Rebelote eau verte!!

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 9.716 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, je ne vous cache pas que j'en ai un peu plein le cul de cette eau qui tourne tous les 4 jours. Pourtant je surveille ma piscine tous les jours et je l'entretiens pas mal alors vraiment je ne comprends pas. J'ai eu des soucis de stabilisant, j'ai vidé ma piscine au tiers et je les re-remplis. J'ai eu aussi beaucoup de terre (à cause de travaux effectués sur notre terrain il y a un mois) qui s'est déposé sur liner et que j'ai en partie évacué en passant l'aspirateur manuelle avec la pompe en mode rinçage pour que la saleté parte à l'égout. Malgré tout j'ai un chlore qui agit faiblement (monte à 1 puis redescend le lendemain ou le surlendemain à 0). Pourtant sur la bandelette la stabilisation a baissée et je dirais "heureusement avec tout ce que j'ai vidé....". Après je reconnais que ces bandelettes ne sont pas des plus fiables et précises. Depuis mon soucis de stabilisant j'utilise un chlore non stabilisé en poudre, j'en mets comme indiqué sur le pot : 70 grammes pour 10 m cube. Mais il n'a pas assez d'effet...!!! Cette piscine est un gouffre en temps et en argent. Je me bats tous les jours pour avoir une eau verte tous les 3 jours! En 10 jours j'ai fais 3 chlore choc au chlore non stabilisé qui n'ont eu que peu d'effet. Pour les paramètres : le Ph est bon et l'alcalinité est trop haute (Comment la baisser?), le chlore monte de 0 à 1 puis redescend, le stabilisant semble être bon selon la bandelette. Je n'ai plus trop de solution. J'ai fait un dernier chlore choc où j'ai augmenté la dose tellement son inefficacité m'agace mais bon ce n'est pas la solution. Si vous avez des idées, je suis à court!!!   
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bjr Biggrin

Je pense que bon nombre de pro sur ce forum vont vous demander en premier lieu les parametres de votre eau pour comprendre. ...
Commencez deja par poster tout vos paramètres de votre eau ainsi que plus d'info sur votre piscine : filtration / traitement / cubage... etc
0
Messages : Env. 30
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour résoudre votre problème il faut connaitre les paramètres de l'eau comme le signal Piscine59. Pour cela prendre un litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres de l'eau par un pisciniste qui possède un photomètre, demandez le taux de chlore, de stabilisant, le PH et le TAC. Avec ces paramètres on pourra probablement résoudre votre problème.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Un pisciniste m a dit une fois que le phosphate diminuait l efficacité du chlore. L avez vous dosé ? Il existe des bandelettes pour ça (enfin je crois).
Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
je suis allé chez le pisciniste avant hier. Il a contrôlé mon ph et m'a dit qu'il était OK. Mon chlore est trop bas(ca je le savais)et mon taux de stabilisant est OK (C'est surtout ça que je voulais savoir!) Mais bon à ma grande déception, il a contrôlé le stabilisant avec une simple bandelette. Exactement celles que j'utilise. Moi qui pensais avoir un taux précis... Bref selon lui mon taux de stabilisant est OK.
Le taux de chlore a enfin augmenté en balançant du chlore choc stabilisé mais il a déjà diminué aujourd'hui 24 h après. Il est entre 0.5 et 1 mais plus proche des 0.5 .
Je trouve que ma piscine est encore plus verte que les jours précédents malgré le chlore. Je suis vraiment curieux de savoir comment se comporterait un professionnel avec ma piscine. C'est à se demander s'il n'y pas de virus ou bactéries résistantes à mes produits...
Mes chlores chocs et lents sont de la marque Axton (Leroy Merlin). Le reste a été acheté à cash piscines. Des produits chinois de piètre qualité selon mon pisciniste.
Pour info j'ai acheté ma pisciniste en juin 2016. C'est une piscine hors sol de 20m cube (1.35/4.57) avec filtre a sable et vannes multivoies.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est très difficile de vous donnez un conseille sans connaitre les paramètres de l'eau.
La seul chose que vous pouvez faire se soir, c'est de faire un traitement choc soit à l'hypochlorite de calcium en poudre (300g) ou 12 berlingots d'eau de javel à 4.6% de chlore. C'est deux produits sont sans stabilisant, et laissez la filtration toute la nuit.
Il serait préférable d'avoir les paramètres de votre eau avec un photomètre.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

quelle dose mets-tu pour tes traitements choc ?

Pour 20 m3 tu dois diluer dans un seau 300 g de chlore non stabilisé.
On verse l'eau d'abord, on ajoute le chlore, on mélange et on verse au bassin.
Ainsi tu auras 10 mg/l environ, une vraie superchloration.

Pour la source de ton problème, dur à dire.
Citation: Le taux de chlore a enfin augmenté en balançant du chlore choc stabilisé mais il a déjà diminué aujourd'hui 24 h après. Il est entre 0.5 et 1 mais plus proche des 0.5

Le chlore a l'air de mauvaise qualité mais bon... à confirmer. Tu n'en mets peut-être pas assez régulièrement.

La filtration, très important. Tu filtres assez ?


Si tu ne t'en sors pas, essaie le traitement choc à l'oxygène actif.
Il détruira ton chlore (tu n'en as presque plus donc bon... pas grave hein), pas de panique, arrête de chlorer temporairement.
C'est très efficace et il ne t'en faut que 2 litres, non dilués. (1 l/10 m3)

Dans tous les cas, lorsque tu choques, tu ajustes le pH vers 7.3 et tu mets la filtration en route en continu 24h minimum.

Quand se baigner ?

Pour le choc au chlore : Lorsque le taux est redescendu à 3-4 mg/l la baignade est autorisée.
Pour l'oxygène : Il est préférable d'attendre que le produit soit dégradé pour la reprise du traitement chlore. On pourra alors reprendre la baignade.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos conseils!
Lorsque j'ai acheté le chlore non stabilisé, ils conseillaient sur la boite d'en mettre 70g pour 10m cube donc 140 g pour ma piscine de 20 m cube. Si tu me dis qu'il faut en mettre 300, donc plus du double, je comprends pourquoi le produit n'a pas agi...!
Je vais essayé de suivre vos conseils. Au pire je mettrai de l'eau oxygénée..ca avait bien fonctionné la dernière fois.
Merci!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Et pour la filtration, ca fait 10 jours que je ne l'arrête plus...
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Citation: Lorsque j'ai acheté le chlore non stabilisé, ils conseillaient sur la boite d'en mettre 70g pour 10m cube donc 140 g pour ma piscine de 20 m cube. Si tu me dis qu'il faut en mettre 300, donc plus du double, je comprends pourquoi le produit n'a pas agi...!


70g/10m3 représente +/- 4.5 mg/l de chlore libre (en partant de 0). Insuffisant pour une superchloration efficace.
150g/10m3 amènera le taux de chlore à +/- 10 mg/l (tjrs en partant de 0). Conseillé pour un choc.

Valable pour du non stabilisé type Hypochlorite de calcium avec 65% de chlore.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bon toujours aussi incompréhensible cette piscine.. 48 heures après le chlore choc mon chlore était descendu à 0.5, je rajoute un galet de chlore lent multi actions sans trop y croire et aujourd'hui le voilà monté à plus de 3 !!Par contre l'eau est toujours aussi verte...se peut il que l'eau reste verte malgré une superchloration ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr legranbleu
Deja axton =tres bon produit .cest ce que j utilise
Ensuite testez votre ph non pas avec bandelettes mais avec gouttes
Ensuite mettez un regulateur auto de ph et vous naurez plus de problème
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

où en est le pH ?

Citation: se peut il que l'eau reste verte malgré une superchloration ?

Oui selon le développement des algues, la filtration, la chaleur, le stabilisant, etc.
Ajuste le pH dans la journée, brosse les endroits difficiles, nettoie le filtre et fais un second chlore choc ce soir avec 300g de produit.

Si ton eau est toujours verte, le chlore choc n'a pas bien fonctionné. Ton eau devrait être trouble/blanchâtre, une algue morte étant blanche et non verte.

Il te reste de l'oxygène actif ? Si oui et si 48h après le 2nd chlore choc pas de résultat, verse 2l directement au bassin et filtre encore 48h.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'ai finalement opté pour l'oxygène actif et comme en début août, cela a fonctionné!
Il reste quelques résidus d'algues ou de terre au fond de la piscine, je ne serais pas dire.
L'eau est également un peu trouble.
Que me conseillez vous pour que je reparte sur de bonnes bases? Chlore, floculant, autres ?
Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

on peut dire que tu as tranché le problème. Toujours pas de nouvelles du pH....

Citation: Que me conseillez vous pour que je reparte sur de bonnes bases?

Surveiller le pH. Viens nous donner les résultats des tests (pH, chlore, etc.)

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Paillette blanche au fond de la piscine »
Discussion lancée par Merlou - 9 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir