Comment gérer consommations énergie chauffage piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.718 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mes parents ont une piscine enterrée/maçonnée, à l'extérieur de leur maison.
Une véranda a été ajouté par la suite, avec système de chauffage PAC fonctionnant jusqu'à - 10° et système de déshumidification/chauffage de la véranda (relié à la chaudière de leur maison).
Un tapis pvc semi rigide sur enrouleur électrique a été ajouté pour sécurité et éviter de trop grosses pertes de chaleur de l'eau.

Pour raison d'économie, il cherche a savoir comment gérer au mieux les pauses ou réductions de T° de la véranda sans que cela fasse baisser la T° de l'eau.

Quelle incidence peut-il y avoir et sur quelle durée (en gros quelle est la perte de T° de l'eau à cause de baisse T° véranda et sur quelle durée approximativement bien entendu.)?
En résumé, sur les périodes de non utilisation, en laissant du temps évidemment, avant utilisation pour que la véranda se réchauffe, sur combien de temps peux-on compter sans qu'il y ait une perte de T° de l'eau de la piscine (qui me semble t'il est plus longue à réchauffer que la véranda).

Je ne suis pas certain qu'il y ait une vraie solution intelligente genre il vaux mieux réduire la chauffe de la piscine pendant 4 heures plutôt que de baisser la T° de la véranda ou vice et versa sur les périodes de non utilisation (genre nuit ou après-midi..).

Merci par avance de vos avis expérimentés.

Bien Cordialement

YD
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je vois bien que ma question est lue, cependant pas de réponses... Il doit bien y avoir sur ce forum, une compétence qui pourrait m'apporter une réponse ?

Merci par avance de me faire profiter de vos petites cellules grises....

YD
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si j'ai bien compris vous chauffez l'eau avec une PAC et la véranda avec une chaudière, avez-vous des radiateurs pour chauffer le local et combien ou un autre système?,quel est le volume du local et la température de l'eau souhaiter.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono »
Discussion lancée par Dawink - 12 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir