Trop plein bouché

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 15.526 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je loue un appartement situé au rez de chaussée et dans mon jardin, il y a une piscine Waterair que je n'utilise pas. Habituellement, jeramasse les feuilles qui tombent dedans mais ces dernier s temps, je ne l'ai pas fait assez, il faut dire qu'elle est entourée d'arbres et je me demande des fois pourquoi l'ancien propriétaire a décidé de placer une piscine à cet endroit.

Mon problème vient du fait que le trop plein est bouché et je ne sais pas s'il est facile de le déboucher. J'ai ouvert une trappe où il y a un filtre et deux sorties de tuyau, j'ai essayé d'envoyer de la pression dans le trou du fond mais ça n'a fait que de remplir la piscine encore un peu plus.Elle est à 5 centimètres du bord, je me dis que si je ne fais pas bien vite quelque chose, elle risque de déborder.

Est-ce que vous auriez un "tuyau" à donner pour m'aider à déboucher le trop plein? Je vous remercie pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
De : Huy
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Un coup d'aspirateur à eau peut être ?

Tu es sur qu'il y a un trop plein ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
D'après ce que je comprends, viktor56, vous êtes peu habitué aux piscines.
Ce que vous appelez le trop-plein est probablement le skimmer....
Est-ce qu'il a une forme de meurtrière, en entonnoir horizontal?
Sur le bord de la piscine, dans la margelle, a l'aplomb du ou des skimmers il doit y avoir une trappe qui donne accès a un panier: le panier de skimmer.
Je pense que c'est cela que vous appelez le trou...???

De toutes façons, vous avez un local technique avec le groupe de filtration, et c'est plutôt par là qu'il faudra agir.
Il faut stopper la filtration pour pouvoir retirer tout ce qu'il est possible dans le panier de skimmer et dans le skimmer (l'entonnoir).
Ensuite, à la pompe de filtration, vous devez aussi avoir un filtre. Un panier. Il faut ouvrir et nettoyer tout cela à la main. Puis remonter le filtre de la pompe et relancer la pompe;
Les feuilles vont aller jusqu'au filtre de la pompe. Sil y en a beaucoup dans les tuyaux, il faudra recommencer plusieurs fois.
Quand les tuyaux entre la piscine et la pompe seront vidés des feuilles (quand il n'arrivera plus de feuilles à la pompe), vous pourrez utiliser le vanne multivoies pour envoyer l'eau à l'égout au lieu de la recycler, ce qui aura pour effet de faire baisser le niveau.
Après ce grand nettoyage des feuilles, vous pourrez aussi faire un back-wash du filtre à sable (si c'est ça votre filtre principal) = rétro-lavage: l'eau est aspirée du bassin et passe en sens inverse dans le filtre (ce qui le rince) et l'eau est envoyée à l'égout: =double action = laver le filtre et baisser le niveau.

Avez vous localisé le skimmer et le local technique?

Quand le niveau d'eau sera redevenu normal (c'est assez rapide, 1 à 5 minutes), il faudra s'occuper du filtre principal.
C'est quoi? un filtre à cartouche ou un filtre à sable?
De toutes façons, c'est le moment d'hiverner (vous êtes près de Namur n'est-ce-pas?)
Après ce grand nettoyage des feuilles, vous pourrez aussi faire un back-wash du filtre à sable (si c'est ça votre filtre principal) = rétro-lavage: l'eau est aspirée du bassin et passe en sens inverse dans le filtre (ce qui le rince) et l'eau est envoyée à l'égout: =double action = laver le filtre et baisser le niveau.
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
1
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je vous remercie de m'avoir apporté vos lumières, je crois avoir bien compris grâce à vous, comment je dois procéder , le local technique se situe dans un chalet de jardin, c'est un filtre à sable et je suis bien près de Namur, enfin, plus ou moins entre Namur et Liège. Je dois cependant vous dire que je ne compte pas me servir de cette piscine qui est vraiment très belle mais que mes propriétaires ont décidé de faire enlever. J'ai d'ailleurs une dernière question à ce sujet, pourriez-vous me dire si une piscine comme celle-là peut se vendre ou plus précisément, s'il est possible de là déplacer? parce que mes propriétaires ont déjà demandé plusieurs devis pour la démolir mais d'un autre côté, mon frère qui est équipé d'une excavatrice et qui a accès à toutes sortes d'engins dont des engins de transport m'a dit qu'il là verrait bien dans son jardin.
0
Messages : Env. 10
De : Huy
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Je suppose que c'est une piscine à coque polyester???? parceque sinon, je vois pas trop comment la démonter et la remonter ailleurs.

Mais là, je suis ébahi.
Dans le prix de revient d'une piscine, il y a le cout des équipements (infrastructure, bassin, pompe, filtre etc) , le prix du terrassement, et celui du branchement, et ensuite le prix des finitions(margelle, plages, arbustes etc). C'est un investissement assez lourd. Premier argument.
Deuxième argument: avoir une piscine est un élément de bien-être dont peu de monde dispose...
Alors, démonter une piscine en état de fonctionner me parait vraiment dommage. C'est un gachis.
Un gachis financier: après avoir investi dans la construction, il va falloir payer cher pour la démollir, et reterrasser.
UN gachis immobilier. Une piscine(en état de marche, bien sur) apporte une plus-value à la maison ou l'appartement, ET un grade de qualité au résident(locataire ou propriétaire)
Personnellement je n'ai pas de piscine, mais j'en rêve. Vous devriez convaincre votre propriétaire de la laisser.
Avec un peu d'apprentissage du maniement, vous verrez que c'est très simple à faire fonctionner. Et vous en aurez des satisfactions innombrables.
Nager, se rafraichir; OU regarder l'eau qui clapote (c'est comme le feu, c'est un spectacle dont on ne se lasse pas); OU inviter des amis à prendre un verre au bord de l'eau.....
Dommage de passer à côté de tout ça, alors que tout est là.
En plus, la démonter va vous mettre un bazar terrible, de la gadoue, etc...C'est aussi un gros travail.

Pour votre frère, s'il veut la récupérer, ià mon avis ca ne vaut pas trop le coup.
Déjà elle risque d'être endommagée par l'extraction, ensuite, toute la "plomberie" sera à refaire.
Je suppose que c'est une piscine à coque polyester???? parceque sinon, je vois pas trop comment la démonter et la remonter ailleurs.

Franchement, essayez de convaincre votre propriétaire de la laisser. Vous verrez comme c'est gratifiant.
Il me semble que vous vous faites peur pour le fonctionnement de la piscine. Mais avec un petit peu de conseils et de bon sens, vous allez vite comprendre que ca va bien.

Bonne continuation
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses
« Choix pompe et filtre devis »
Discussion lancée par Julien68127 - 25 réponses
« PH à 9,8 après 8J sans filtration... »
Discussion lancée par boris79 - 4 réponses
« Démangeaison après baignade »
Discussion lancée par Julie57970 - 9 réponses
« Chauffage d'une piscine intérieure (eau et local) : je suis perdu ! »
Discussion lancée par neoulous76 - 30 réponses
« Eau verte , tac très élevé »
Discussion lancée par Yannos1806 - 11 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir