Bruit sur pompe de marque KRIPSOL

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 18.706 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce type de souci.

J'ai ma pompe qui fait un bruit inhabituel.

Je n'ai pas de notice technique, donc je ne sais pas s'il convient d'entretenir ce matériel.

Savez vous s'il convient de l'entretenir style lubrification ou autre .

Ce matériel tourne depuis juin 2006 soit 4 ans. Connaissez vous la fiabilité de ce matériel et la durée de vie .

Merci par avance de vos conseils
0
Messages : Env. 20
De : Dampierre (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Bruit métalique strident?

Pas d'entretien particulier, juste vérifié que l'arriere de la pompe ne soit pas bouché par de la poussiere par exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci , non c'est plutôt un bruit de frottement mais il est atténué depuis que j'ai passé de l'air sur vos conseils..

Comme si le ventilo touche quelque chose. Faut il démonter pour nettoyer le ventilo ou peut il y avoir un peu de jeu ?
0
Messages : Env. 20
De : Dampierre (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux enlever le cache de protection un instant pour voir si le probleme viens de celui ci, attention aux doigts.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma première pompe était une Kripsol (j'ai une piscine de 100 m3) elle a durée 12 ans sans pb avant qu'elle ne fasse un bruit stridant... donc envoi au service après vente qui m'indique qu'elle est HS. Bon après 12 ans de bons services cela peut se compendre !

Comme j'étais satisfaite, j'ai repris le nouveau modèle.
Mais hic après trois ans d'utilisation, elle se met à faire un bruit de plus en plus stidant, il fallait se mettre les mains sur les oreilles pour rentrer dans le local technique... Et puis un jour, elle ne se met plus en marche...

Envoi au service après vente via le revendeur et là, ils m'annoncent qu'elle est HS et qu'ils ne peuvent pas la réparer.
Apparemment infltration d'eau. Etrange, car les conditions d'utilisation ont été les mêmes que pour la première pompe...
Je dois en changer mais j'hésite à reprendre une Kripsol.

Voili mon retour d'expérience mais cela ne solutionne pas ton pb.
Toutefois, il m'a demandé si mon local est humide : non ; il avait pensé à un pb de roulement, mais c'était plus grave...
et je n'ai rien démonté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette expérience. Faut que je l'opère, mais je n'ai point eu le temps.

Je me demande si ce n'est pas une accumulation de poussière sur les ailettes du ventilo.

Bref , j'attend que les grosses chaleurs passent.

A+
0
Messages : Env. 20
De : Dampierre (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
guilbeuche a écrit:Merci pour cette expérience. Faut que je l'opère, mais je n'ai point eu le temps.

Je me demande si ce n'est pas une accumulation de poussière sur les ailettes du ventilo.

Bref , j'attend que les grosses chaleurs passent.

A+


Probablement un problème de roulement. A faire réviser chez un pro des pompes
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A ma connaissance, il n'y a pas d'entretien particulier sauf changer les joints. Ma première pompe de cette marque a duré 12 ans sans rien faire dessus à part les joints.

Toutefois, méfie-toi si le bruit augmente...

Sans que cela te prennes trop de temps, tu peux juste dévisser le cache où il y a les fils de l'alimentation, si tu constates des tâches blanches sur les visses, c'est peut-être un pb de condensation...

Mais emmène le après la saison chez ton revendeur, le diagnostic est apparemment gratuit chez le fabriquant Jetly, je n'ai rien eu à payer pour le devis.

Voili
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
C'est vrai que je suis au frais dans ma cave pour le démonter, mais bon je m'en va attendre que le thermomètre baisse pour ne pas me trouver en panne maintenant quand il fait 35°, alors qu'après le 15 aout, le coup de chaud sera passé.
En plus j'ai la motorisation du garage qui a laché (problème de pignon) alors à chaque jour suffit sa peine.
0
Messages : Env. 20
De : Dampierre (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
guilbeuche a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce type de souci.

J'ai ma pompe qui fait un bruit inhabituel.

Je n'ai pas de notice technique, donc je ne sais pas s'il convient d'entretenir ce matériel.

Savez vous s'il convient de l'entretenir style lubrification ou autre .

Ce matériel tourne depuis juin 2006 soit 4 ans. Connaissez vous la fiabilité de ce matériel et la durée de vie .

Merci par avance de vos conseils


Oui il faut ouvrir la pompe 4 vis arriere retirer le capot ou y a l helice puis desassembler la turbine et il y a de la corrosion sur l axe un ptit coup de dremel et wd 40 pr retirer la rouille remonter et le tour est joué. La raison souvent manque de lubrification sur l axe et vis pas assez serrees
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Fab82000 a écrit:
guilbeuche a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce type de souci.

J'ai ma pompe qui fait un bruit inhabituel.

Je n'ai pas de notice technique, donc je ne sais pas s'il convient d'entretenir ce matériel.

Savez vous s'il convient de l'entretenir  style lubrification ou autre .

Ce matériel tourne depuis juin 2006 soit 4 ans. Connaissez vous la fiabilité de ce matériel et la durée de vie .

Merci par avance de vos conseils


Oui il faut ouvrir la pompe 4 vis arriere retirer le capot ou y a l helice puis desassembler la turbine  et il y a de la corrosion sur l axe un ptit coup de dremel et wd 40 pr retirer la rouille remonter et le tour est joué. La raison souvent manque de lubrification sur l axe et vis pas assez serrees

Depuis Juillet 2010, je pense que le problème est résolu.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernale actif »
Discussion lancée par Hduhaut - 3 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Algue dans piscine »
Discussion lancée par Ali44 - 6 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Utilisation brome choc »
Discussion lancée par fredchodo - 17 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir