Chlore galet stabilisé

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.882 fois
 
Env. 20 message
Bonjour ma piscine a été installée récemment.
C'est une piscine coque avec filtration monobloc intégrée et traitement au chlore.

Pour le moment les taux de ph, chlore dureté sont ok.

Ma question : je mets depuis 1 mois des galets chlore lent stabilisé (250g ca doit être le 6 ème)
A partir de quand passer au chlore non stabilisé pour éviter l'accumulation d'acide cyanurique.
Faut il le faire rapidement, alterner, attendre l'année suivante.
Je n'ai pas encore mesurer ce taux d'acide cyanurique, mais je préfère anticipé, vu que dans tous les cas il s'accumule.

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le moins contraignant, lorsque votre taux de stabilisant atteint 50 mg/l il faut passer à l'hypochlorite de calcium.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le moins contraignant, lorsque votre taux de stabilisant atteint 50 mg/l il faut passer à l'hypochlorite de calcium pour le restant de la saison.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui c'est ce que je comptais faire, sinon je viens d'apprendre l'existence du:RÉDUCTEUR DE STABILISANT
Cool ça.
https://www.gaches.com/reducteur-de-stabilisant/
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi depuis cette année le pisciniste m'a conseillé d'alterner, stabilisé puis non stabilisé... ( L'année dernière, j'ai mis que du stabilisé, 2 galets tous les 8-10 jours et aucun souci). Bonne soirée. Sinon il y a la chloroquine, paraît que c'est formidable 😂
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message

Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Moi aussi j'alterne, surtout quant l'eau dépasse le 26 degrés
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je ne comprends pas cette grosse ******* qu'est le traitement au Chlore. Je viens de faire construire une piscine, et le pisciner ne m'a rien dit concernant le type de Chlore.

Le problème est que tous les galets du commerce contiennent du stabilisant, et que ce dernier s'accumule dans le bassin. Et la seule solution pour le faire diminuer : vidanger.

J'ai saturé ma piscine de 25m3 en 3 mois et maintenant le Chlore ne désinfecte plus suffisamment. L'année prochaine je change de mode de traitement, trop de problème avec le Chlore.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Moi je met 1 galet stabiliser dans 1 skimer et 1 Galet de hypochlorite de calcium j'ai toujours une eau nickel et la pluie se charge de baisser mon taux de stab dans la piscine
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Damien-67 a écrit:Je ne comprends pas cette grosse ******* qu'est le traitement au Chlore. Je viens de faire construire une piscine, et le pisciner ne m'a rien dit concernant le type de Chlore.

Le problème est que tous les galets du commerce contiennent du stabilisant, et que ce dernier s'accumule dans le bassin. Et la seule solution pour le faire diminuer : vidanger.

J'ai saturé ma piscine de 25m3 en 3 mois et maintenant le Chlore ne désinfecte plus suffisamment. L'année prochaine je change de mode de traitement, trop de problème avec le Chlore.
Bonjour, tous les galets ne contiennent pas du stabilisant, mon pisciniste m'en a donné,il l'a bien trouvé quelque part. Moi je n'ai aucun problème d'eau et je connais plein de personnes qui sont aussi très contentes du traitement au chlore, très simple et pas très onéreux, après chacun a son idée...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Je suis bien d’accord sur le fait que tous les galets ne contiennent pas de stabilisant. Mais faut il encore que le client le sache. Car au vu de la quantité d’acide cyanurique dans un galet standard vous vous retrouvez avec un bassin sur-stabilisé en un rien de temps.
En ce qui me concerne je ne savais rien de cette histoire de stabilisant avant d’y être confronté. Moi aussi le piscinier me disait qu’elle traitement au chlore était le plus simple, mais quand tu vois tous les paramètres à contrôler c’est très loin d’être le cas à moins de vouloir passer des jours à faire des mesures et des calculs.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Damien-67 a écrit:Je suis bien d’accord sur le fait que tous les galets ne contiennent pas de stabilisant. Mais faut il encore que le client le sache. Car au vu de la quantité d’acide cyanurique dans un galet standard vous vous retrouvez avec un bassin sur-stabilisé en un rien de temps.
En ce qui me concerne je ne savais rien de cette histoire de stabilisant avant d’y être confronté. Moi aussi le piscinier me disait qu’elle traitement au chlore était le plus simple, mais quand tu vois tous les paramètres à contrôler c’est très loin d’être le cas à moins de vouloir passer des jours à faire des mesures et des calculs.


Une fois l'eau bien dans les normes tu n'a plus rien à faire juste contrôlé ..

Je met du chlore Stab de chez cash piscine et du chlore non Stab de chez hth le truc qui m'agace c'est que le stabiliser coûte 2 fois moins cher... Le chlore simple sans rien est plus onéreux c'est stupide...

Pour ma piscine du 1avril au 1 octobre à 30/32.5 degré je consomme environ 15kg de chlore ( la moitié stabilisé l'autre non stabilisé)

Une fois ton eau bien dans les normes honnêtement tu n'a rien de spécial a faire mise à part contrôlé tout les 3 jours ou tous les jours si il y a de la pluie ( car le pH descend rapidement)
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
J’ai désormais du Chlore sans stabilisant (HTH). A chaque fois que j’en mets mon pH s’envole et je dois mettre du pH moins tous les 2 jours. Et le niveau de redox reste très bas donc à priori ça ne désinfecte plus correctement.
Bref c’est trop compliqué pour moi et j’ai pas le temps de gérer une usine chimique dans mon jardin Biggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Damien-67 a écrit:J’ai désormais du Chlore sans stabilisant (HTH). A chaque fois que j’en mets mon pH s’envole et je dois mettre du pH moins tous les 2 jours. Et le niveau de redox reste très bas donc à priori ça ne désinfecte plus correctement.
Bref c’est trop compliqué pour moi et j’ai pas le temps de gérer une usine chimique dans mon jardin Biggrin
très bizarre tu utilise les hth en galet bleu ?? Moi le pH ne bouge pas... Juste si il y a de grosse pluie je doit remettre du pH+...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Oui c’est les galets bleus HTH. Je les mets dans le panier du skimmer et ils mettent des jours à se dissoudre (plutôt positif pour une désinfection constante) mais le pH grimpe à chaque fois.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Après faut pas contrôler sa piscine tous les 2jours sinon vous n'êtes jamais bon et faites que mettre produits sur produits ! Moi je contrôle tout les 15 jours - 3 semaines ,tant que l'eau est belle y pas à se prendre le chou sinon on en fini pas !
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Disons qu'avec un Flipr on a tendance à jeter un oeil sur les mesures plusieurs fois par jour.

Par contre je ne mets que le stricte minimum et préfère bien me renseigner avant de mettre tout et n'importe quoi dans mon bassin.
1
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
magicamille a écrit:Après faut pas contrôler sa piscine tous les 2jours sinon vous n'êtes jamais bon et faites que mettre produits sur produits ! Moi je contrôle tout les 15 jours - 3 semaines ,tant que l'eau est belle y pas à se prendre le chou sinon on en fini pas !
je contrôle tous les 2 ou 3 jours des fois 1 fois par semaine.

Mais je patiente toujours si je vois le pH un peut bas ou le chlore un peu haut etc.. Il faut laisser le temps à l'eau...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Air dans prefiltre de la pompe »
Discussion lancée par Claude01 - 15 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« Pompe vitesse variable Hayward »
Discussion lancée par Rab01 - 20 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Algues tenaces au fond de la piscine »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir