Dérivation chauffage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.732 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

En résumé, j'ai un projet de construction de maison. Comme beaucoup je rêve d'une piscine de qualité mais à moindre coût ... lol
Pour la maison, j'étudie la possibilité d'un mode de chauffage jumelé, à savoir, une pompe à chaleur air/eau sur le même circuit qu'un insert à bois.
Jusque là, rien d'extra-ordinaire, je chauffe au bois quand je suis là et la pompe à chaleur prend le relais quand je suis absent ou que j'ai la flemme lol.
Néanmoins, je me demande s'il ne serait pas possible de relier la piscine sur le circuit de chauffage de la maison avec une vanne pour couper au besoin bien entendu.
J'en ai parlé à mon constructeur qui s'est gratté la tête en me regardant comme un extra-terrestre.
Quelqu'un peut-il me dire s'il voit une incompatibilité pour mon projet ?
0
Messages : Env. 10
De : Bièvres (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
Bonjour
Tu parles de "flemme" pour mettre du bois dans l'insert. Je suppose que c'est la flemme (ou le manque de temps) pendant la saison de chauffe de la maison????

Mais ce que je ne saisis pas, c'est qu'en hiver tu ne vas pas chauffer la piscine, n'est ce pas??? et si tu la chauffe avec l'insert....il n'y aura pas assez de calories pour la maison
Et en été, ça m'étonnerait que tu fasses du feu dans l'insert pour chauffer la piscine....

Alors tu parles juste de dériver la pac en été, pour chauffer la piscine???

Est ce que c'est cela?