Acide Cyanurique forcément nécessaire ? Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.321 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Etant nouveau, j'ai voulu faire une recherche sur le forum mais il y a tellement de sujets (merci à toute la communauté par ailleurs) que je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation (enfin peut-être sur ce sujet mais je veux être sûr : http://www.forumpiscine.com/forum/t24982-acide-cyanurique-electrolyseur.php )

Je vous fais le topo rapide : piscine tubulaire hors sol de 4*2 avec filtration Intex au sable 6M3/H (au lieu de la 2M3 initiale de chez Bestway) et stérilisateur au sel intégré.
Tout est nickel niveau PH et TAC mais par contre l'acide cyanurique est à 0 et donc mon chlore descend régulièrement (par contre, l'eau de la piscine est nickel malgré les fortes chaleurs et/ou orage). 

Voici enfin ma question : suis-je obligé d'avoir de l'acide cyanurique ou est-il possible de continuer à fonctionner comme je le fais depuis 1 mois : boost pendant 12H toutes les semaines pour remonter le taux de chlore ? Je suis novice en piscine ainsi que tout ce qui gravite autour et j'aimerai continuer à ne pas mettre de produits chimique dans ma piscine.

Par avance merci pour vos réponses les piscinistes

Cordialement,

Kapounet
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
Ce n'est pas une obligation de mettre de l'acide cyanurique dans une piscine surtout si celle la ne rencontre pas de problème d'algues.en mettant du stabilisant, vous allez devoir augmenter le taux de chlore. Donc si tout roule , pas nécessaire.
Biggrin
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Mr White

Merci pour la réponse. Je pense que je vais effectivement continuer à mettre un coup de boost une fois par semaine pendant 12 ou 24h pour faire remonter le chlore et comme ça je m'éviterai tout produit chimique.

Cordialement,

Kapounet
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Les taux de chlore sur une eau non stabilisée et une eau stabilisée sont différents.
Sur du stabilisé, il faut être entre 2 et 3 mg/l sur du non stabilisé les valeurs sont plus basses, inférieures à 1mg/l
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Les taux de chlore sur une eau non stabilisée et une eau stabilisée sont différents.
Sur du stabilisé,  il faut être entre 2 et 3 mg/l sur du non stabilisé les valeurs sont plus basses, inférieures à 1mg/l

Merci pour l'info.
Cordialement,
Kapounet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Chlore galet stabilisé »
Discussion lancée par juhnino1 - 17 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Avis Zodiac Exo IQ 18 »
Discussion lancée par teji - 36 réponses
« Eau trouble et Ph plus »
Discussion lancée par Alan054 - 5 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« TAC qui baisse »
Discussion lancée par Nettle - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir