Petites marques de rouille sur le fond du liner

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.936 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Suite a des travaux d'un maçon autour de la piscine (coulage de dalle), j ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que j avais 5 ou 6 petites taches de rouille d'environ 1 a 2 cm chacune sur mon liner (sur le fond) ... Exemple ici.

Je ne sais pas si cela a son importance, mais je précise que j ai fait un bon nettoyage de ma piscine (direct egout) 48h apres les travaux, et que donc les métaux ne sont pas restés longtemps dans l eau. (Je suis surpris de la rapidité a marquer d ailleurs)...

Bref, je me demandais si il existait un moyen simple et efficace de faire partir ces taches de rouille, puisque j ai lu un peu tout et n importe quoi a ce sujet sur internet ...

Pour info, j ai appelé mon pisciniste ce matin, qui me conseille d'essayer des "éponges magiques" qu ils vendent ... J avoue que je suis septique ...

Merci

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Est ce que quelqu un sait si un "Sequestrant métal" pourrait les faire partir, ou cela empeche juste d'en avoir de nouvelles ?

Merci

Slumpy.
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Slumpy,

Le séquestrant métallique a pour but de "capter" les particules métalliques présente dans l'eau, et seront retenues par le filtre. Ces particules peuvent être "oxydées" par certains traitements, mais en aucun cas le séquestrant métallique ne peut détacher le liner.
Essayer en baissant le Ph a 6.8-7, traitement choc et brossé.

Bon courage.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Benjamin et merci d avoir pris la peine de repondre.

Effectivement, un pisciniste competant m a dit que cela serait inutile (contrairement a un autre de l'ile qui me l avait conseillé ...) donc je n en ai pas fait venir (impossible d en trouver sur l ile).

J ai descendu legerement le ph (environ 6.5-6.8) depuis plusieurs jours, cela n'a eu aucun effet.

J ai aussi frotté ce weekend avec une "eponge magique" (sterylane liner). Cela a legerement attenué les taches. C'est un debut :p

A suivre...

Slumpy
0
Messages : Env. 60
De : Schoelcher
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« évaporation piscine »
Discussion lancée par ojiji34 - 6 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Avis devis piscine coque Graf »
Discussion lancée par rafson33 - 16 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir