Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.897 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un problème récurrent de pH trop élevé dans ma piscine traité avec électrolyse au sel
Suite à des dépots d'algues non détruits par chlore choc j'ai utilisé selon le conseil de mon pisciniste de l'anti algues choc qui traite aussi les algues moutarde
Résultat impec sur les algues par contre je me retrouve avec un chlore proche de 0....(avec bandelettes)
Le pH est certes haut (7,8) mais pourquoi pas de chlore apres 10h d'électrolyse en mode boost????
Je ne sais plus quoi faire --faut que j'aille lire la charte du forum --!!!

Autre question: 
test bandelette couleur, chlore environ 0,5
test avec aquachek électronique: chlore 2,5.....
Cherchez l'erreur....avez vous une explication?

Merci pour vos réponses....cette piscine devient une source de stress alors qu'elle était sensée me détendre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Pour évité un problème récurent du PH, il faut équilibrée l'eau du bassin, cet équilibre dépend de 3 éléments: le PH, l’alcalinité mesurée par le TAC et la dureté de l'eau  mesurée par le TH.  Pour avoir un "pouvoir tampon" qui est indispensable à la stabilité du PH.
Les bandelettes de teste sont pas précises, il est indispensable à mon avis d'avoir un photomètre pour avoir des analyses fiables et une certaine tranquillité, la rentabilité de l'appareil est rapide. Pour avoir une présence de chlore dans l'eau rapidement,éteindre l'électrolyseur et faire un mini chlore choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Reste cool Coco, pas de stress, c'est cooooool une piscine.

Pour le chlore, si tu ne veux pas invertir, les gouttes jaune OTO sont bien plus fiables que les bandelettes
on en trouve partout : photo kit OTO/Rouge de phenol

Ensuite sur les bandelettes, il est impossible de voir 0.5 ou 1 mg/l  alors que sur le kit OTO tu auras une coloration.

Ensuite tout dépend de la quantité de stabilisant, si tu n'as pas de stabilisant (ou pas encore) alors c'est normale de ne pas mesurer (ou mesurer peu) de chlore. Donc dans les 1er temps favorise un temps de filtration le soir.

Tu utilises quoi comme chlore (galet) ?

Pour le pH, tu devrais lire ça : pourquoi-le-ph-remonte

A force d'acidifier le pH remontera de moins en moins

Alors, ZEN !!
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci
Mon ph est devenu correct mais le chlore est toujours très faible avec une electrolyse à 80% et un abri bas, là où j'étais l'an dernier à 20%...
Je ne comprends pas
Le matériel n'a que 2 ans je précise. ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Si tu n'a pas de stabilisant alors tu rentres dans un catégorie qui est aussi la mienne :

Le sujet a déjà été abordé de nombreuse fois, plus d'explication ici : http://www.forumpiscine.com/forum/topic-14618_start-15.php#103685

Comment est ton eau actuellement ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
L'eau est claire. Pas d'algues. Tout à lair de bien aller mais je ne comprends pas la différence avec l'an dernier ou j'avais des taux de chlore plus importants avec moins d'electrolyse.
Point de logique dans tout ça mais je ne devrais peut être pas me prendre trop la tête avec une bandelette qui refuse de rosir !!
Ou alors une electrode entartrée?
Je peux tenter un nettoyage de l'électrode. ..??
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
L'eau est claire. Pas d'algues. Tout à lair de bien aller mais je ne comprends pas la différence avec l'an dernier ou j'avais des taux de chlore plus importants avec moins d'electrolyse.
Point de logique dans tout ça mais je ne devrais peut être pas me prendre trop la tête avec une bandelette qui refuse de rosir !!
Ou alors une electrode entartrée?
Je peux tenter un nettoyage de l'électrode. ..??
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Salut CocoLB

Si l'eau est claire depuis plusieurs jours alors soit l'anti-algue agit toujours, soit il y a suffisamment de chlore pour désinfecter.

Beaucoup ont des problèmes avec leurs bandelettes, les kits avec les goutes d'orthotolidine (OTO) sont plus fiables mais il est difficile de distinguer les couleurs, ça devient malgré tout jaune avec peu de chlore.

Les bandelettes deviennent colorées plutôt vers 2-3 mg/l de chlore, ce qui correspond uniquement à une concentration s'il y a du stabilisant dans l'eau.
Avec 1mg/l de chlore perso je ne vois rien sur une bandelettes.
Pour info, sans stabilisant, il n'est plus conseillé de dépasser 0.6 mg/l (sauf la nuit hors des baignades)
Avec 0.3 mg/l c'est déjà beaucoup pour une piscine privée.
il existe des petits photomètres qui mesures ces faible concentrations en chlore.

Quoi qu'il en soit, si tu filtres la nuit, tu devrais mesurer du chlore à l'ouverture de la bâche/volet roulant le matin
ou avant le lever du soleil.


Sinon je ne suis pas un expert pour ce qui est de vérifier si une cellule d’électrolyse est bonne ou pas.
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Me revoilà!
Donc toutes les valeurs étant ok sauf chlore mesuré à 0.2 chez pisciniste avec electrolyse à 90% (tri expert)ils ont enfin conclu qu'il devait y avoir un problème d'electrolyse.
J'ai donc remis mes galets de chlore en me disant que les problèmes allaient être résolus.
Et la...chlore toujours très bas voire inexistant avec 2 galets chlore lent...
Y a t'il un mauvais esprit sur ma maison cette année ? ??
Les galets peuvent ils s'être altérés ( conservés 2 hivers dans local technique pas trop isolé )????
QuY à t'il dans mon eau????
Sachant qu'avec les galets j'avais toujours plutôt 3 que 0.5 de cl libre!!!!
Et sous abri en plus....
Donc peut être que lelectrolyseur marche finalement mais alors qu'est qui annule le chlore des qu'il est produit (stabilisant et ph ok)????
--faut que j'aille lire la charte du forum -- je craque!!!!
L'eau est belle je me suis baignée ce matin ceci dit...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ton stabilisant est à combien ? et de quelle manière tu le mesures ?
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Stabilisant mesuré par pisciniste c'était ok mais je ne sais plus le chiffre!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
J'ai le même problème. Plus rien à la bandelette après le même traitement. Tous les autres paramètres au top. Par contre mon testeur Blue connect détecte bien le chlore. Eau Nickel
Comment s'est résolu votre problème ?
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Faire un teste avec une bandelette en mettant 50% d'eau du bassin et 50% d'eau minéral et constater s'il y a du chlore, vos bandelettes ne sont pas périmés.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Pas de trace de chlore 5 h après un chlore choc »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir