Chlore galet stabilisé

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 323 fois
juhnino1
Auteur du sujet

Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
Le 21/06/2020 à 08h32
Chlore galet stabilisé
Bonjour ma piscine a été installée récemment.
C'est une piscine coque avec filtration monobloc intégrée et traitement au chlore.

Pour le moment les taux de ph, chlore dureté sont ok.

Ma question : je mets depuis 1 mois des galets chlore lent stabilisé (250g ca doit être le 6 ème)
A partir de quand passer au chlore non stabilisé pour éviter l'accumulation d'acide cyanurique.
Faut il le faire rapidement, alterner, attendre l'année suivante.
Je n'ai pas encore mesurer ce taux d'acide cyanurique, mais je préfère anticipé, vu que dans tous les cas il s'accumule.

Merci.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 21/06/2020 à 13h13
Bonjour.
Le moins contraignant, lorsque votre taux de stabilisant atteint 50 mg/l il faut passer à l'hypochlorite de calcium.
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 21/06/2020 à 13h17
Bonjour.
Le moins contraignant, lorsque votre taux de stabilisant atteint 50 mg/l il faut passer à l'hypochlorite de calcium pour le restant de la saison.
0
Partager
juhnino1
Auteur du sujet

Le 21/06/2020 à 15h25
Oui c'est ce que je comptais faire, sinon je viens d'apprendre l'existence du:RÉDUCTEUR DE STABILISANT
Cool ça.
https://www.gaches.com/reducteur-de-stabilisant/
0
Partager
magicamille

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
Le 21/06/2020 à 18h48
Bonjour, moi depuis cette année le pisciniste m'a conseillé d'alterner, stabilisé puis non stabilisé... ( L'année dernière, j'ai mis que du stabilisé, 2 galets tous les 8-10 jours et aucun souci). Bonne soirée. Sinon il y a la chloroquine, paraît que c'est formidable 😂
1
Partager
juhnino1
Auteur du sujet

Le 21/06/2020 à 18h56

Merci.
0
Partager
scuba67610

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
Le 22/06/2020 à 20h59
Moi aussi j'alterne, surtout quant l'eau dépasse le 26 degrés
0
Partager
Damien-67

Ancienneté : + de 11 mois
Le 26/06/2020 à 21h26
Je ne comprends pas cette grosse ******* qu'est le traitement au Chlore. Je viens de faire construire une piscine, et le pisciner ne m'a rien dit concernant le type de Chlore.

Le problème est que tous les galets du commerce contiennent du stabilisant, et que ce dernier s'accumule dans le bassin. Et la seule solution pour le faire diminuer : vidanger.

J'ai saturé ma piscine de 25m3 en 3 mois et maintenant le Chlore ne désinfecte plus suffisamment. L'année prochaine je change de mode de traitement, trop de problème avec le Chlore.
0
Partager
Maradas

De : Langon (33)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 27/06/2020 à 00h35
Moi je met 1 galet stabiliser dans 1 skimer et 1 Galet de hypochlorite de calcium j'ai toujours une eau nickel et la pluie se charge de baisser mon taux de stab dans la piscine
0
Partager
magicamille

Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an
Le 27/06/2020 à 02h46
Damien-67 a écrit:Je ne comprends pas cette grosse ******* qu'est le traitement au Chlore. Je viens de faire construire une piscine, et le pisciner ne m'a rien dit concernant le type de Chlore.

Le problème est que tous les galets du commerce contiennent du stabilisant, et que ce dernier s'accumule dans le bassin. Et la seule solution pour le faire diminuer : vidanger.

J'ai saturé ma piscine de 25m3 en 3 mois et maintenant le Chlore ne désinfecte plus suffisamment. L'année prochaine je change de mode de traitement, trop de problème avec le Chlore.
Bonjour, tous les galets ne contiennent pas du stabilisant, mon pisciniste m'en a donné,il l'a bien trouvé quelque part. Moi je n'ai aucun problème d'eau et je connais plein de personnes qui sont aussi très contentes du traitement au chlore, très simple et pas très onéreux, après chacun a son idée...
0
Partager
Damien-67

Le 27/06/2020 à 09h54
Je suis bien d’accord sur le fait que tous les galets ne contiennent pas de stabilisant. Mais faut il encore que le client le sache. Car au vu de la quantité d’acide cyanurique dans un galet standard vous vous retrouvez avec un bassin sur-stabilisé en un rien de temps.
En ce qui me concerne je ne savais rien de cette histoire de stabilisant avant d’y être confronté. Moi aussi le piscinier me disait qu’elle traitement au chlore était le plus simple, mais quand tu vois tous les paramètres à contrôler c’est très loin d’être le cas à moins de vouloir passer des jours à faire des mesures et des calculs.
0
Partager
Maradas

Le 27/06/2020 à 10h16
Damien-67 a écrit:Je suis bien d’accord sur le fait que tous les galets ne contiennent pas de stabilisant. Mais faut il encore que le client le sache. Car au vu de la quantité d’acide cyanurique dans un galet standard vous vous retrouvez avec un bassin sur-stabilisé en un rien de temps.
En ce qui me concerne je ne savais rien de cette histoire de stabilisant avant d’y être confronté. Moi aussi le piscinier me disait qu’elle traitement au chlore était le plus simple, mais quand tu vois tous les paramètres à contrôler c’est très loin d’être le cas à moins de vouloir passer des jours à faire des mesures et des calculs.

Une fois l'eau bien dans les normes tu n'a plus rien à faire juste contrôlé ..

Je met du chlore Stab de chez cash piscine et du chlore non Stab de chez hth le truc qui m'agace c'est que le stabiliser coûte 2 fois moins cher... Le chlore simple sans rien est plus onéreux c'est stupide...

Pour ma piscine du 1avril au 1 octobre à 30/32.5 degré je consomme environ 15kg de chlore ( la moitié stabilisé l'autre non stabilisé)

Une fois ton eau bien dans les normes honnêtement tu n'a rien de spécial a faire mise à part contrôlé tout les 3 jours ou tous les jours si il y a de la pluie ( car le pH descend rapidement)
0
Partager
Damien-67

Le 27/06/2020 à 10h21
J’ai désormais du Chlore sans stabilisant (HTH). A chaque fois que j’en mets mon pH s’envole et je dois mettre du pH moins tous les 2 jours. Et le niveau de redox reste très bas donc à priori ça ne désinfecte plus correctement.
Bref c’est trop compliqué pour moi et j’ai pas le temps de gérer une usine chimique dans mon jardin Biggrin
0
Partager
Maradas

Le 27/06/2020 à 10h33
Damien-67 a écrit:J’ai désormais du Chlore sans stabilisant (HTH). A chaque fois que j’en mets mon pH s’envole et je dois mettre du pH moins tous les 2 jours. Et le niveau de redox reste très bas donc à priori ça ne désinfecte plus correctement.
Bref c’est trop compliqué pour moi et j’ai pas le temps de gérer une usine chimique dans mon jardin Biggrin
très bizarre tu utilise les hth en galet bleu ?? Moi le pH ne bouge pas... Juste si il y a de grosse pluie je doit remettre du pH+...
0
Partager
Damien-67

Le 27/06/2020 à 12h20
Oui c’est les galets bleus HTH. Je les mets dans le panier du skimmer et ils mettent des jours à se dissoudre (plutôt positif pour une désinfection constante) mais le pH grimpe à chaque fois.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses
« Pompe piscine »
Discussion lancée par christinemer - 8 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Problème de pompe de filtre avec Diffazur »
Discussion lancée par lab83 - 12 réponses
« Diffuseur de chlore flottant et bâche à bulles »
Discussion lancée par paulotim83 - 17 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir