Hivernage electrolyse ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.851 fois
 
Env. 50 message
Hello,

J'ai une petite question concernant l'hivernage de l'électrolyse.

Si pour la sonde de PHP, j'ai vu le guide qui va bien, qu'en est-il de l'electrolyse ?
Faut-il faire la même chose que pour la sonde PH , à savoir la nettoyer et la retirer ?

Faut-il également retirer les plaquette de l'eau ?

Enfin, pour le régulateur de PH, faut-il également retirer la partie qui injecte l'acide du tuyau ?

Merci à tous par avance, et bon dimanche
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Pour le pH on coupe simplement l'appareil et l'on hiverne la sonde à l'abris du gel.Personnellement je n'ai jamais vu d'acide sulfurique geler.
Pour la cellule de stérilisation on coupe l'alimentation en dessous de 18°C, si elle est en by-pass, on ferme les vannes et l'on enlève la cellule, si elle est en ligne elle reste en place, mais attention au risque de gel suivant la région; Dans le cas de températures très basses, arrêter définitivement la filtration durant la période de froid et vannes fermées, enlever la cellule et vidanger les circuits filtration, chauffage.
cordialement.Bernard
0
Messages : Env. 10
De : Puget Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
+ 1 avec Bernard !

Il faut impérativement enlever la cellule et savoir qu'il faudra la re-parametrer au printemps
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Re paramétrer la cellule ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Slt,

Pour la sonde PH, j'ai bien compris. On la retire, et on la stocke dans du Chlorure de Potassium saturé -KCL- (encore faut-il en trouver...)
Pour l'électrolyse, elle n'est pas en bypass, par contre, on m'a conseillé de totalement couper la filtration, donc elle ne tourne plus et je peux donc la retirer On la stocke également dans du KCL ou autre ???
Concernant les plaquettes, on les laisse en place si j'ai bien compris ??

Merci à vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

pour la cellule on la sort. on la détartre à l'occasion, et on la laisse au sec.

les sonde PH ou REDOX sont a hiverné dans une solution de Chlorure de Potassium, dans un local hors gel.

pour la pompe d’injection PH il est fortement conseillé de purgé la tuyauterie avec de l'eau douce pour rincer les canalisation, et éviter que l'acide bouffe le caoutchouc pendant l'hiver et surtout faire arrêter la pompe en position "midi" avec 1 seul galet en contact avec le tube en caoutchouc pour évité qu'il soit écrasé pendant x mois à 2 endroits en même temps ce qui pourrais endommager ce petit tube en caoutchouc. il y a aussi la possibilité de déboîter ce tube de la pompe comme ça il n'est pas du tout écrasé pendant l'hiver.

une cellule est juste un sandwich de plaque en titane, il n'y a rien a paramétrer.

lors de l'hivernage faites toujours attention lorsqu'une vanne est fermée car il y a de l'eau qui est enfermé dans le boisseau centrale. pensez toujours a vider le boisseau si le local n'est pas hors gel sinon, une mauvaise surprise vous attend à la remise en route du système au printemps.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

pour la sonde PH a défaut de kcl, peut on la stocker dans une solution PH 7 ?

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

PH7 = eau

oui on peut laisser la sonde dans un seau d'eau dans la chaufferie de la maison pour être sur que ce ne gèle pas.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
elokan a écrit:Re paramétrer la cellule ?


Monsieur est pointilleux !!!
Je pense que MP voulais dire qu'il faudra passer par un étalonnage (calibration)
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

étalonner une sonde oui, pas une cellule d’électrolyse, je vois pas ou je suis pointilleux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Perso:
pompe 365 jrs/an
Electrolyseur en série

actuellement :
l'horloge automatique l'a fait tourner je crois 2h à 3 par jour...que j'ai minuté la nuit vers 3h du mat
et 70 % de la puissance de l'électrolyse, l'année dernière, 0% j'ai eu un peu d'algues après 2 mois.
donc jamais à 0%.

bonne soirée
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours Les Plages (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour et un grand merci à Hestia , comme vous le savez , je donne beaucoup de mon temps ici , et en plus je suis sollicité en messagerie pour aider d'autres internautes , il m'arrive donc de répondre mal et trop vite , je m'en excuse ...

Je voulais effectivement dire re-calibrage de la sonde , merci encore à Hestia , d'avoir apporté les précisions utiles Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recyclage du verre de filtrage »
Discussion lancée par BB49 - 7 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Changement filtre a sable sans que l'eau tourne »
Discussion lancée par nad06700 - 4 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Où vidanger la piscine ? »
Discussion lancée par Titi_038 - 16 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir