hydrau , est probablement à la fois le meilleur prix mais aussi une efficacité redoutable en matière de longévité :
peu ou pas de panne , pratiquement pas de pièce d'usure , une rusticité et une robustesse jamais démentie , bref , mon pote mamao ,
c'est comme si c'était le paradis sur les margelles

Mais : pendant ce temps là , ainsi que le disait le regretté Coluche : où est passé la crasse propre ?
Elle est dans le filtre à sable , ou dans la cartouche ( encore pire ) sans compter le panier de pompe qui reçoit tous les cailloux et dont certains passent à travers et bousillent peu à peu la crépine ( si , si )

Dans le cas d'une cartouche , je dis : absetenez-vous car une partie des micro-particules demeurent dans les fibres , mêmes lavés !
et vous diminuez grandement la durée de vie de la pauvre cartouche.

Dans le cas du sable , il va s'arrondir plus vite et s'encrasser également , il faudra donc multiplier les backwash , et tout celà
n'est pas logique : on prend la crasse d'un côté pour la transporter de l'autre !!!

L'électronique , lui , a plus ou moins d'électronique embarquée , il peut cartographier la piscine ( si , si ) être télécommandée
n'a pas de tuyau baladeur , démèle son fil automatiquement pour certains modèles , et stocke les merdouillettes dans son petit estomac
de plastok jusqu'à ce que tu viennes le vider ! pour les meilleurs modèles , il n'y a même plus de sac : un coup de jet et hop , il
repart....

.... quand il daigne repartir , car dans les faits , ce serait plutôt : 500 € de répar et hop il repart ! LaughLaughLaugh

car la plupart des modèles électro sont plutôt paneux !

Alors , à voir !

Les uns sont hyper confortables d'utilisations mais reviennent chers : ce sont les electroniques

Les autres sont plutôt des balais améliorés et qui encrassent le reste de la machinerie , mais ce
qu'ils coutent en rinçage et en cartouches est vite oublié ( peut être à tort ) par un prix très doux

A voir ... à réfléchir .... Wink
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Si je comprend bien:

L’électrique c'est pour les fainéants complet(fond et parois), et aisés.

L’hydraulique, c'est pour les bourses inférieures(lol) qui veulent bien mettre de l'huile de coude pour brosser la ligne d'eau.

J'ai juste?

Ça m'arrange pas, je suis quand même un gros faignant.
Biggrin

Merci pour tes lumières.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Moi aussi plus çà va , moins je cherche à en faire BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Si tu est fenéant et que la prise balai est en rigide, prend un 280, tu a quelques chose d'automatique, tu touche plus aux vannes et ça tourne tout les jours, de quoi te faire comprendre le vrai sens des mots "hyper confortable"

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Elokan

Un bémol toutefois

Surpresseur dit aménagement antérieur en pvc PN16 pression , ainsi que tu l'as fort justement fait remarquer
mais en plus , tu oublies un poil vite le prix du sympathique engin , moins cher que les ''grands '' robots mais bien plus chers
que les hydrau classiques et enfin , tu n'as pas précisé à l'ami Mamao que celà doublait le bruit de la pompe classique , l'utilisateur
se retrouvant quelque part , avec deux pompes au lieu d'une ( la pompe filtration et le surpresseur )
Toujours aussi bruyant ! Et de la conso !! Sad
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le surpresseur ne double absolument pas le bruit de la pompe.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ecoute , d'une part on se connait , et je respecte ta conduite sur le forum , je ne souhaite donc pas polémiquer
mais même si j'ai volontairement chargé la mule en disant que celà doublait , je trouve que celà fait bien davantage de bruit !

Du moins c'était encore le cas sur le dernier que j'avais testé c'était un polaris 280 avec surpresseur ...
De plus quelques clients ont tout de même fait pêter leur canalisation avec ce machin

Je te l'accorde , ils nétaient pas équipé en rigide , et en des années , ils n'étaient pas légion , mais tout de même
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Difficile en effet de trouver un surpresseur silencieux...

L'aspect financier, du moins a l'achat, ne semble pas les départager, si l'on ajoute a l’hydraulique, le surpresseur, l'automatisme et la connectique supplémentaire, on est pas loin d'un électrique.

Mais c'est plus le coté pratique qui m'intéresserais. Être obligé de le mettre a l'eau ne me gène pas si c'est lui qui fait tout le taf! Si j'ai bien saisie, l’hydraulique ne fait que le fond...

Un avis sur les électriques de chez Zodiac?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Le dernier que j'ai utilisé est sorti courant 2001 c'était le Vortex 3
Beaucoup de vente , quelques pannes , et il était très cher , près de 2.000 € à l époque , de mémoire
Il y en avait aussi un bien chez Bayrol et chez Hayward

cette année il semble que Flipper est repris la main
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi pas d intérêt d'avoir un robot qui fait les murs, si tu a l'apparition d'algues, c'est pas un problème de robot mais de traitement de l'eau. Pour la ligne d'eau, franchement je vois pas l'intérêt, c'est déjà bien compliqué avec le produit adapté alors sans rien et sans appuyer je doute.

A noter que j'ai plusieurs clients qui ont fait d'abord robot électrique ou hydrolique pour passer sur du 280, rarement l'inverse.

Bien entendu, c'est juste mon avis!

Tout dépend aussi de ton budjet un victor à 400€ c'est pas le meme investissement qu'un electrique ou polaris
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
D'accord avec Elokan , globalement , j'entends de bons échos de Polaris comme solution intermédiaire
de la part de professionnels en activité
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

donc pour vous le polaris 280 semble une valeur sûre???
pour le bruit j'ai un local enterré et j'ai prévu une prise balai en PN 16....
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Fab

Choix judicieux , le PN16 ! Smile et oui , ce produit fait partie des choix qualitativement opportuns

A+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Pub Mad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
AH! AH!

Le polaris a la cote!

Pas efficace sur la ligne d'eau et inutile sur les parois?

Bon pour le cout, c'est du kif-kif. Oui un Polaris c'est 400 euros, mais il faut rajouter a cela le surpresseur, le coffret de programmation et la modification ou création de l'instal, alors...

...Alors polaris ou robot électrique? Encore un choix difficileCrying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Lire températures d'entrée et sortie sur Poolex silverline fi 120 »
Discussion lancée par JLG_47 - 2 réponses
« Problème de refoulement : 1 buse sur 3 qui ne fonctionne pas »
Discussion lancée par TMULLER - 111 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir