Eau trouble a l'aide.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.395 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine acier 17 m3, tout allais bien depuis le début de saison et la semaine dernière après une belle pluie d'orage m'a piscine est devenue laiteuse avec une petite couche de mousse dessus, elle est traité à l'oxygène actif. Je suis allée voir mon pisciniste qui m'a recommandé des chaussettes de floculants, j'en ai mis une puis nettoyer le fonds plein de dépôt le lendemain mais des que j'aspire avec le balais ou je me met dedans elle trouble complètement. J'ai donc 2 jours plus tard remis une autre chaussette de floculant sur l'avis d'un pro mais toujours rien. Je n'ai plus de mousse elle n'est plus laiteuse mais elle est trouble. Donc comme je savais plus Quoi faire j'ai mis du chlore choc en galet et laisser la filtration depuis mercredi midi en marche mais elle ne reviens pas cristalline et des que je la nettoie elle trouble encore plus tout remonté j'ai l'´impression. Il y'a un peu d'amélioration mais depuis une semaine j'ai l'impression de tourner en rond.
Je précise qu'entre temps j'ai fais un backwash du filtre à sable 2 fois nettoyer le fonds des dizaine de fois et les parois, remis un peu d'eau claire. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée? Merci pour vos réponses précieuses.
0
Messages : Env. 10
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Quel est le taux de chlore et le PH, avec quel oxygène actif vous traitez.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les mesures ont été faites chez le pisciniste la semaine dernière tout était bon 7,5 de PH et ensuite j'ai les bandelettes aquachek et ça va tout est à peu près ok.
Le traitement a l'oxygène actif est mareva chaussette et liquide bleu a mettre chaque semaine environ. Voilà.
0
Messages : Env. 10
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Le taux du PH doit être contrôler une fois par semaine et rectifier si nécessaire, un PH de 7.5 est un ph trot haut, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
pour votre eau "laiteuse", il faut un floculant liquide et non des chaussettes de floculant, car sinon il faut plusieurs jours.
Descendre votre PH à 7.0/7.1, prévoir 0,4 litre de Floculant liquide pour 17 m3 d’eau. Arrêter la filtration, diluer floculant liquide dans un arrosoir et répartir la solution ainsi obtenue autour du bassin. Laisser opérer toute une nuit, la réaction va créer un précipité floconneux gris au fond de la piscine. Évacuer les impuretés ainsi déposées au fond du bassin avec le balai aspirateur en rejetant directement l’eau à l’égout, sans passer par le filtre. Laver le filtre et compléter ensuite le remplissage de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse je vous dirais si ça a marché.
0
Messages : Env. 10
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Pompe vitesse variable Hayward »
Discussion lancée par Rab01 - 20 réponses
« Aqualoon vs Verre Filtrant »
Discussion lancée par AngelPhenix - 10 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Pompe rpm »
Discussion lancée par Rmistik - 14 réponses
« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir