Problème : le liner est complètement déformé

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 9.388 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine (une Desjoyaux avec liner) a une fuite depuis la fin de l'été. Je l'ai donc laissé se vider pour voir où était la fuite. Maintenant, on arrive presque en bas (il n'y a plus beaucoup d'eau). Je pense donc (c'est ce que m'a dit aussi un professionnel qui est venu) que le liner est poreux sur le fond, ce qui n'est pas très étonnant vu qu'il a 13 ans. J'ai donc comme projet de le changer ce printemps.
Mon problème est le suivant : il a fait très sec depuis de longues semaines et, avant-hier il s'est mis à beaucoup pleuvoir. Hier matin, surprise en regardant la piscine : je vois à deux endroits de la piscine comme deux énormes "bulles" sous le liner, comme si de la matière était passée sous le liner.
Je ne pense pas que ça soit de l'air (je ne vois pas comment), j'ai pensé à de l'eau (ruissellement de pluie) mais je ne vois pas comment elle est arrivée là (car sur le haut de la piscine, le liner est toujours accroché/arrimé sur le haut de la piscine). Mon idée la plus vraisemblable serait de la terre (ou la matière qui entourait le bassin) qui aurait glissé du fait de la pluie qui aurait fait que cette terre aurait été rendue meuble.
Qu'en pensez-vous ? Et surtout que faut-il que je fasse ? Est-ce qu'il faut que je remplisse la piscine pour éviter que ça s'aggrave (ce que je crains c'est que le terrain "bouge" car cette piscine a vraisemblablement été construite sur une partie du terrain qui a été remblayée) ?

Note : je viens d'acquérir la maison et je n'ai que peu d'historique sur celle-ci

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
Ne t'inquiète pas ce n'est que de l'eau derrière ton liner (si tu as plus d'eau derrière ton liner que dans ta piscine, ton liner se met à "flotter".)le plus prudent serai de laisser ta piscine en charge. Donc de remettre de l'eau, pour éviter les problèmes et de changer ton liner début de saison.
2
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ok avec MANU
1
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir,
Si ta piscine se vide, Monsieur de la Palisse te répondrait qu'il y a une fuite.
Si tu remets de l'eau, tu retournes à la case départ, tu ne sera pas plus avancé.
Tu devra dépenser l'eau pour la remplir de nouveau et tu devra rajouter de l'eau éternellement.
Donc, il te faut trouver la raison.
Est-ce que l'eau est boueuse ? Car si c'est le cas, c'est que ton liner est percé.
As-tu une bonde de fond ?
Un liner de 13 ans n'est pas forcément foutu, surtout poreux au fond, ce qui m'étonnerait. (il devient poreux bouffé par les UV)

Je pense que tu devrais décrire le dommage avec beaucoup de détails pour nous aider.
Et puis aussi des photos, qui valent mieux qu'un long discours.
Ce n'est que mon Humble Avis
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine 8x4 maçonnée »
Discussion lancée par Villa64 - 40 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Suintement derrière les Skimmers après remplacement »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Faut il vider puit de decompression »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 13 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Interrogation pose liner »
Discussion lancée par Mondoliv - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir