Traitement chlore ou sel

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.083 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de faire construire une piscine de 8 X 4 et aujourd'hui je fais un traitement au chlore ( env 35€ le pot de 5 kg ) . j'aimerais savoir si il est préférable de passer au système sel avec l'achat du materiel ou rester au chlore . j'ai prévu le by pass pour l'installation .

autre question , à combien dois je réglé la PAC , car je trouve que 28° est trop chaud .

comment faire pour l'hivernage ( filtration / vider la piscine sous les buses / bidons dans l'eau / vider la filtration PAC ????

merci pour votre aide

nicodom
0
Messages : Env. 10
De : Maurecourt (78)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
La question reste intéressante !?
0
Messages : Env. 10
De : Esbly (77)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Le traitement au sel est un investissement important lors de l'installation mais peu de chose sont à faire pendant la saison.
La grosse différence va être aussi au niveau de la baignade, car par rapport au chlore, le sel ne provoque pas d'irritation et apporte un plus grand confort de baignade.
1
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
nicodom a écrit:Bonjour, je viens de faire construire une piscine de 8 X 4 et aujourd'hui je fais un traitement au chlore ( env 35€ le pot de 5 kg ) .
Il vous faudra bien d'autres produits que du chlore lent, du PH moins, du TAC plus, du chlore en poudre ou en pastilles pour traiter un eau verte ou pour relevé un taux chlore insuffisant par exemple, et du séquestrant calcaire si votre TH est supérieur à 22°f, une trousse pour analyser le PH, le TAC, le stabilisant et le taux de chlore dans la piscine.
j'aimerais savoir si il est préférable de passer au système sel avec l'achat du materiel ou rester au chlore . j'ai prévu le by pass pour l'installation .
Ce sont 2 procédés différents, un manuel, l'autre automatique, comme le signale Valina Irrijardin, l'électrolyse à un certain gout, mais il possède d’innombrables atouts, une production permanente du désinfectant, une absence de manipulation de produits désinfectant et de stockage, un confort de baignade grâce entre autres à la disparition des chloramines qui sont irritantes et odorantes qui se dégrade au fur et à mesure de la production de chlore en continu. Je vous conseille de traiter une année manuellement, c'est pas compliquer, à condition de prendre connaissance des produits, de leurs utilisations et respecter les dosages. Si le traitement manuel vous semble contraignant, il sera toujours possible de mettre un électrolyseur.


autre question , à combien dois je réglé la PAC , car je trouve que 28° est trop chaud . Vous avez la possibilité de paramétrer votre température à 26°c voir moins, il suffit de prendre connaissance et de lire la notice.

comment faire pour l'hivernage ( filtration / vider la piscine sous les buses / bidons dans l'eau / vider la filtration PAC ????
Vous avez sur le forum une explication des différents types d'hivernage, il suffit de le consulter dans
Les guides Forum Piscine.com.


merci pour votre aide

nicodom
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
La question date de 2012
Je dis ça, je dis rien Wink
1
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
klmprocessor a écrit:La question date de 2012
Je dis ça, je dis rien Wink

en effet tu dis rien.
Elle reste d'actualité surtout lorsqu'elle est sans réponse
0
Messages : Env. 10
De : Esbly (77)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Oups, pardon , je ne voulais blesser personne !
Juste une petite pointe d'humour Wink
c'était surtout par rapport à Alex qui répondait à la question initiale, qui je pense, n'avait pas vu que la question datait d'aussi longtemps.
Sinon mon avis sur traitement chlore ou sel; le sel est certe plus cher à l'achat du matériel mais beaucoup plus simple à utiliser par la suite du fait que tout est automatique.
1
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour klmprocessor.

Il y a aucun mal et vous ne blesser personne, 1: le premier message m'a échappé, 2: j'ai voulu répondre a interrogation de THVE en m'appuient sur le message de nicodom pour donner un avis.

Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Pompe piscine qui disjoncte »
Discussion lancée par dubi63 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir