Structure piscine avec des pneu de camion

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.179 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mes lu est suivi quelque aventure d entre vous que je trouve genial . Moi j ai une question Etant chauffeur routier je peu avoir des pneu de camion peu ton faire la structure d un bassin avec et mettre une géomembrane pvc j ai pensais aussi, pour ne pas voir la forme des pneu avec la pression de l eau mettre en paroi du polystyrène extrude sachant qu avec des pneu j ai deja fait un mur de soutènement
0
Messages : Env. 10
De : Les Echelles (73)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J aéimerais bien voir ton mur en pneus!
0
Messages : Env. 10
De : Furiani (20)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Pour le mur se soutiennent j'en ai fait un avec des pneus de voiture ça marche très bien (s'il est dans un endroit où on le voit pas trop une fois végétalisée ça reste acceptable) mais pour une piscine ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Milouf

Sauf erreur de ma part et auquel cas je m'en excuse , Il me semble que tu as déjà posté cette idée sur un autre forum provoquant une petite polémique non ?

Quoiqu'il en soit les géomembranes , très chahutées sur les forums , ne peuvent participer qu'à la réalisation de baignades peu profondes.

De nombreux murs de soutainnement ont déjà été réalisés en pneumatiques , ce n'est pas nouveau . Mais d'une part , l'apsect écologique de la question est tout de même discutable : imagine que chacun enterre des pneus dans son jardin : super !

De plus , attention a ce type de réalisation qui laisse l'imagination aller vers la piscine ''naturelle'' et au final , on a une baignade avec une bâche !

Sympa si l'on cherche une baignade décorative , mais pour une ''vraie'' piscine , il est peut être préférable de s'orienter vers une autre solution.

Celà dit , le procédé fonctionne , mais bien se renseigner auprès de ton assureur , car il ne s'agit pas d'un kit , mais de la vente d'un procédé , et il semble que pas mal de ceux qui le vendent ne satisfont pas aux assurances et garanties ultérieures en cas d'accident.

En clair , si tu montes un kit piscine du commerce , il y a un accident , tu es couvert !

Dans le cas des bâches , dans bien des cas , tu as juste acheté un bouquin et / ou une bâche et c'est toi qui en a fait un bassin !
Conclusion , la recherche en responsabilité sera axée dans ta direction !

Renseigne toi bien avant auprès de ton assureur !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis 123 piscines ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 9 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses
« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses
« Ceinture béton Alliance piscine »
Discussion lancée par Emilieb44 - 6 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Votre avis sur la livraison d'une piscine coque »
Discussion lancée par Sylvio - 9 réponses
« Notice de montage irrijardin »
Discussion lancée par Carolobahu - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir