Chlore

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.157 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

L'eau de la piscine (MAGILINE, 4x8) de la maison que nous venons d'acheter était verte à notre arrivée (arrêt de la filtration). Nous sommes parvenus à ramener les paramètres à la normale, sauf le chlore. Nous avons pourtant multiplier les chlores choc (50 pastilles à la fois), mis du chlore lent (qui ne se dissout pas vraiment... même sous 1 semaine), rien'y fait.

Nous souhaiterions maintenant faire faire l'hivernage, mais on va avoir un problème...

Merci de vos conseils
Olivier
0
Messages : Env. 10
De : Amberieux (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Si votre filtration fonctionne , et qu'avec 50 pastilles , il y a quelque chose qui ne va pas

Procéder simplement : vérifier d'abord que votre analyse est bonne : quelquefois les trousses d'analyse présentent des défauts

Pour ce faire : analyser de l'eau du robinet : son ph doit être autour de 7.2 et son taux de chlore devrait se situer entre 04 ppm et 1.0

Si tel est le cas , les bandelettes fonctionnent et vous avez dû alors faire une erreur de manip car avec un galet par 25 m3 on obtient un taux de chlore convenable en piscines

Recommencer votre analyse vous devriez trouver :
un TH autour de 15 et une alcalinité à 100
Le plus important est le ph qui devrait idéalement se situer à 7.2

quand au chlore , il devrait être autour de 1 PPM avec chlore non stabilisé et 1.5 ppm avec chlore stabilisé

donnez nous des nouvelles

@mitiés
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour et OK, bien noté

Question 1 : Vos mesures sont très précises... Et je ne fonctionne qu'avec des "dandelettes". Un conseil pour des mesures aussi précises que celles que vous me préconnisez ?

Question 2 : J'ai également posté une question sur les robots de piscine. Une idée (je reprécise si besoin est). Merci encore

Bien à vous
Olivier
0
Messages : Env. 10
De : Amberieux (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Le PH de la piscine est bon?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Oliv

et désolé pour ce silence , je n'avais pas vu votre réponse...

Pour les bandelettes , je ne sais que répondre , sinon que vos problèmes , les mêmes que bcp d'internautes , viennent
probablement de là ! Les bandelettes sont loin , très lon d'être fiables !

En effet , d'une part elles ont une date de péremption , souvent dépassée , d'autre part , un stockage trop chaud , trop froid
trop humide , réduit à néant leurs capacités d'analyse !

Il y a donc gros à parier que le problème principal vient des bandelettes et du moins le risque est grand !

Bcp d'entre nous ont opté pour un appareil électronique , au moins un le ph et si possible
les 2 : brome+ph ou chl+ph

Vous n'aurez ainsi plus de doutes

en attendant je vous conseille de racheter d'autres bandelettes ( autre marque , autre point de vente )
afin de vous en assurer

@micalement
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« DEVIS projet 8,5x4 »
Discussion lancée par marcaurel63 - 15 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir