Taches de rouille coque resolu et disparu Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.698 fois
 
Env. 50 message
En fait les taches apparaisse des que vous utiliser des produits avec du sulfate de cuivre
elle arrive en une nuit
installer deja un aquaterre ( 30 a 40 euros enfantin a installer)
j ai cherche un moment pour comprendre
mettez du stop metal de type ctx 715 puis surtout utliser des produits sans sulfate de cuivre
c est indiquè sur l emballage du type ctx 342 ( galet tout en un chlore multifonctions )
les taches localise sur les marches et sur les bordures ont disparu au bout d un mois et demi
mais surtout avant il faut un ph equilibre
bon voila c est mon experience de plusieurs mois en quelques lignes
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,j ai des bandes couleur beige sur les bords et angles sortants... ca ressemble à ce que vous aviez ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
les taches beige ou jaunatre sont probablement du a la creme antiuv que les gens mette pour se protegè
c est a proscrire dans les picsine le seul moyen c est de baisser le niveau de l eau et de mettre de l eau de javel pure au vermorel puis d attendre 1demi heure et remettre a niveau l eau ou de prendre un solvant nettoyant ligne d eau
mais le mieux c est de mettre un anti ferreux 2 a fois par ans quand on a un bac et de mettre des traitement sans sulfate de cuivre ( c est inscrit sur le bidon )
cdt
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Je vais arrêter l'utilisation des gallets 5 fonctions que j'utilise et basculer sur du chlore lent simple.
Je pense que le problème vient de la et bloque l'action du stopmetal que j'avais mis ...
[/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Non en fait continuez le chlore mais prenez du astrapool
je n ai rien a voir avec eux mais je le commande la
https://www.easypiscine.fr/traitement-chlore/1377-chlore-10-[...]5-kg-3479611398054.html
2 gallet au demarrage puis 1 par semaine pour une piscine de 80 metres cube
le chlore ne peux pas bloquer le stop metal par contre il est inefficace si votre ph n est pas parfait
ma piscine a 5 ans et on dirait une baignore que l on vient de remplir et sans la moindre tache juste une legere decoloration jaunatre de la ligne d eau pratiquement invisible a cause des anti uv des enfants et je n ai jamais changè l eau juste en rajouter un peux de temps en temps et elle est a 30 degres 8 mois de l annee
le secret d une belle eau c est un ph equilibrè
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Oui on s'est mal compris j'arrête les gallets multifonctions avec sulfates de cuivre pour passer sur du chlore lent simple
Merci pour les infos
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
udm42 a écrit:Non en fait continuez le chlore mais prenez du astrapool
je n ai rien a voir avec eux mais je le commande la
https://www.easypiscine.fr/traitement-chlore/1377-chlore-10-[...]5-kg-3479611398054.html
2 gallet au demarrage puis 1 par semaine pour une piscine de 80 metres cube
le chlore ne peux pas bloquer le stop metal par contre il est inefficace si votre ph n est pas parfait
ma piscine a 5 ans et on dirait une baignore que l on vient de remplir et sans la moindre tache juste une legere decoloration jaunatre de la ligne d eau pratiquement invisible a cause des anti uv des enfants et je n ai jamais changè l eau juste en rajouter un peux de temps en temps et elle est a 30 degres 8 mois de l annee
le secret d une belle eau c est un ph equilibrè


Une coque de 80m3 !?!
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Il y en a eu par le passé à 75 m3 mais effectivement 80 m3 me semble un poil au delà des maximums
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Hivernage passif+hauteur d'eau »
Discussion lancée par titeuf927 - 5 réponses
« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir