Quand ça dérange ...

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 8.616 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Mon post nommé SUPER ou RAS LE BOL vient d'être supprimé du forum après 6 mois d'échanges avec vous. Il permettait de recueillir vos avis et d'en faire une synthèse sous forme d'indicateur. Une consultation facile pour tous.
Je rajouterais que mon premier post concernant des PLIS LINER a subit la même sanction ce jour après 18 mois de vie (25 réponses, 3000 vus). C'est vrai que les échanges étaient très pertinents et mettaient en évidences les carences de certains professionnelles.
Alors Monsieur le modérateur, l'expression sur ce forum doit-elle être équitable et pertinente, ou banale et sans intérêts.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

c'était couru d'avance et d'autres avant moi , s'étaient permis de vous en expliquer les raisons :

Il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement d'un forum en général et de celui-ci en particulier....

Pour ouvrir la porte de la liberté d'expression à des intervenants tels que vous , il faut des serveurs , des positionneurs , du personnel compétents , des locaux , et bref , un petit 150.000 € de frais de fonctionnement à l'année pour avoir le plaisir de voir arriver des intervenants qui , pour un ou deux qui ont réellement quelque récrimination à faire et à dire , d'autres , mécontents ou supposés tels , sont en réalité des personnes agitatrices , dont certaines , après enquête , n'ont quelquefois même pas de piscines !!

Mais pour que les intervenants y reviennent , il faut de l'animation et que celle-ci ne soit pas bidonnée.... Or , si les interventions des profanes ont le charme de la rigolade , et le plaisir de lire parfois quelques inepties , il y a eu ici des commentaires sans preuve ni fondements , et donc des dérapages que votre attitude irréfléchie a contribué à encourager :

On ne dit pas : un tel est mauvais , ou : un tel est bon , car celà ne veut non seulement rien dire , mais demeure sujet à caution .

Il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que si je dis : Peugeot à Trifouilly les oisillons m'a grillé mes fusibles un samedi matin, et d'une ce n'est déjà pas une preuve que tous ses autres clients sont peut être ravis et de deux , celà ne signifie pas que la marque au Lion soit unifiée dans cette même panade !

Donc lorsque plusieurs d'entre vous ont écrit ( très bêtement d'ailleurs ) au sujet de marques nationales , un tel est nul , un tel est bon , celà n'avait ni valeur probante , ni même valeur tout court de la part de personnes n'ayant pour la plupart pas un très grand recul de la chose !

et pire , certains ont cité des marques reconnues pour leur réelle qualité en les trainant dans la boue....
Soyez donc un minimum sérieux à défaut d être réalistes !

Entre celui qui dit : attention à xxxx B12 à xxxx sur seine qui m'a fait un travail de goujat , et celui qui écrit en toutes lettres les noms et patronymes d'une société et d'un vendeur , il y a un espace qui est franchi et dont seul le site paye les dommages et intérêts et risque à chaque fois la condamnation en tombant par votre faute sous le coup de la loi .

Entre rendre service aux internautes pour les aider et leur permettre de s'entr' aider et leur permettre de bafouer des lois , il y a un gouffre dans lequel le forum piscine ne s'engagera pas : ce n'est pas de la censure , c'est le respect de la loi !

Merci de relire la Charte , que chacun est censé accepter avant d'écrire !
amicalement

Ce qui devait arriver , à finit par arriver
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Il s'éclate sur la réponse Monsieur Piscine !!
Mais ce que vous racontez ne me concerne pas. Toutefois je comprends bien qu'après un tel investissement le borderline entre les types de messages de ce forum (et je vous renvoie à l'une de vos citations*) et la prospection des mêmes annonceurs est difficile à gérer. Mais ça c'est à la fois la force et la rançon d'un tel système sur lequel ce forum s'est engagé.
Alors Monsieur piscine, je reste convaincu que les bons restent les bons et les mauvais les mauvais et de les connaitre profite autant à ce forum qu'aux gens qui le fréquentent.

*il faut comprendre quelque chose de vital en piscine...
Généralement , ce type de forums est plutôt utilisé par les clients ayant eu des problèmes et qui viennent se plaindre ou demander conseils.
Il est donc normal d'y rencontrer des marques connues , sur lesquelles les clients ont connu des déboires;
1
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bien joué à Mon Mich , qui , seul un obtus ne le reconnaitrait pas , marque là un point

donc Mon Mich : one point

Mais , il y a souvent , et je sais que ce n'est pas votre cas , à vous Mon Mich , mais bien le cas d'autres parmi nous qui font parfois et souvent quelques bêtises et se gardent bien ensuite de le dire :

Ainsi , sur un autre forum piscine , à cette heure çi , un Belge ( un beau spécimen celui-là ) expliquie à tout le monde qu'avec son sulfate de cuivre , sa chaux et son clip de javel , il ''soigne '' sa piscine

Aussi , quand ce type d'hurluberlu râle contre son installateur parce que son liner est troué ou taché , et que son petit dernier se prépare doucement un psoriasis eructaire irritant , on n'aille pas le soutenir quand il déblatère sur un fabricant !

Or des zozos comme celui-là , il y en a beaucoup , peut être 50% ...

Donc , lorsque je lis , et je le répète : '' mon installateur A.C Larnak à Mélamoi sur Vaseline m'a fait un travail de bourricot '' je comprends et celà se vérifie ...

Mais à contrario : quand je lis la société MERDOLIS est super ou : Chiépiscine sarl est nulle , je ne puis accepter ces affirmations trop générales et non détaillées qui peuvent nuire à une marque reconnue sans reflèter réellement la réalité d'une situation ou d'un produit

Comme disaient les guignols ' cherge , je crois qu'cest clair !

Bonne soirée
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est pour ça qu'on demande souvent des photos pour étayer les propos !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui, des photos, un reportage de la pose, des devis, bref du concret Biggrin
0
Messages : Env. 30
De : Sanguinet (40) (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
D'accord avec vous les modérateurs.

Sauf que lorsqu'on écrit RAS LE BOL d'untel on exprime un sentiment d'insatisfaction et non un fait qui devrait être illustré avec des photos. La préoccupation des gens est d'être considéré et qu'on leur propose des vrais solutions aux problèmes rencontrés. Et c'est ça qui est jugé.
Je n'ai pas vu cet ami belge parmi tous ceux qui ont exprimé leur Ras le Bol

A+
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour Monmich

Je voulais juste te demander sans remuer le couteau dans la plaie , car nombre d'internautes qui arrivent et nous lisent ne comprennent pas
à cause du post qui ne nous dit pas tout comme dit une comique célèbre :

alors , qu'as-tu comme piscine ?
Depuis combien de temps ?
Et est-ce qu'à présent tout est ok

merci pour les news !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message


Pour répondre à ton message Monsieur Piscine, puisque évidemment mes messages ont été supprimés du forum, voici une première photo de ma piscine avant l'apéro il y a 2 ans, et ci-dessous la même piscine 1 an après avec une quinzaine de plis dont on ne voit là qu'une petite partie. Cette piscine a été livrée en 2008 par
Piscine Everblue et est équipée d'un liner Albon. La situation n'a pas avancée d'un pli.
Je ne reviendrais pas sur les échanges que j'ai eu avec ces fournisseurs et les débats avec les forumistes a part si mon message est remis en ligne.


Peut-être que ces photos sont suffisantes pour illustrer ce qui a été décrit dans le message "plis piscine"

0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Temps de chauffe naturelle piscine après mise en eau »
Discussion lancée par aquasquale - 15 réponses
« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Fissure skimmer quel produit pour colmater? »
Discussion lancée par maximedeflines - 10 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir